MàJ de sécurité à éviter

16 réponses
mv
Hello,

Je viens de jeter un ½il aux forums de discussions d'Apple et... la mise
à jour de sécurité de High Sierra qui est apparue il y a quelques jours
semble être une vraie calamité pour beaucoup d'utilisateurs qui se
retrouvent avec une machine bloquée au redémarrage.

Donc : si vous avez déjà fait cette MàJ et qu'elle s'est passée sans
problème, tant mieux... mais si vous ne l'avez pas encore faite : NE LA
FAITES PAS !

Bonne journée.

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1ny40bb.omtwzt1me5ix6N%,
MV wrote (écrivait) :
Je viens de jeter un œil aux forums de discussions d'Apple et... la mise
à jour de sécurité de High Sierra qui est apparue il y a quelques jours
semble être une vraie calamité pour beaucoup d'utilisateurs qui se
retrouvent avec une machine bloquée au redémarrage.

J'ai eu cela avec Sierra 10.12.6.
Après un certain temps, j'ai forcé l'extinction, puis j'ai démarré.
Depuis, cela va bien... et vous ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
Matt
On Dim 11 novembre 2018 (16:44),
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Après un certain temps, j'ai forcé l'extinction, puis j'ai démarré.
Depuis, cela va bien... et vous ?

Sur 3 MacBook Pro (late-2011, mid-2012 et mid-2015) RAS concernant la
mise à jour 2018-002 faite le 01/11.
--
[eagle1792] : Tu sais que l'amour rend con?
[sephiroth] : Tu doit être vachement amoureux eagle.
* bashfr.org
mv
Jean-Pierre Kuypers a porté à notre
connaissance les propos suivants :
J'ai eu cela avec Sierra 10.12.6.

Ce n'est pas de celle-là dont je parlais mais de la MàJ pour High
Sierra.
Je n'ai rien vu concernant Sierra mais j'ai vu plein de "plaignants"
sous High Sierra qui ont tout tenté et qui sont Gros-Jean comme devant.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Je n'ai rien vu concernant Sierra mais j'ai vu plein de "plaignants"
sous High Sierra qui ont tout tenté et qui sont Gros-Jean comme devant.

Ce n'était pas le problème de René il y a quelques jours ?
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Matt a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Sur 3 MacBook Pro (late-2011, mid-2012 et mid-2015) RAS concernant la
mise à jour 2018-002 faite le 01/11.

Je répète :
"si vous avez déjà fait cette MàJ et qu'elle s'est passée sans
problème, tant mieux... "
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Ce n'était pas le problème de René il y a quelques jours ?

Pas du tout. René se plaignait de ne pas retrouver ses courriels.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
g4fleurot
MV nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Pas du tout. René se plaignait de ne pas retrouver ses courriels.

Je l'ai retrouvé, il n'a pas encore disparu :
<1nxot4e.117bxqw1q09g2cN%
C'est bien de cette mise à jour dont tu parles ?
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
C'est bien de cette mise à jour dont tu parles ?

Oui ! ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
chabada
MV wrote:
Hello,
Je viens de jeter un ½il aux forums de discussions d'Apple et... la mise
à jour de sécurité de High Sierra qui est apparue il y a quelques jours
semble être une vraie calamité pour beaucoup d'utilisateurs qui se
retrouvent avec une machine bloquée au redémarrage.
Donc : si vous avez déjà fait cette MàJ et qu'elle s'est passée sans
problème, tant mieux... mais si vous ne l'avez pas encore faite : NE LA
FAITES PAS !
Bonne journée.
Cordialement

J'avais raison eh?
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
J'avais raison eh?

Non... Ce que tu as eu comme souci ne ressemble ni de près ni de loin à
ce que j'ai lu ici et là : blocage complet de la machine au redémarrage
après installation de la MàJ de sécurité (redémarrage qui ne se fait
pas) puis redémarrage forcé et à nouveau blocage, etc.
Pipi de chat que ta soi-disante disparition de courriels ! ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
1 2