MàJ sécurité... bis !

11 réponses
minfiu
Bonjour,

Ce matin la panneau "Mise à jour de logiciels" me propose la mise à jour
de sécurité 2007-02 (PPC), que j'effectue sagement :)
Comme je note les mises à jour effectuées, je m'aperçois que j'avais
déjà effectué celle-ci le 21 février ! Je relance donc le panneau pour
vérifier et hop, il me la propose de nouveau. Bizarre n'est-il pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette curiosité (et comment y
remédier, éventuellement) ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

1 2
Saïd
Serge Horrent :
Bonjour,

Ce matin la panneau "Mise à jour de logiciels" me propose la mise à jour
de sécurité 2007-02 (PPC), que j'effectue sagement :)
Comme je note les mises à jour effectuées, je m'aperçois que j'avais
déjà effectué celle-ci le 21 février ! Je relance donc le panneau pour
vérifier et hop, il me la propose de nouveau. Bizarre n'est-il pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette curiosité (et comment y
remédier, éventuellement) ?

Deja vu. Sur l'ordinateur windows de ma tante. Pour y remedier j'ai proposé
d'envoyer l'ordinateur contre le mur, mais ma tante n'etait pas d'accord.

Solution, faire comme sous windows, reinstaller le systeme. Pauvre de
nous...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

dominiquelang
Saïd wrote:

Solution, faire comme sous windows, reinstaller le systeme. Pauvre de
nous...

Porte nawak.

Curiosité soulevée il y a quelques jours ici même. Certaines machines
PPC disent que ce n'est pas installé, d'autres non. Certaines machines
Intel disent que ce n'est pas intallé, d'autres non.

Curiosité, vous dis-je.

Mais de là à réinstaller le système...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Michael
On 2007-03-05 16:51:32 +0100,
(Dominique Lang) said:

Curiosité soulevée il y a quelques jours ici même. Certaines machines
PPC disent que ce n'est pas installé, d'autres non. Certaines machines
Intel disent que ce n'est pas intallé, d'autres non.

Exactement.

Sur mes deux configs, le message me proposant la mise à jour est
toujours là depuis son installation.

Probablement un bug sur le fichier " receipt " ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Jerome Vernet
Bonjour,

Ce matin la panneau "Mise à jour de logiciels" me propose la mise à jour
de sécurité 2007-02 (PPC), que j'effectue sagement :)
Comme je note les mises à jour effectuées, je m'aperçois que j'avais
déjà effectué celle-ci le 21 février ! Je relance donc le panneau pour
vérifier et hop, il me la propose de nouveau. Bizarre n'est-il pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette curiosité (et comment y
remédier, éventuellement) ?

Pareil chez moi (iBook G4).

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

ftestuz
Serge Horrent wrote:

Comme je note les mises à jour effectuées, je m'aperçois que j'avais
déjà effectué celle-ci le 21 février ! Je relance donc le panneau pour
vérifier et hop, il me la propose de nouveau. Bizarre n'est-il pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette curiosité

Bon, je ne suis pas seul. iMac G5

--
Frédéric Testuz

Vincent
Bonjour,

Ce matin la panneau "Mise à jour de logiciels" me propose la mise à jour
de sécurité 2007-02 (PPC), que j'effectue sagement :)
Comme je note les mises à jour effectuées, je m'aperçois que j'avais
déjà effectué celle-ci le 21 février ! Je relance donc le panneau pour
vérifier et hop, il me la propose de nouveau. Bizarre n'est-il pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette curiosité (et comment y
remédier, éventuellement) ?

Serge

Et pareil sur un iBook G4 1Ghz et un PowerMac G4/400!

--
Vincent

minfiu
Dominique Lang wrote:

Saïd wrote:

Solution, faire comme sous windows, reinstaller le systeme. Pauvre de
nous...

Porte nawak.

Curiosité soulevée il y a quelques jours ici même. Certaines machines
PPC disent que ce n'est pas installé, d'autres non. Certaines machines
Intel disent que ce n'est pas intallé, d'autres non.

Curiosité, vous dis-je.

Mais de là à réinstaller le système...

Bon ben on f'ra avec, ce n'est pas très gênant, juste cosmétique !

Serge... qui n'avait pas l'intention du tout de réinstaller le système,
toujours traité avec grande délicatesse ;)

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

Saïd
Dominique Lang :
Saïd wrote:

Solution, faire comme sous windows, reinstaller le systeme. Pauvre de
nous...

Porte nawak.

Toi meme! :)

Curiosité soulevée il y a quelques jours ici même.

It is not a bug, it is a "curiosité".

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

dominiquelang
Saïd wrote:

It is not a bug, it is a "curiosité".

Ben ouais, passque j'ai pas l'impression que ça empêche le bazar de
fonctionner.

Jusqu'ici...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Saïd
Dominique Lang :
Saïd wrote:

It is not a bug, it is a "curiosité".

Ben ouais, passque j'ai pas l'impression que ça empêche le bazar de
fonctionner.

Jusqu'ici...

Il se pourrait tres bien que ca empeche la prochaine mise-a-jour de
securite de se faire. Ce qui est assez genant.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2