Maj Sid pour AMD64 a entrainé la supression de ia32-libs

1 réponse
Courrier Debian
Bonjour,
Une Mise =E0 jour r=E9cente de SID a supprim=E9 le paquet ia32-libs ce qui =
a=20
entra=EEn=E9 la suppression de beaucoup d'autres paquets : acroread, fglrx-
ia32, nspluginwrapper ... et beaucoup d'autres. Suis je le seul dans ce=20
cas ? Je n'ai vu aucun message sur la liste concernant ce probl=E8me !!!
Il est impossible de recharg=E9 les paquets supprim=E9s =E0 tort, chaque fo=
is=20
j'ai le message qu'une librairie n'a pas le bon niveau, ce qui est erron=E9.
Quelqu'un pourra t'il me donner un moyen pour sortir de cette gal=E8re !!!
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

luc schimpf
Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Une Mise à jour récente de SID a supprimé le paquet ia32-libs ce qui a
entraîné la suppression de beaucoup d'autres paquets : acroread, fglrx-
ia32, nspluginwrapper ... et beaucoup d'autres. Suis je le seul dans ce
cas ? Je n'ai vu aucun message sur la liste concernant ce problème !!!
Il est impossible de rechargé les paquets supprimés à tort, chaque fois
j'ai le message qu'une librairie n'a pas le bon niveau, ce qui est erroné.
Quelqu'un pourra t'il me donner un moyen pour sortir de cette galère !!!
Philippe

Bonjour,
vous n'êtes pas le seul, j'ai fait un dist-upgrade aujourd'hui et il me
proposait effectivement d'enlever ia32-libs et tout ce qui en dépend,
j'ai donc simplement refuser la mis à jour en attendant que les paquets
concernés soient, eux aussi, mis à jour.
Quant à résoudre votre problème, modifier ou créer le fichier
/etc/apt/preferences pour mettre testing en prioritaire : un truc du genre :

Package: *
Pin: release oÞbian,a=testing,lÞbian,c=non-free
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release oÞbian,a=testing,lÞbian,c=contrib
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release oÞbian,a=testing,lÞbian,c=main
Pin-Priority: 1001

ajouter les dépots testing dans /etc/apt/sources.list

apt-get update
apt-get install les paquets qui vous manques, les dépendances suivront..

Cordialement
Luc
--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS