MàJ pour Capitan

news77jll
Çà y est, j'ai fait le grand saut : De Lion vers El Capitan.

Pour l'instant je fais encore le bilan des dégats côté MàJ.

A ce propos, un gros regret concernant Menumeters.
Quelqu'un a-t-il des infos sur une prochaine version compatible ?

Sinon, dois-je me résoudre à chercher un remplaçant le plus proche
possible, qui aurait par exemple la bonne idée de se glisser dans la
barre des menus. Des idées ?

D'avance merci

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.4 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

voir_le_reply-to
Macady wrote:

Sinon, dois-je me résoudre à chercher un remplaçant le plus proche
possible, qui aurait par exemple la bonne idée de se glisser dans la
barre des menus. Des idées ?

iStat Menus ? ici :
<https://bjango.com/mac/istatmenus/>

--
Gérald
eric.hamery
Macady wrote:

[...]

ha au vu du titre j'ai pensé qu'il y avais une nouvelle mise a jour

DV
Macady a écrit ceci :

A ce propos, un gros regret concernant Menumeters.
Quelqu'un a-t-il des infos sur une prochaine version compatible ?

Apparemment, cet utilitaire a été porté sur El Capitan par un
développeur japonais :

<http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/>

Comme je n'ai jamais utilisé MenuMeters, je ne saurais dire ce que ça vaut.

--
DV
Jerome Vernet
Le 13/04/2016 19:51, DV a écrit :
Macady a écrit ceci :

[...]

J'utilise MenuMeters depuis toujours y compris cette version japonaise
pour El Cap, qui marche parfaitement.

JV
news77jll
Jerome Vernet wrote:

Le 13/04/2016 19:51, DV a écrit :

> [...]
J'utilise MenuMeters depuis toujours y compris cette version japonaise

Merci pour l'info, je vais voir çà tout de suite
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.4 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
news77jll
Macady wrote:

Jerome Vernet wrote:

> [...]

> pour El Cap, qui marche parfaitement.
>
> JV

Merci pour l'info, je vais voir çà tout de suite

Refus d'installation !!!... le développeur n'est pas reconnu. On fait
comment pour contourner le pb, SVP !

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.4 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mloxlm.1p7ikwk5pd8ccN%,
Macady wrote (écrivait) :

Refus d'installation !!!... le développeur n'est pas reconnu. On fait
comment pour contourner le pb, SVP !

Ctrl-clic sur l'élément -> Ouvrir

De manière générale :
modifier les options de
Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général :
Autoriser les applications téléchargées de...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez contourner les phrases dans leur con-
texte avant de reconnaître sciemment.
danrob
DV wrote:

Apparemment, cet utilitaire a été porté sur El Capitan par un
développeur japonais :

<http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/>

L'auteur explique clairement le problème et comment il l'a résolu.
Au point qu'on se demande pourquoi Raging Menace ne l'a pas fait avant.
A moins qu'il faille craindre un effet de bord non encore révélé.
Etant toujour sous Yosemite j'attend les retours de ceux qui vont
l'essayer.
someone
Macady wrote:

Macady wrote:

> Merci pour l'info, je vais voir çà tout de suite

Refus d'installation !!!... le développeur n'est pas reconnu. On fait
comment pour contourner le pb, SVP !
Merci

Préférences Système -> Sécurité et confidentialité.

--
[SbM]
DV
Daniel Robillard a écrit ceci :

L'auteur explique clairement le problème et comment il l'a résolu.
Au point qu'on se demande pourquoi Raging Menace ne l'a pas fait avant.

À mon humble avis, il ne l'a pas fait parce que ça ne l'intéressait pas.
Cf. la page web du projet :

<http://ragingmenace.com/software/menumeters/index.html>

Si Alex Harper a créé MenuMeters, c'est essentiellement parce que les
outils équivalents ne disposaient pas d'une icône pouvant être placée
librement sur la barre de menu, autrement dit parce qu'ils n'utilisaient
pas NSMenuExtra. J'imagine qu'à ses yeux, rendre MenuMeters compatible
avec El Capitan, via NSStatusItem, revenait à lui faire perdre sa
spécificité.

Mais comme il a publié son projet sous licence libre, rien n'empêchait
un autre développeur, en l'occurrence Yuji Tachikawa, de créer une
version utilisant NSStatusItem.

--
DV