MAJ pour XP...

Laurent Jumet
Hello !

=== Begin Windows Clipboard ===
Avis important pour les utilisateurs de Windows XP : pour continuer à recevoir les mises à jour
de sécurité pour Windows, assurez-vous que vous exécutez Windows XP avec Service Pack 3 (SP3).
Le support pour Windows XP avec Service Pack 3 prendra fin le 8 avril 2014. Passé cette date,
vous devrez passer à une version ultérieure, par exemple Windows 8, pour pouvoir recevoir
toutes les mises à jour de sécurité importantes pour Windows.
=== End Windows Clipboard ===

Selon moi, il vaut mieux ne pas passer à W8.

KeyID: 0xCFAF704C

Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
[...]

Salut Laurent

Deux remarques

1- Le support pour XP SP3 prendra bientôt fin, mais pas le support pour les
programmes installés (y compris Microsoft), comme IE8, Office etc...
Les failles Windows sont de moins en moins utilisées par les codeurs
pirates, ce sont plutôt les failles Java, Flash Player, Adobe reader ....
Mais dès le 9 avril on pourrait voir fleurir des exploits sur failles XP
SP3.

En surfant avec précaution, XP SP3 restera encore un bon Windows

2- Si on ajoute Classic Shell à Windows 8 (ou Windows 8.1), on a un Windows
7 un peu plus rapide, sans devoir tout réapprendre de la nouvelle interface
:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid!17

Herser
JMR
Le 28/07/13 10:18, Herser a écrit :
[...]

J'ai w8 auquel j'ai aussi ajouté classic shell.
W8 pour passer en 64 bits.
Au début il m'a un peu "pompé" pcq il a refusé pendant des semaines
d'installer une mise à jour , d où redémarrage très lent pour retrouver
la situation antérieure mais, un beau jour, cette maj semble avoir été
acceptée et, maintenant, tout tourne rond.
J'en suis satisfait mais je l’utilise essentiellement avec un programme
de retouche photo assez gourmand, d'où le 64 bits.

JMR
Gloops
Herser a écrit, le 28/07/2013 10:18 :
[...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid= 135&lid!17

Herser

Bonjour,

Une chose que j'appréhende un peu : jusqu'à quel point Windows 8 est- il
plus gourmand que Windows XP, en disque dur et en mémoire ?

Parce qu'on nous vend des disques avec plus de capacité, mais si c'est
pour les saturer avec les mêmes données qu'avant, mais qui prennent p lus
de place ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:ktdob6$tr2$

[...]

Bonjour

Les données ne prendront pas plus de place, quel que soit le Windows, c'est
la taille des données.
Par contre les fichiers Windows 8 prennent un peu plus de place que ceux de
XP.
On recommande une partition minimale de 20 Go pour installer Windows 8 en 32
bits et 30 Go pour le 64 bits
En pratique prévoir plus (50 Go), surtout si on installe tous ses programmes
sur la partition Windows.

Et Windows 8 tourne bien avec 2Go au moins de RAM (XP se contente de 1 Go)

Les PC d'aujourd'hui ont tous au moins 2 Go, les 4 Go de RAM deviennent la
norme.
On voit de plus en plus de PC avec 8 Go pour bénéficier du 64 bits.

Ce qui consomme de la place ce sont les programmes installés (un moindre jeu
vidéo occupe 2 ou 3 Go de nos jours) pas Windows 8

Herser
JMR
Le 01/08/13 16:34, Herser a écrit :
[...]

Sans oublier le fameux dossier /Windows/WinSxS qui prend 11,6 GO sur mon
pc qui n' a que quelques programmes installés...
Conclusion : la partition de 54GO est déjà à moitié remplie.
Là Microsoft pousse à la consommation de disque !
Sur un pc cela peut encore passer mais sur une tablette...celles-ci sont
peut-être configurées différemment.
JMR
Gloops
Herser a écrit, le 01/08/2013 16:34 :
Bonjour

Les données ne prendront pas plus de place, quel que soit le Windows,
c'est la taille des données.

Oui, enfin il s'agit de s'entendre : les autres logiciels ont tendance à
suivre la même tendance, et si on compare un courrier écrit avec Word 4,
pour DOS, avec le même écrit sous la dernière version de WinWord, c elle
qui proteste que la précédente a des fonctions en moins et que le
document n'aura pas tout si on conserve le format, on voit quand même
une différence de taille. Ce n'est qu'un exemple.

C'est vrai qu'en prenant une comparaison d'il y a un peu plus de 20 ans
je fais fort, mais c'est histoire de situer de quoi je voulais parler.

[...]

OK de ce côté ça devrait cadrer ...

[...]

C'est vrai que là il faut suivre : l'ultraportable que j'ai maintenant
était le moins cher du marché il y a 5 ans (du coup le meilleur rappo rt
qualité/prix que j'aie jamais vu), mais il était proposé sous Windo ws 7,
et comme à ce moment-là j'étais trop occupé pour entreprendre
d'apprendre un nouveau système je suis allé à côté, où il é tait fourni
avec Windows XP. Eh bien là-dessus il y a 1 Go.

On dirait que j'ai bien fait de laisser le temps de mûrir ...
HD
On recommande une partition minimale de 20 Go pour installer Windows 8 en
32 bits et 30 Go pour le 64 bits
En pratique prévoir plus (50 Go), surtout si on installe tous ses
programmes sur la partition Windows.

Avec les mises à jour qui s'accumulent je pense qu'il vaut mieux prévoir
100Go... si l'on a tendance (comme moi) à garder un PC plusieurs années.

Et Windows 8 tourne bien avec 2Go au moins de RAM (XP se contente de 1 Go)

C'est le minimum... car avec quelques programmes installés dessus ça a
ensuite tendance à ramer...

@+
HD
Gloops
HD a écrit, le 02/08/2013 16:08 :
[...]

C'est vrai que Windows XP ouvert avec Visual Studio, Document Explorer,
Thuderbird, Firefox, et Internet Explorer, commence un peu à tirer la
langue.
Et il paraît que pour y mettre plus de mémoire il y a du grattage de
tête en perspective pour la gérer, ce qui est l'avantage des systèm es
suivants, qui savent exploiter 4 Go.

D'ailleurs, à propos de développement j'imagine que je vais devoir fa ire
des révisions sur l'élimination des variables en fin de vie, si j'en
juge par le système qui sature au bout de cinq ou six cycles de
développement, mais ça ... ça ne relève pas du même forum.