Maj Office 97

16 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai changé de machine récemment ; je suis sous XP SP2.
Office 97 (eh oui!!) fonctionne parfaitement sur mon
ancienne bécanne (sous XP aussi), et je pensais donc
l'installer sur la nouvelle.

Or je vois que mon CD est une Mise à jour, et je ne me
souviens plus du tout comment j'avais installé la version
d'origine (disquettes que je n'aurais pas conservées ??
ou plutôt un premier CD jeté par erreur ou égaré ?)

Bref, est-ce que quelqu'un connaîtrait les dll ou les
entrées de registre que la maj s'attend à trouver pour
accepter de s'installer ? Je pourrais alors espérer les
récupérer de mon ancienne machine...

PS : c'est un Office 97 Pro (au cas où ça influerait)

Merci de votre attention !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

1 2
Michel Giacomazzi
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Bonsoir,

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire (pas sur de ma mémoire),
mais ça ne coûte rien d'essayer.
La mise à jour doit réclamer le CD de l'ancienne version si rien n'est
installé sur le DD ; il me semble qu'il suffit de sortir/insérer le CD
d'Office 97 pour que ça fonctionne.

Bonne chance

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
Le Gaulois
Michel Giacomazzi a écrit :

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire (pas sur de ma mémoire),
mais ça ne coûte rien d'essayer.
La mise à jour doit réclamer le CD de l'ancienne version si rien n'est
installé sur le DD ; il me semble qu'il suffit de sortir/insérer le CD
d'Office 97 pour que ça fonctionne.

Personnellement je garde une vieille version de Word 6 installé
au minium, et ça suffit pour installer Office en version MAJ.
Michel Giacomazzi
Le Gaulois a écrit :

Personnellement je garde une vieille version de Word 6 installé
au minium, et ça suffit pour installer Office en version MAJ.

Oui, et c'est logique, car il s'agit là d'une vraie mise à jour.
Mais dans son cas , il n'a pas d'application Office installée ... pas un
troquet, pas une mobylette comme disait Coluche.
La manip. que je donne fonctionne avec Office 2000 (j'ai eu l'occasion
de le tester depuis), mais avec 97, je ne suis plus sur (et je ne l'ai
plus)

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
Sergio
Alain Naigeon a écrit :
Bonsoir,

J'ai changé de machine récemment ; je suis sous XP SP2.
Office 97 (eh oui!!) fonctionne parfaitement sur mon
ancienne bécanne (sous XP aussi), et je pensais donc
l'installer sur la nouvelle.

Or je vois que mon CD est une Mise à jour, et je ne me
souviens plus du tout comment j'avais installé la version
d'origine (disquettes que je n'aurais pas conservées ??
ou plutôt un premier CD jeté par erreur ou égaré ?)

Bref, est-ce que quelqu'un connaîtrait les dll ou les
entrées de registre que la maj s'attend à trouver pour
accepter de s'installer ? Je pourrais alors espérer les
récupérer de mon ancienne machine...

PS : c'est un Office 97 Pro (au cas où ça influerait)

Le plus simple est de se débarraser d'Office. Sûrement mieux qu'Office
97 et gratuit :
http://fr.openoffice.org

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Alain Naigeon
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
465f1b24$0$27406$
Le Gaulois a écrit :

Personnellement je garde une vieille version de Word 6 installé
au minium, et ça suffit pour installer Office en version MAJ.

Oui, et c'est logique, car il s'agit là d'une vraie mise à jour.
Mais dans son cas , il n'a pas d'application Office installée ... pas un
troquet, pas une mobylette comme disait Coluche.
La manip. que je donne fonctionne avec Office 2000 (j'ai eu l'occasion de
le tester depuis), mais avec 97, je ne suis plus sur (et je ne l'ai plus)

Merci à tous deux, problème résolu !!

En effet je n'avais rien à lui mettre sous la dent sur ma nouvelle machine.
Et oui, effectivement, lorsqu'il se plaint de n'avoir rien trouvé, et
propose
de chercher ailleurs, il suffit de lui indiquer le dossier "Office" sur...
le CD
de la Màj ! Je suppose qu'ils ont depuis sophistiqué un peu la méthode ;-)

Plus étonnant encore : ayant installé sous compte utilisateur, il m'a
demandé
le mot de passe de mon compte admin, et tout va bien, apparemment
j'accède aux programmes depuis le compte utilisateur ordinaire. Pour un
produit étiqueté 97 (et forcément réalisé encore avant), c'est bluffant !
De nombreux softs plus récents sont infichus d'avoir cette compétence -o

Merci encore, du coup je retrouve l'allure normale de mes documents
qui l'air "tout chose" sous OpenOffice :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
Merci Sergio, mais... pour les docs Excel établis sous MS Office,
OpenOffice ne va pas du tout (copies d'écran à ta disposition si
pas convaincu).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

Plus étonnant encore : ayant installé sous compte utilisateur, il m'a
demandé
le mot de passe de mon compte admin, et tout va bien, apparemment
j'accède aux programmes depuis le compte utilisateur ordinaire. Pour un
produit étiqueté 97 (et forcément réalisé encore avant), c'est bluffant !
De nombreux softs plus récents sont infichus d'avoir cette compétence -o

Avant de te réjouir, essaie de correcteur d'orthographe
(sans être admin sinon ce n'est pas drôle)
Jeuf
Le 01/06/2007, Le Gaulois a écrit dans
:
Alain Naigeon a écrit :

Plus étonnant encore : ayant installé sous compte utilisateur, il m'a
demandé
le mot de passe de mon compte admin, et tout va bien, apparemment
j'accède aux programmes depuis le compte utilisateur ordinaire. Pour
un produit étiqueté 97 (et forcément réalisé encore avant), c'est
bluffant ! De nombreux softs plus récents sont infichus d'avoir cette
compétence -o

Avant de te réjouir, essaie de correcteur d'orthographe
(sans être admin sinon ce n'est pas drôle)

Je crois me souvenir qu'il fonctionne, mais qu'il ne faut pas écrire
"anti-stress", car il propose alors de corriger en "anti-arabe".
Au passage, la sr1 et la sr2 d'Office 97 se trouvent là :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Update.htm (c'est chez Rocofer,
ça. Salut Rocofer !)

--
A.R.
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit :

Plus étonnant encore : ayant installé sous compte utilisateur, il m'a
demandé
le mot de passe de mon compte admin, et tout va bien, apparemment
j'accède aux programmes depuis le compte utilisateur ordinaire. Pour un
produit étiqueté 97 (et forcément réalisé encore avant), c'est bluffant !
De nombreux softs plus récents sont infichus d'avoir cette compétence -o

Avant de te réjouir, essaie de correcteur d'orthographe
(sans être admin sinon ce n'est pas drôle)

Effectivement, l'onglet "Grammaire et orthographe" de "Outils/Options"
est grisé sous compte ordinaire, alors qu'il est accessible sous compte
admin. Cela viendrait-il de l'accès impossible à "perso.dic", ou est-ce
plus sérieux... il faudra que je creuse le sujet.

Mais bon, sans me vanter, j'ai du correcteur un usage rarissime, alors,
sauf à découvrir d'autres soucis, le moral reste assez beau :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

Effectivement, l'onglet "Grammaire et orthographe" de "Outils/Options"
est grisé sous compte ordinaire, alors qu'il est accessible sous compte
admin. Cela viendrait-il de l'accès impossible à "perso.dic", ou est-ce
plus sérieux... il faudra que je creuse le sujet.

Non, c'est plus sérieux. L'accès à certaines clés de la base de
registre n'est accessible qu'aux administrateurs. Une solution a été
donnée ici mais ce n'est pas suffisant.
1 2