MAJ page perso "chez-alice" par wanadoo ADSL ?

9 réponses
CJ
Bonjour
J'ai un compte depuis tres longtemps chez libertysurf... passé
maintenant "chez-alice"
J'ai bien entendu tous les parametres et mots de passe pour la
connexion RTC, messagerie, et FTP
Jje voudrais mettre à jour la page perso à partir de mon acces ADSL
Wanadoo... Cette méthode fonctionne parfaitement en FTP avec des
pages perso chez FREE mais rien à faire avec "chez-alice !"
La connexion s'effectue bien mais le message d'accueil n'arrive jamais
!
Il y a t-il une interdiction avec ce FAI de faire un acces FTP à
partir d'un autre FAI ?
Merci d'avance

JC

9 réponses

Jerome
CJ wrote:
Il y a t-il une interdiction avec ce FAI de faire un acces FTP à
partir d'un autre FAI ?

Oui.

--
Jérôme

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 16 jan 2006 at 10:36 GMT, CJ a écrit :
Bonjour
J'ai un compte depuis tres longtemps chez libertysurf... passé
maintenant "chez-alice"
J'ai bien entendu tous les parametres et mots de passe pour la
connexion RTC, messagerie, et FTP
Jje voudrais mettre à jour la page perso à partir de mon acces ADSL
Wanadoo... Cette méthode fonctionne parfaitement en FTP avec des
pages perso chez FREE mais rien à faire avec "chez-alice !"
La connexion s'effectue bien mais le message d'accueil n'arrive jamais
!
Il y a t-il une interdiction avec ce FAI de faire un acces FTP à
partir d'un autre FAI ?

Tu as contacté le support technique d'Alice ?

CJ
On Mon, 16 Jan 2006 11:59:48 +0100, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Le lun, 16 jan 2006 at 10:36 GMT, CJ a écrit :
Bonjour
J'ai un compte depuis tres longtemps chez libertysurf... passé
maintenant "chez-alice"
J'ai bien entendu tous les parametres et mots de passe pour la
connexion RTC, messagerie, et FTP
Jje voudrais mettre à jour la page perso à partir de mon acces ADSL
Wanadoo... Cette méthode fonctionne parfaitement en FTP avec des
pages perso chez FREE mais rien à faire avec "chez-alice !"
La connexion s'effectue bien mais le message d'accueil n'arrive jamais
!
Il y a t-il une interdiction avec ce FAI de faire un acces FTP à
partir d'un autre FAI ?

Tu as contacté le support technique d'Alice ?

Non ! mais cela n'a aucune importance... je venais de m'apercevoir que
le compte que j'avais pris en 1997 chez Libertysurf était toujours
actif alors je voulais en profiter pour activer une page perso sur ce
FAI à condition de pouvoir faire des chargements FTP à partir de mon
accès ADSL-Wanadoo... bien sur il est toujours possible de faire des
mises à jour avec IE à partir du site Alice mais ce n'est pas
pratique !
J'espère que FREE continuera à accepter cette possibilité car je suis
"webmestre" sur plusieurs sites dans ce FAI !

Regards

CJ

era

Bonjour
J'ai un compte depuis tres longtemps chez libertysurf... passé
maintenant "chez-alice"

Il y a t-il une interdiction avec ce FAI de faire un acces FTP à
partir d'un autre FAI ?
Merci d'avance

JC

Salut,

Tu peux accèder a tes pages par une connexion RTC sur ton compte
libertysurf (alice).

CJ
On Mon, 16 Jan 2006 16:17:00 +0100, era wrote:

Salut,

Tu peux accèder a tes pages par une connexion RTC sur ton compte
libertysurf (alice).

Oui bien sûr ! mais quand on est habitué à l'ADSL il est difficile de
revenir en RTC... surtout s'il y a de gros fichiers à charger, comme
c'est le cas des images par exemple ...
La solution la plus rapide consisterait à préparer ses pages et les
charger par l'intermédiaire du" traitement des page perso" sur le site
WEB "aliseadsl"... mais ce n'était qu'une expérience...
J'ai trois sites à gérer sur "free" et deux sur "wanadoo" ... cela me
suffit.... pour le moment !

Entre nous je ne comprends pas pourquoi certains FAI interdisent les
accès FTP à partir d'autres accès ADSL.

Regards

CJ

Zyrtox
CJ nous disait :

Oui bien sûr ! mais quand on est habitué à l'ADSL il est difficile de
revenir en RTC... surtout s'il y a de gros fichiers à charger, comme
c'est le cas des images par exemple...

Si ça peut faire évoluer votre opinion sur le sujet, dites-vous que, si
vos images sont longues à charger en RTC, c'est qu'elles sont de touta
mnière trop lourdes pour les gens qui sont encore en RTC.

Car oui, cela existe toujours en France, je crois que ça existera
longtemps, au moins ponctuellement pour certains. Et de façon plus
durable dans des pays moins riches que les nôtres, qui ont aussi le
droit d'accéder aux sites que l'on crée.

D'autant que, si j'ai bien compris la man½uvre, il ne vous coûte rien de
vous connecter en RTC au serveur d'Alice, ça paraît donc relever de la
flemme caractérisée plus que d'un problème technique.

Entre nous je ne comprends pas pourquoi certains FAI interdisent les
accès FTP à partir d'autres accès ADSL.

Ils ne mettent pas ces services à disposition juste pour le plaisir. Ça
leur coûte de l'argent d'entretenir ces serveurs, ce qu'ils répercutent
sur leurs clients. Il serait tout de même anormal que ce soient les
clients d'Alice qui paient pour que ceux qui ne le sont plus accèdent
tout de même aux mêmes services.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il
est permis de se demander à quelle distance il se trouve du
centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert. » (Allen)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Zyrtox
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Si ça peut faire évoluer votre opinion sur le sujet, dites-vous que, si
vos images sont longues à charger en RTC, c'est qu'elles sont de touta
mnière trop lourdes pour les gens qui sont encore en RTC.

Entièrement d'accord.

Car oui, cela existe toujours en France, je crois que ça existera
longtemps, au moins ponctuellement pour certains. Et de façon plus
durable dans des pays moins riches que les nôtres, qui ont aussi le
droit d'accéder aux sites que l'on crée.

Il m'arrive parfois d'être obligé de me connecter à Internet en RTC, et
force est de constater qu'à de (très) rares exceptions près, les sites
web sont devenus tellement lourds qu'ils en deviennent totalement
inexploitables avec une liaison bas débit.

Combattre la « fracture numérique » (sic) passe aussi par la fourniture
de contenu accessible au plus grand nombre, à savoir des sites qui ne
soient pas saturés de Mickeys inutiles qui bougent en haute définition
par exemple.

Prenons un exemple parlant, le site de la SNCF destiné à obtenir les
horaires des trains :

http://www.voyages-sncf.com/

Même en haut débit, pour consulter des horaires de trains c'est une
horreur sans nom, c'est saturé de Mickeys qui bougent, de publicités, de
popups hors de propos et d'images inutiles. Ce site est une honte, un
naufrage d'anthologie, et en bas débit, bien qu'il s'agisse d'un service
public, il est totalement et définitivement inutilisable en RTC.

Comparons le à son homologue en Allemagne (qui au passage permet
d'obtenir tous les horaires des trains circulant en France, parfois de
façon plus précise que sur le site de la SNCF, mais malheureusement pas
encore de réserver et de payer en ligne) :

http://www.db.de/

La page d'accueil s'affiche en une poignée de secondes et la première
action proposée en haut à gauche est de rechercher un horaire.

Ceux qui ne parlent pas allemand peuvent cliquer sur « français » dans
la bannière rouge.

Demandez un horaire et comparez avec la même demande sur le site de la
SNCF...

C'est _édifiant_.

PS: c'est hors-sujet ici mais je ne sais pas où trannsférer, faites
pour le mieux.
N
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

legoff
C'est _édifiant_.

faut reconnaître, là... !!!

Zyrtox
Eric Demeester <eric+ nous disait :

Il m'arrive parfois d'être obligé de me connecter à Internet en RTC,
et force est de constater qu'à de (très) rares exceptions près, les
sites web sont devenus tellement lourds qu'ils en deviennent
totalement inexploitables avec une liaison bas débit.

J'en ai également parfois l'occasion et, si on loue la rapidité de
l'ADSL, on peut également vanter le caractère pratique d'une connexion
RTC. Il suffit de brancher un fil à 5 ¤ dans une prise téléphonique et,
pour le prix d'un appel local, pouvoir relever ses mails dans un coin
de campagne reculée.

Je ne fais pas toujours l'expérience de sites trop lourds, cependant.
Même si j'adore ce service, au point que j'en suis abonné à la version
payante, je dois reconnaître que le site du Monde est assez lourd
(221 ko rien que pour la Une d'aujourd'hui, images comprises). Mais je
pense que c'est quasiment une obligation vu le nombre de choses
affichées sur cette page.

Combattre la « fracture numérique » (sic) passe aussi par la
fourniture de contenu accessible au plus grand nombre, à savoir des
sites qui ne soient pas saturés de Mickeys inutiles qui bougent en
haute définition par exemple.

C'est peu de le dire ! Profitons-en pour dire qu'il est tout à fait
possible de faire des choses très jolies, avec toutes les technologies
modernes, et ce pour un faible coût en octet. Prenez le site de Debian
francophone (http://www.debian-fr.org), qui est plutôt agréable, et
pèse seulement 51 ko tout compris pour la page d'accueil.

Le problème, c'est que l'internaute lambda, voire le webmaster
uniquement branché sur le contenu et non la façon de le rendre, s'en
fout remarquablement, ce qui n'aide pas.

Prenons un exemple parlant, le site de la SNCF destiné à obtenir les
horaires des trains : http://www.voyages-sncf.com/

Ah oui, alors là, forcément, c'est l'exemple extrême. Je vous avouerais
que c'est un sujet qui m'est assez cher, et vous avez donné la
solution : regarder sur le site allemand (bahn.de), que l'on peut
mettre en français (trouvez la réciproque sur le site de la SNCF...).

Sinon, en cas d'utilisation fréquente de ce genre de choses, on peut
télécharger et utiliser RIHO, logiciel développé à la SNCF pour
consulter les horaires (pas de tarifs), sur <http://lwdr.free.fr/>. Il
est très puissant, montre tous les trains (même avec nombreuses
correspondances), y compris les Corail parfois cachés par le site de la
SNCF. Attention, cela nécessite plusieurs dizaines de mégaoctets à
télécharger, et ce, deux fois par an (les horaires changent
semestriellement).

Ce site est une honte, un naufrage d'anthologie, et en bas débit, bien
qu'il s'agisse d'un service public, il est totalement et
définitivement inutilisable en RTC.

Quelqu'un ayant encadré la fabrication de ce site, ouvert en 2001, m'a
confié qu'une part importante du chiffre d'affaires voyageur de la SNCF
était réalisé à travers ce site (11 % en 2004, si je ne m'abuse). Je
ne crois pas que ce soit un naufrage économique, mais une catastrophe
en matière d'ergonomie informatique. Sans compter qu'il est très
difficile de conserver une URL avec ce site et que la navigation est
chaotique, ce qui est très pénible.

PS: c'est hors-sujet ici mais je ne sais pas où transférer, faites
pour le mieux.

Ça commence à parler de poids des sites web et être terriblement
ferroviaire, nous sommes largement hors sujet. Je ne sais pas quoi
faire de mieux que de baliser le sujet et ne pas faire trop de bruit.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« La gravité est le bonheur des imbéciles. » (Montesquieu)