màj OSX normal sur serveur ?

2 réponses
pmanet
bonjour
j'ai acheté un G4 d'occase qui était en panthère.
je n'ai pas fait bien attention, il fonctionnait correctement, je l'ai
passé tout de suite au tigre.

je m'aperçoit que dans les utilitaires il y a plusieurs applis qui me
semblent provenir d'OSX serveur : définir le voisinage SLP, Etat du
serveur, gestionnaire de groupe de travail, migration Appleshare IP,
voire d'autres (ACGI Enabler ?), utilitaire d'image de réseau....

est-ce que je risque des problèmes d'instabilité ?

2 réponses

JB
Le 22/08/05 21:52, dans 20050822215211364748@[10.0.0.1], « Philippe Manet »
a écrit :

bonjour
j'ai acheté un G4 d'occase qui était en panthère.
je n'ai pas fait bien attention, il fonctionnait correctement, je l'ai
passé tout de suite au tigre.

je m'aperçoit que dans les utilitaires il y a plusieurs applis qui me
semblent provenir d'OSX serveur : définir le voisinage SLP, Etat du
serveur, gestionnaire de groupe de travail, migration Appleshare IP,
voire d'autres (ACGI Enabler ?), utilitaire d'image de réseau....

est-ce que je risque des problèmes d'instabilité ?

Bonjour

Ces logiciels ne sont pas nécessairement installés sur un serveur - les
logiciels d'administration d'un serveur Mac OS X peuvent être installés sur
n'importe quel poste du réseau, sous OS X.

Par contre, le risque d'instabilité existe réellement dans le cas d'une mise
à jour système par-dessus l'ancienne. Il vaut mieux choisir l'option
"Archiver et installer" plutôt que de "Mettre à jour".

Il vaut mieux le réinstaller (comme décrit ci-dessus), avant qu'il commence
à faire des bêtises ;-)

Nicolas.MICHEL
wrote:

Le 22/08/05 21:52, dans 20050822215211364748@[10.0.0.1], « Philippe Manet »

bonjour
j'ai acheté un G4 d'occase qui était en panthère.
je n'ai pas fait bien attention, il fonctionnait correctement, je l'ai
passé tout de suite au tigre.

Par une update je suppose.
Pourquoi ne pas avoir fait un formatage puis une réinstall complète
quand tu n'avais pas encore de données dessus ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas