MAJ prêtes pour votre ordinateur

3 réponses
Frank
Bonjour,
J'ai fait un erreur: j'ai suit les conseils de PCWorld et j'ai accepté
les maj automatiques de Win XP SP2. Maintenant j'ai une petite icône
dans ma task bar qui m'annonce: MAJ prêtes pour votre ordinateur.
Cliquez ici pour installer ... Mais je ne veux pas les installer. La
dernière fois la maj s'est déclenché lorsque je voulais fermer l'ordi .
Et le matin le foutu logiciel de MS tournait encore en rond...

Donc, je n'en veux plus. J'ai arrêté les maj automatiques dans
configuration > système > Maj automatiques en cliquant sur Avertir
sans les télécharger.

Et visiblement, on ne peut plus arrêter l'avertissement. Comment peux-je
arrêter ce processus ? Un clique sur l'icône me donne les alternatives
installation rapide ou personnalisée, ou annuler. Mais annuler laisse le
processus en attente. La dernière fois l'installation s'est déclenché
lors que je voulais fermer le PC. Donc laisser le processus en attente
me semble dangereux. Dans le gestionnaire de tâches je ne trouve pas de
processus 'suspect' que je pourrais arrêter.

Merci de vos idées
Frank

3 réponses

le Claude
Salut Frank,

Reprenons nos esprtits calmement :
1-) Tu as le SP2, s'il fonctionne bien, tu n'a aucun problème à installer
une m à j, celles qui peuvent entraîner des dysfonctionnements sont toujours
accompagnées d'un dossiers $uninstall$, donc elles sont supprimables par le
panneau de config.
2-) Les mises à jour proposées par MS cette semaine sont très importantes
pour la sécurité.
3-) Si tu les a chargées tu as bien fait, va jusqu'au bout, clique sur
l'icône dans la barre des tâches et installe-les ! si tu vois apparaître des
problèmes tu les désinstalles par le panneau de config ; si au bout de 15
jours par exemple, tu n'as constaté aucun problème, vire les $Uninstall$
dans C:Windows, retourne dans le P d C, clique dessus comme si tu voulais
désinstaller, XP te dira qu'il va supprimer la ligne de commande, tu
acceptes.

Il va de même de toutes les m à j importantes ; ne crois pas que tu fais
une bonne opération que de refuser leur installation, bien au contraire ; si
tu as des problèmes, ne les accuses pas, c'est ta bécane qui merdoye !
Tu es donc sur la bonne voie, accepte l'installation des 3 dernières et
laisse ton ordi en m à j automatique et n'écoute pas ceux qui disent
n'importe quoi !
Amicalement, Claude

"Frank" a écrit dans le message de news:
416fa630$0$8689$
Bonjour,
J'ai fait un erreur: j'ai suit les conseils de PCWorld et j'ai accepté les
maj automatiques de Win XP SP2. Maintenant j'ai une petite icône dans ma
task bar qui m'annonce: MAJ prêtes pour votre ordinateur. Cliquez ici pour
installer ... Mais je ne veux pas les installer. La dernière fois la maj
s'est déclenché lorsque je voulais fermer l'ordi . Et le matin le foutu
logiciel de MS tournait encore en rond...

Donc, je n'en veux plus. J'ai arrêté les maj automatiques dans
configuration > système > Maj automatiques en cliquant sur Avertir sans
les télécharger.

Et visiblement, on ne peut plus arrêter l'avertissement. Comment peux-je
arrêter ce processus ? Un clique sur l'icône me donne les alternatives
installation rapide ou personnalisée, ou annuler. Mais annuler laisse le
processus en attente. La dernière fois l'installation s'est déclenché lors
que je voulais fermer le PC. Donc laisser le processus en attente me
semble dangereux. Dans le gestionnaire de tâches je ne trouve pas de
processus 'suspect' que je pourrais arrêter.

Merci de vos idées
Frank

Claude,
Merci pour ton encouragement! Quelques fois c'est bien necessaire.
Ma crainte c'est que la maj se déclenche lors de l'ârret du PC quand la
connexion avec le web est déjà coupé et j'ai l'impression que cette
connexion est nécessaire pour une raison ou une autre.
Je ne comprend pas pourquoi l'ordi tournait vide toute une nuit avec les
deux affiches "la maj est prête pour être installée" et un deuxième
message du genre "n'étaignez pas votre ordinateur windows s'occuppera de
l'affaire".

Aussi amicalement,
Frank

le Claude wrote:

Salut Frank,

Reprenons nos esprtits calmement :
1-) Tu as le SP2, s'il fonctionne bien, tu n'a aucun problème à installer
une m à j, celles qui peuvent entraîner des dysfonctionnements sont toujours
accompagnées d'un dossiers $uninstall$, donc elles sont supprimables par le
panneau de config.
2-) Les mises à jour proposées par MS cette semaine sont très importantes
pour la sécurité.
3-) Si tu les a chargées tu as bien fait, va jusqu'au bout, clique sur
l'icône dans la barre des tâches et installe-les ! si tu vois apparaître des
problèmes tu les désinstalles par le panneau de config ; si au bout de 15
jours par exemple, tu n'as constaté aucun problème, vire les $Uninstall$
dans C:Windows, retourne dans le P d C, clique dessus comme si tu voulais
désinstaller, XP te dira qu'il va supprimer la ligne de commande, tu
acceptes.

Il va de même de toutes les m à j importantes ; ne crois pas que tu fais
une bonne opération que de refuser leur installation, bien au contraire ; si
tu as des problèmes, ne les accuses pas, c'est ta bécane qui merdoye !
Tu es donc sur la bonne voie, accepte l'installation des 3 dernières et
laisse ton ordi en m à j automatique et n'écoute pas ceux qui disent
n'importe quoi !
Amicalement, Claude

"Frank" a écrit dans le message de news:
416fa630$0$8689$

Bonjour,
J'ai fait un erreur: j'ai suit les conseils de PCWorld et j'ai accepté les
maj automatiques de Win XP SP2. Maintenant j'ai une petite icône dans ma
task bar qui m'annonce: MAJ prêtes pour votre ordinateur. Cliquez ici pour
installer ... Mais je ne veux pas les installer. La dernière fois la maj
s'est déclenché lorsque je voulais fermer l'ordi . Et le matin le foutu
logiciel de MS tournait encore en rond...

Donc, je n'en veux plus. J'ai arrêté les maj automatiques dans
configuration > système > Maj automatiques en cliquant sur Avertir sans
les télécharger.

Et visiblement, on ne peut plus arrêter l'avertissement. Comment peux-je
arrêter ce processus ? Un clique sur l'icône me donne les alternatives
installation rapide ou personnalisée, ou annuler. Mais annuler laisse le
processus en attente. La dernière fois l'installation s'est déclenché lors
que je voulais fermer le PC. Donc laisser le processus en attente me
semble dangereux. Dans le gestionnaire de tâches je ne trouve pas de
processus 'suspect' que je pourrais arrêter.

Merci de vos idées
Frank

le Claude
re...

Tu nous a dit :
Je ne comprend pas pourquoi l'ordi tournait vide toute une nuit avec les
deux affiches "la maj est prête pour être installée"
Tout simplement parceque tu n'as pas cliqué dessu pour l'installer, il est

dévoué et discipliné ton ordi !

Ma crainte c'est que la maj se déclenche lors de l'ârret du PC quand la
connexion avec le web est déjà coupé et j'ai l'impression que cette
connexion est nécessaire pour une raison ou une autre.
Non tout ça n'a aucune importance, si tu arrêtes un téléchargement ou une

mise à jour, il ya des fichiers temporaires pour ça qui te permettront de
continuer ultérieurement :
C:WINDOWSmsdownld.tmp et
C:WUTemp sont là pour ça
Exemple tu télécharge une mise à jour de 20 Mo, tu es en mode automatique,
donc tu n'aperçois de rien, tu arrêtes ta bécanne alors que seul 11 Mo ont
été chargés ; le endemain quand tu reconnecte ta m à j reprend et ne
chargera que 9 Mo, sauf si tu as vidé les dossiers temporaires, dans ce cas
le téléchargement reprend à zéro.
Si le m à j demande une phase d'installation, là par contre il vaut mieux la
laisser finir, sinon il y a risque de mauvaise installation, de toutes
façons, ça ne dure que quelques secondes.

Merci pour ton encouragement! Quelques fois c'est bien necessaire.
Les forums sont là pour ça, aider et bien souvent "enseigner" quelques

astuces pour un meilleur fonctionnement, n'hésite pas à poser encore des
questions.

Amicalement, Claude

"Frank" a écrit dans le message de news:
4170228f$0$26694$
Claude,
Merci pour ton encouragement! Quelques fois c'est bien necessaire.
Ma crainte c'est que la maj se déclenche lors de l'ârret du PC quand la
connexion avec le web est déjà coupé et j'ai l'impression que cette
connexion est nécessaire pour une raison ou une autre.
Je ne comprend pas pourquoi l'ordi tournait vide toute une nuit avec les
deux affiches "la maj est prête pour être installée" et un deuxième
message du genre "n'étaignez pas votre ordinateur windows s'occuppera de
l'affaire".

Aussi amicalement,
Frank

le Claude wrote:

Salut Frank,

Reprenons nos esprtits calmement :
1-) Tu as le SP2, s'il fonctionne bien, tu n'a aucun problème à installer
une m à j, celles qui peuvent entraîner des dysfonctionnements sont
toujours accompagnées d'un dossiers $uninstall$, donc elles sont
supprimables par le panneau de config.
2-) Les mises à jour proposées par MS cette semaine sont très importantes
pour la sécurité.
3-) Si tu les a chargées tu as bien fait, va jusqu'au bout, clique sur
l'icône dans la barre des tâches et installe-les ! si tu vois apparaître
des problèmes tu les désinstalles par le panneau de config ; si au bout de
15 jours par exemple, tu n'as constaté aucun problème, vire les
$Uninstall$ dans C:Windows, retourne dans le P d C, clique dessus comme
si tu voulais désinstaller, XP te dira qu'il va supprimer la ligne de
commande, tu acceptes.

Il va de même de toutes les m à j importantes ; ne crois pas que tu
fais une bonne opération que de refuser leur installation, bien au
contraire ; si tu as des problèmes, ne les accuses pas, c'est ta bécane
qui merdoye !
Tu es donc sur la bonne voie, accepte l'installation des 3 dernières
et laisse ton ordi en m à j automatique et n'écoute pas ceux qui disent
n'importe quoi !
Amicalement, Claude

"Frank" a écrit dans le message de news:
416fa630$0$8689$

Bonjour,
J'ai fait un erreur: j'ai suit les conseils de PCWorld et j'ai accepté
les maj automatiques de Win XP SP2. Maintenant j'ai une petite icône
dans ma task bar qui m'annonce: MAJ prêtes pour votre ordinateur. Cliquez
ici pour installer ... Mais je ne veux pas les installer. La dernière
fois la maj s'est déclenché lorsque je voulais fermer l'ordi . Et le
matin le foutu logiciel de MS tournait encore en rond...

Donc, je n'en veux plus. J'ai arrêté les maj automatiques dans
configuration > système > Maj automatiques en cliquant sur Avertir
sans les télécharger.

Et visiblement, on ne peut plus arrêter l'avertissement. Comment peux-je
arrêter ce processus ? Un clique sur l'icône me donne les alternatives
installation rapide ou personnalisée, ou annuler. Mais annuler laisse le
processus en attente. La dernière fois l'installation s'est déclenché
lors que je voulais fermer le PC. Donc laisser le processus en attente me
semble dangereux. Dans le gestionnaire de tâches je ne trouve pas de
processus 'suspect' que je pourrais arrêter.

Merci de vos idées
Frank