MaJ & perte synaptic etc ..

7 réponses
Gilles gmail
Bonjour,

Lors de la MaJ fin de semaine derniere j'ai perdu entre autres
synaptic, aptitude.
De plus impossible de monter mon IOMEGA usb que ce soit a chaud ou
branche au boot.

Suis sous squeeze kernel 2-6.26-2-686

D'apres ce que j'ai pu lire faut attendre.

Vous confirmez ?

D'avance merci pour vos reponses ou/et conseils.

gil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Philippe Merlin
Le dimanche 17 mai 2009, Gilles gmail a écrit :
Bonjour,

Lors de la MaJ fin de semaine derniere j'ai perdu entre autres
synaptic, aptitude.
De plus impossible de monter mon IOMEGA usb que ce soit a chaud ou
branche au boot.

Suis sous squeeze kernel 2-6.26-2-686

D'apres ce que j'ai pu lire faut attendre.

Vous confirmez ?

D'avance merci pour vos reponses ou/et conseils.

gil

Bonjour,
Je n'avais pas remarqué cette disparition, car j'utilise apt , mais oui j e
confirme leur disparition sous squeeze. Par contre :
apt-get install aptitude synaptic me les réinstalle.
Je pense que c'est arrivé à la suite d'une maj d'un paquet qui exigait une
certaine version d'apt ou d'aptitude pour fonctionner.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On 17 May 2009 09:50:19 Gilles gmail wrote:
Bonjour,

Lors de la MaJ fin de semaine derniere j'ai perdu entre autres
synaptic, aptitude.
D'apres ce que j'ai pu lire faut attendre.

Vous confirmez ?

D'avance merci pour vos reponses ou/et conseils.

gil

J' infirme pour aptitude. Je n' ai pas synaptic.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Philippe Merlin a écrit :
Le dimanche 17 mai 2009, Gilles gmail a écrit :
Bonjour,

Lors de la MaJ fin de semaine derniere j'ai perdu entre autres
synaptic, aptitude.
De plus impossible de monter mon IOMEGA usb que ce soit a chaud ou
branche au boot.

Suis sous squeeze kernel 2-6.26-2-686

D'apres ce que j'ai pu lire faut attendre.

Vous confirmez ?

D'avance merci pour vos reponses ou/et conseils.

gil

Bonjour,
Je n'avais pas remarqué cette disparition, car j'utilise apt , mais oui je
confirme leur disparition sous squeeze. Par contre :
apt-get install aptitude synaptic me les réinstalle.
Je pense que c'est arrivé à la suite d'une maj d'un paquet qui exigait une
certaine version d'apt ou d'aptitude pour fonctionner.
A+
Philippe

Il y a eu un gros problème de dépendances il y a quelques temps dû à une
mise à jour de sécurité de apt, la màj entraînait la désinstallation de
aptitude.
Ça a été corrigé en deux jours, mais si vous avez fait les màj pendant
cette période aptitude a pu être désinstallé automatiquement.

voir http://lists.debian.org/debian-user/2009/05/msg00429.html

(testing update today hosed aptitude!)

sur la liste user-english.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--yrj/dFKFPuw6o+aM
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

thveillon.debian a écrit :
Il y a eu un gros problème de dépendances il y a quelques temps dû à une
mise à jour de sécurité de apt, la màj entraînait la désinsta llation de
aptitude.

Ce n'est pas sans rappeler une mise à jour ratée de PAM qui rendait
impossible toute connexion, y compris de root ! ;-) Mais c'était dans
SID, il y a quelques années, et corrigé dans la journée.

D'où l'intérêt de lire les listes de dev lorsque l'on utilise Sid ou
Testing, avant de faire une mise a jour. Ou au moins de consulter la
liste des paquets à mettre à jour et faire une recherche dans les listes
Debian sur ces noms de paquets avant de faire des mises à jour.

Enfin, je n'utilise pas synaptics, mais aptitude et apt donnent la liste
des paquets à mettre a jour, a installer, a *desinstaller* avant de le
faire réellement. Même sur "stable", je conseille de lire au moins la
liste des paquets qui vont être désinstallés, en particulier lors d'u ne
demande de suppression volontaire d'un paquet.

Fanfan
--
La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent.
[Michel Chrestien]

--yrj/dFKFPuw6o+aM
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKD97Zn0FdfiSfsswRAgXNAJoDPM+fvbw1yePMS0k1czZ9Dj7IDQCgqeSf
jFqft6Ts9fNWVX2EfdOFrDc =VVKG
-----END PGP SIGNATURE-----

--yrj/dFKFPuw6o+aM--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 17 May 2009 11:54:34 +0200
Fanfan a écrit:

Enfin, je n'utilise pas synaptics, mais aptitude et apt donnent la liste
des paquets à mettre a jour, a installer, a *desinstaller* avant de le
faire réellement. Même sur "stable", je conseille de lire au moins la
liste des paquets qui vont être désinstallés, en particulier lors d'une
demande de suppression volontaire d'un paquet.

Synaptic fait de même et j'avais donc refusé la mise à jour. Tout est rentré
dans l'ordre 2 jours plus tard. Ce qui est bizarre c'est qu'en faisant la mise
à jour aujourd'hui il se retrouve dans cette situation.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Etienne CROMBEZ
--0015174c14221b9cf5046a198d59
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

D'où l'intérêt de lire les listes de dev lorsque l'on util ise Sid ou
Testing, avant de faire une mise a jour. Ou au moins de consulter la
liste des paquets à mettre à jour et faire une recherche dans l es listes
Debian sur ces noms de paquets avant de faire des mises à jour.

Je rappelle au passage que le paquet apt-listbug devrait être install é sur
toute distribution testing ou sid

--0015174c14221b9cf5046a198d59
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">
D&#39;où l&#39;intérêt de lire les listes de dev lorsque l&# 39;on utilise Sid ou<br>
Testing, avant de faire une mise a jour. Ou au moins de consulter la<br>
liste des paquets à mettre à jour et faire une recherche dans les listes<br>
Debian sur ces noms de paquets avant de faire des mises à jour.</block quote><div><br>Je rappelle au passage que le paquet apt-listbug  devra it être installé sur toute distribution testing ou sid <br></div> </div><br>

--0015174c14221b9cf5046a198d59--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yannick FAYE
Gilles gmail a écrit :
Bonjour,

Lors de la MaJ fin de semaine derniere j'ai perdu entre autres
synaptic, aptitude.
De plus impossible de monter mon IOMEGA usb que ce soit a chaud ou
branche au boot.

Suis sous squeeze kernel 2-6.26-2-686

D'apres ce que j'ai pu lire faut attendre.

Vous confirmez ?

En ce qui concerne APT, je ne te serai d'aucune utilité, j'ai laissé les
paquets de côté. Par contre, j'ai eu le même problème de montage
automatique qui disparaît sur Squeeze après la dernière MAJ.
Ca vient de la dernière version du paquet gnome-volume-manager (2.24.1-2).
On solutionne le problème en recompilant le paquet après avoir modifié
les options (/debian/rules) en remplaçant --DISABLE-AUTOMOUNT par
--ENABLE-AUTOMOUNT...
D'avance merci pour vos reponses ou/et conseils.

De rien,
gil

Yannick.

--
Yannick FAYE - For Linux stuff, please, reply to
Etch on Home Server - Squeeze (testing) / OpenBSD 4.4 on laptop - Ubuntu
LiveUSB 8.10
Fed up with Windows ? Swap to Linux or BSD !
Visit http://wwww.distrowatch.com to see more...

--
Yannick FAYE - For Linux stuff, please, reply to
Etch on Home Server - Squeeze (testing) / OpenBSD 4.4 on laptop - Ubuntu LiveUSB 8.10
Fed up with Windows ? Swap to Linux or BSD !
Visit http://wwww.distrowatch.com to see more...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS