[maj] se comporte comme [Enter] dans les formules !!!

3 réponses
Danapfel
Bonjour,
j'ai un problème très énervant dont dont je ne connais pas la cause.
Dans excel, la touche qui permet de passer en majuscules (celle qui allume
caps lock et qui s'appelle [maj] me semble t'il) se comporte comme la touche
[enter] lorsque je saisis une formule, que ce soit dans la cellule même ou
dans la barre de formule.

Par exemple, si je veux saisir =A1*B1 en C1
en admettant que je sois en minuscules au départ, je dois taper:
[=] [maj] [A] [1] [maj] [*] [maj] [B] [1] [enter]
(désolé de décortiquer comme ça, mais c'est nécessaire pour comprendre mon
problème)
or après avoir saisi:
[=] [maj] [A] [1]
le fait de taper sur la touche [maj] convertit automatiquement le texte de
la formule (=A1) en la valeur de A1 !!!
comme si j'avais appuyé sur [enter] au lieu de [maj]...

J'ai essayé de désactivé des options de type "saisie semi-automatique" mais
ça n'a eu aucun effet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, sa solution est la bienvenue

3 réponses

michdenis
Bonjour Danapfel,

C'est "normal" mais si tu maintiens la touche "Shift" enfoncé pendant que tu opères le changement d'état de "Caps
Lock"... cela évitera le type de problème que tu énonces.

Salutations!

"Danapfel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème très énervant dont dont je ne connais pas la cause.
Dans excel, la touche qui permet de passer en majuscules (celle qui allume
caps lock et qui s'appelle [maj] me semble t'il) se comporte comme la touche
[enter] lorsque je saisis une formule, que ce soit dans la cellule même ou
dans la barre de formule.

Par exemple, si je veux saisir ¡*B1 en C1
en admettant que je sois en minuscules au départ, je dois taper:
[=] [maj] [A] [1] [maj] [*] [maj] [B] [1] [enter]
(désolé de décortiquer comme ça, mais c'est nécessaire pour comprendre mon
problème)
or après avoir saisi:
[=] [maj] [A] [1]
le fait de taper sur la touche [maj] convertit automatiquement le texte de
la formule (¡) en la valeur de A1 !!!
comme si j'avais appuyé sur [enter] au lieu de [maj]...

J'ai essayé de désactivé des options de type "saisie semi-automatique" mais
ça n'a eu aucun effet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, sa solution est la bienvenue
Joël GARBE
Bonsoir,

pour info, tu n'es pas obligé de mette les majuscules pour saisir les
formules, mais cela ne répond pas à la question...

PAr ailleurs, plutôt que de saisir les références de cellules à ajouter dans
tes formules, tu peux les "montrer" (cliquer dessus)...

Mais cela ne répond toujours pas à la question ;-)

= "Cliquer sur A1" + "Cliquer sur A2" etc...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Danapfel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un problème très énervant dont dont je ne connais pas la cause.
Dans excel, la touche qui permet de passer en majuscules (celle qui allume
caps lock et qui s'appelle [maj] me semble t'il) se comporte comme la
touche
[enter] lorsque je saisis une formule, que ce soit dans la cellule même ou
dans la barre de formule.

Par exemple, si je veux saisir ¡*B1 en C1
en admettant que je sois en minuscules au départ, je dois taper:
[=] [maj] [A] [1] [maj] [*] [maj] [B] [1] [enter]
(désolé de décortiquer comme ça, mais c'est nécessaire pour comprendre mon
problème)
or après avoir saisi:
[=] [maj] [A] [1]
le fait de taper sur la touche [maj] convertit automatiquement le texte de
la formule (¡) en la valeur de A1 !!!
comme si j'avais appuyé sur [enter] au lieu de [maj]...

J'ai essayé de désactivé des options de type "saisie semi-automatique"
mais
ça n'a eu aucun effet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, sa solution est la bienvenue

Thierry K
Salut Danapfel
je pense que tu reste appuyé sur majuscule et avec le pavé numérique tu
tapes 1
cette combinaison de touche équivaux à déplacer vers FIN soit entré
A+
Thierry K

"Danapfel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un problème très énervant dont dont je ne connais pas la cause.
Dans excel, la touche qui permet de passer en majuscules (celle qui allume
caps lock et qui s'appelle [maj] me semble t'il) se comporte comme la
touche

[enter] lorsque je saisis une formule, que ce soit dans la cellule même ou
dans la barre de formule.

Par exemple, si je veux saisir ¡*B1 en C1
en admettant que je sois en minuscules au départ, je dois taper:
[=] [maj] [A] [1] [maj] [*] [maj] [B] [1] [enter]
(désolé de décortiquer comme ça, mais c'est nécessaire pour comprendre mon
problème)
or après avoir saisi:
[=] [maj] [A] [1]
le fait de taper sur la touche [maj] convertit automatiquement le texte de
la formule (¡) en la valeur de A1 !!!
comme si j'avais appuyé sur [enter] au lieu de [maj]...

J'ai essayé de désactivé des options de type "saisie semi-automatique"
mais

ça n'a eu aucun effet.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, sa solution est la bienvenue