MAJ qui persiste à vouloir s'installer après installation !

16 réponses
Serge
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai ces 3 mises à jour sous XP home SP3 qui persistent
à vouloir s'installer alors qu'elle l'on été à plusieurs reprises !!!

http://cjoint.com/?BEwlEU5e5wT

Comment m'en débarrasser ???

Merci,

Serge

6 réponses

1 2
blero_
Depuis ce matin, j'ai ces 3 mises à jour sous XP home SP3 qui persistent à
vouloir s'installer alors qu'elle l'on été à plusieurs reprises !!!

C'est un problème de Windows Update.
La solution arrivera certainement rapidement:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/microsoft.public.windowsxp.general/dESc5Z17yRQ
Herser
blero_ a écrit dans le message de news:jpgqp6$ap2$

C'est un problème de Windows Update.
La solution arrivera certainement rapidement:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/microsoft.public.windowsxp.general/dESc5Z17yRQ

Elle est arrivée depuis environ 20 h : ces mises à jour ne sont plus
proposées

Herser
Gloops
Serge a écrit, le 22/05/2012 14:14 :
J'ai choisi une solution radicale, mais suis tranquille pour l'instant !

J'ai désinstallé tout ce qui était "Net.Framwork" nettoyé, redé marré, et
tout réinstallé, et plus de problème !

Mais c'est long à faire....

Salut,

Ah, ça, c'est une chose que j'ai eue à faire l'année dernière ou celle
d'avant, semble-t-il à cause d'un programme de sauvegarde qui mettait l e
bazar.
Effectivement, désinstaller toutes les versions dans l'ordre
décroissant, puis réinstaller dans l'ordre croissant, puis mettre à jour
(parce que si on le fait dans un ordre différent on se fait jeter), ç a
me prenait la journée.
Au bout de la quatrième fois à quelques semaines d'écart ça comme nçait
franchement à bien faire, je suis bien content que ça ne soit plus qu 'un
souvenir ...
Laurent Jumet
Hello blero_ !

blero_ wrote:

Depuis ce matin, j'ai ces 3 mises à jour sous XP home SP3 qui persistent à
vouloir s'installer alors qu'elle l'on été à plusieurs reprises !!!

C'est un problème de Windows Update.
La solution arrivera certainement rapidement:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/microsoft.public.wi
ndowsxp.general/dESc5Z17yRQ

Je conseille de ne pas faire ce qui est marqué dans ce fil.
Le mieux c'est d'attendre le second mardi de juin (mercredi pour nous vu le décalage horaire) et dans la livraison de MAJ se trouvera (sûrement) la correction.

D'ailleurs, ces trois MAJ ont disparu de WU, elles ne sont plus proposées. Chez moi, je ne visualise pas que quelque chose de nouveau ait été réellement installé, il n'y a pas d'Uninstall.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean Detrep
Le 23/05/2012 05:44, Laurent Jumet a écrit :
Hello blero_ !

blero_ wrote:

Depuis ce matin, j'ai ces 3 mises à jour sous XP home SP3 qui persistent à
vouloir s'installer alors qu'elle l'on été à plusieurs reprises !!!

C'est un problème de Windows Update.
La solution arrivera certainement rapidement:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/microsoft.public.wi
ndowsxp.general/dESc5Z17yRQ

Je conseille de ne pas faire ce qui est marqué dans ce fil.
Le mieux c'est d'attendre le second mardi de juin (mercredi pour nous vu le décalage horaire) et dans la livraison de MAJ se trouvera (sûrement) la correction.

D'ailleurs, ces trois MAJ ont disparu de WU, elles ne sont plus proposées. Chez moi, je ne visualise pas que quelque chose de nouveau ait été réellement installé, il n'y a pas d'Uninstall.

Bonjour
J'ai eu, moi aussi (il n'y a pas de raison que je sois favorisé) le même
problème. Par deux fois ces mises à jour se sont installées? Par deux
fois elles apparaissent dans l'historique des mises à jour. E n suivant
le fil de ce post j'avais donc désactivé les mise à jour automatiques.
Ce matin je réactive et l’icône a disparue. Donc pour mois c'est affaire
classée. Merci à tous
--
JeanDetrep
Bernard Lempel
Exact, les mises à jour "déffectueuses" ne sont plus proposées par
Microsoft.
Un autre point intéressant, ces mises à jour semblent bien avoir été
installées dans nos PC. Pour s'en assurer il siffit de consulter
l'Historique des mises à jour.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Jean Detrep" a écrit dans le message de news:

Le 23/05/2012 05:44, Laurent Jumet a écrit :
Hello blero_ !

blero_ wrote:

Depuis ce matin, j'ai ces 3 mises à jour sous XP home SP3 qui
persistent à
vouloir s'installer alors qu'elle l'on été à plusieurs reprises !!!

C'est un problème de Windows Update.
La solution arrivera certainement rapidement:
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/microsoft.public.wi
ndowsxp.general/dESc5Z17yRQ

Je conseille de ne pas faire ce qui est marqué dans ce fil.
Le mieux c'est d'attendre le second mardi de juin (mercredi pour
nous vu le décalage horaire) et dans la livraison de MAJ se trouvera
(sûrement) la correction.

D'ailleurs, ces trois MAJ ont disparu de WU, elles ne sont plus
proposées. Chez moi, je ne visualise pas que quelque chose de nouveau ait
été réellement installé, il n'y a pas d'Uninstall.

Bonjour
J'ai eu, moi aussi (il n'y a pas de raison que je sois favorisé) le même
problème. Par deux fois ces mises à jour se sont installées? Par deux fois
elles apparaissent dans l'historique des mises à jour. E n suivant le fil
de ce post j'avais donc désactivé les mise à jour automatiques. Ce matin
je réactive et l'icône a disparue. Donc pour mois c'est affaire classée.
Merci à tous
--
JeanDetrep
1 2