MAJ Office XP vers 2007

3 réponses
FaFa Le Bel Arto
Bonsoir le Group,

J'ai vu à la FNAC ce soir les prix d'Office 2007:

(a) Famille / Etudiant 3 postes (Sans Access) : 169 euros

(b) MAJ Entreprise (ou Pro je ne sais plus) accessible aux familles (Sans
Access): 145 euros

Ma question est: "En achetant l'un de ces deux produits, comment va se
comporter mon Access 2000 (2002 ?) compris dans mon Office Xp acheté en
"Boîte Etudiant" en promo à Carrefour en fin d'année 2001?".

En effet, le (a) qui semble "complet" (pas une MàJ, donc), nécessiterait je
pense de désinstaller le XP présent, mais on ne peut pas désinstaller "tout
sauf Access", et ce dernier serait perdu...

Et le (b) ne s'offusquera-t-il pas, en MàJ, de trouver un Access dont il n'a
que faire?

Un vendeur FNAC m'a dit de virer tout mon Office XP et de ne réinstaller que
Access, d'abord est-ce possible? et ensuite, au cas (a), cette réinstall
est-elle mieux avant ou après l'install du 2007, et en (b), pour passer la
MàJ il faut avoir un produit complet comme "socle", non?

Enfin, une réinstall d'Access bénéficiera-t-elle des MàJ et du support MS et
notamment du (des) SP qui ont été appliqués en leur temps au Pack complet?

Sinon, au pire, combien coûte un Access seul, en MàJ ou en entier?

A vous lire, les uns et les autres, mais à partir de demain jeudi 15 à 8h30
je ne pourrai vous lire que dimanche soir au plus tôt... si je n'ai pas été
assez clair ou précis je ne pourrai reformuler qu'à partir de cette dernière
date...

Quoi qu'il en soit, merci d'avance de vos lumières.

FaFa.

3 réponses

Circé
Bonjour FaFa Le Bel Arto (ça c'est du pseudo !!;))

Ton vendeur a raison.
Mais cela dit, inutile de désinstaller Office XP. Modifie simplement
ton install en virant tout les autres logiciels, et en gardant
uniquement Access. Contrairement à ce que tu présumes, il n'y a pas de
problème à ne garder qu'Access...

Tu peux ensuite installer ton Office 2007.

A ce sujet, je re conseille la version (a) Famille Etudiants, car a
priori on ne peut pas mettre à jour une version Etudiants, et surtout
pas avec une version Pro.

Quant à l'Access seul, je crois qu'il est cher...

Et pendant que j'y suis, je rappelle aux Etudiants que Microsoft met à
leur disposition gratuitement certains logiciels dont Visio 2003,
Project 2003, Infopath, Visual Studio 2005 et quelques autres...
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

Circé
http://faqword.free.fr

FaFa Le Bel Arto avait énoncé :
Bonsoir le Group,

J'ai vu à la FNAC ce soir les prix d'Office 2007:

(a) Famille / Etudiant 3 postes (Sans Access) : 169 euros

(b) MAJ Entreprise (ou Pro je ne sais plus) accessible aux familles (Sans
Access): 145 euros

Ma question est: "En achetant l'un de ces deux produits, comment va se
comporter mon Access 2000 (2002 ?) compris dans mon Office Xp acheté en
"Boîte Etudiant" en promo à Carrefour en fin d'année 2001?".

En effet, le (a) qui semble "complet" (pas une MàJ, donc), nécessiterait je
pense de désinstaller le XP présent, mais on ne peut pas désinstaller "tout
sauf Access", et ce dernier serait perdu...

Et le (b) ne s'offusquera-t-il pas, en MàJ, de trouver un Access dont il n'a
que faire?

Un vendeur FNAC m'a dit de virer tout mon Office XP et de ne réinstaller que
Access, d'abord est-ce possible? et ensuite, au cas (a), cette réinstall
est-elle mieux avant ou après l'install du 2007, et en (b), pour passer la
MàJ il faut avoir un produit complet comme "socle", non?

Enfin, une réinstall d'Access bénéficiera-t-elle des MàJ et du support MS et
notamment du (des) SP qui ont été appliqués en leur temps au Pack complet?

Sinon, au pire, combien coûte un Access seul, en MàJ ou en entier?

A vous lire, les uns et les autres, mais à partir de demain jeudi 15 à 8h30
je ne pourrai vous lire que dimanche soir au plus tôt... si je n'ai pas été
assez clair ou précis je ne pourrai reformuler qu'à partir de cette dernière
date...

Quoi qu'il en soit, merci d'avance de vos lumières.

FaFa.

FaFa Le Bel Arto
Circé wrote:
Bonjour FaFa Le Bel Arto (ça c'est du pseudo !!;))

Ton vendeur a raison.
Mais cela dit, inutile de désinstaller Office XP. Modifie simplement
ton install en virant tout les autres logiciels, et en gardant
uniquement Access. Contrairement à ce que tu présumes, il n'y a pas
de problème à ne garder qu'Access...

Tu peux ensuite installer ton Office 2007.

A ce sujet, je re conseille la version (a) Famille Etudiants, car a
priori on ne peut pas mettre à jour une version Etudiants, et surtout
pas avec une version Pro.

Quant à l'Access seul, je crois qu'il est cher...

Et pendant que j'y suis, je rappelle aux Etudiants que Microsoft met à
leur disposition gratuitement certains logiciels dont Visio 2003,
Project 2003, Infopath, Visual Studio 2005 et quelques autres...
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

Circé
http://faqword.free.fr

MerCircé (Oui, je sais, facile...),

J'irai bien dans ton sens... d'autant plus que la rentrée 2007 me verra
peut-être obligé d'acheter un ou des portables pour la rentrée
universitaire, on a déjà vu ça avec le premier il y a 4 ans: "Portable PC
Windows obligatoire"..., le "3 postes" me semble utile...

Sinon, comment "tout désinstaller sauf Access", c'est là qu'est le hic, le
Panneau de Configuration me semble marcher en "tout ou rien" pour Office...
Ah, je vois, avec "Modifier", il faudra que je creuse toutefois...

Curiosité: sur ma boîte à moi que j'ai gardée, c'est bien un Office XP Pro
(Eh oui, ça expliquerait la présence d'Access) que j'ai acheté pour mon
aînée lycéenne à l'époque, avec l'obligation de justification de ce statut,
mais ce semble être une "promo sur promo" affublée d'un réétiquetage
officiel (sous le film plastique...)... comme une fin de stock, quoi...

Bonne soirée.

FaFa

Circé
Hello FaFa Le Bel Arto ;)

FaFa Le Bel Arto a couché sur son écran :

MerCircé (Oui, je sais, facile...),

J'irai bien dans ton sens... d'autant plus que la rentrée 2007 me verra
peut-être obligé d'acheter un ou des portables pour la rentrée universitaire,
on a déjà vu ça avec le premier il y a 4 ans: "Portable PC Windows
obligatoire"..., le "3 postes" me semble utile...

Sinon, comment "tout désinstaller sauf Access", c'est là qu'est le hic, le
Panneau de Configuration me semble marcher en "tout ou rien" pour Office...
Ah, je vois, avec "Modifier", il faudra que je creuse toutefois...

Oui, simplement Modifier... Ensuite il faut simplement décocher les
outils qu'on ne souhaite pas conserver.

Curiosité: sur ma boîte à moi que j'ai gardée, c'est bien un Office XP Pro
(Eh oui, ça expliquerait la présence d'Access) que j'ai acheté pour mon aînée
lycéenne à l'époque, avec l'obligation de justification de ce statut, mais ce
semble être une "promo sur promo" affublée d'un réétiquetage officiel (sous
le film plastique...)... comme une fin de stock, quoi...

Si tu as une version XP Pro (même si tu l'as achetée en soldes !!!;-)),
tu peux acheter seulement une mise à jour ; par contre tu n'auras pas
le droit aux 3 installs... Mais, si je ne me trompe pas, c'est quand
même deux : un fixe et un portable.

Par ailleurs, tu as également le droit à acheter une mise à jour Access
2007.
Donc vérifie les prix et compare :

- un Office Famille Etudiant (et tu gardes access 2003)
ou
- un office Famille Etudiant + 1 upgrade Access 2007
ou
- un upgrade Office Pro.

J'espère que c'est plus clair ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Bonne soirée.

FaFa