maj de SP1 échoué

12 réponses
nospam
J'ai =E9chou=E9 =E0 mettre =E0 jour Win XP SP1 sur mon portable.

- Sur le site de MS le t=E9l=E9chargement automatique n'int=E8gre que le =
SP2.=20
Surprise. Pourquoi est-ce qu'il est n=E9cessaire de faire deux maj, une d=
e=20
SP1 vers SP2 et une deuxi=E8me de SP2 vers SP3 ???

- Ensuite apr=E8s un matin de t=E9l=E9chargement et de maj une annonce=20
d'erreur : Erreur du programme d'installation du SP2. acc=E8s refus=E9.=20
L'installation n'a pas termin=E9 l'installation. Seul choix offert pour=20
s'en retirer : d=E9installation de la maj. Ce qui prend de nouveau des=20
heures.

- A la fin de la d=E9sinstallation nouveau affichage d'un erreur : Erreur=
=20
du programme d'installation du SP2. L'installation n'est pas termin=E9e. =

Win WP a =E9t=E9 mise =E0 jour partiellement et pourrait ne pas fonctionn=
er=20
correctement.
Donc m=EAme la d=E9sinstallation a mal tourn=E9 et =E0 cause de la faute =
de MS=20
j'ai un pc portable instable.

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

C'est sont des vrais professionnels chez MS .

2 réponses

1 2
Herser
nospam wrote:
Herser wrote:
nospam" <"news.ftr(nospam) wrote:
nospam wrote:
lavache wrote:
http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

La méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et
des autorisations du Registre
mais remplace administrators par administrateurs si ton windows
est en FR
moi sa la marcher #1

J'essaie donc cette méthode, mais il y un hic :
Méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre
Important Cette section, méthode ou tâche, contient des étapes
vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des
problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre
de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes
scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde
du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le
restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la
sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro
ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de
connaissances Microsoft.
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/) Comment faire
pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

1. Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe. Pour ce
faire, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante
(en anglais) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en

(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en)

2. Démarrez le Bloc-notes.
3. Copiez puis collez le texte ci-dessous dans le Bloc-notes :

...>
4. Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis
cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

comment exécuter en tant qu'administrateur ???.
en cliquant avec le bouton droit sur le fichier il n'y a pas de
fonctionnalité comme décrit !?

J'ai essayé une réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre et ai remplacé administrators par
administrateurs parce que je travaille avec une version française de
Windows
.Mais en cliquant avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd il
n'y a pas de fonctionnalité Exécuter en tant qu'administrateur.

J'ai essayé quand même une maj SP1 -> SP2. Accès refusé. :-(

Une idée comment résoudre déjà au problème de la réinitialisation
des autorisations de fichier et des autorisations du Registre ?

Merci
ft

Bonjour
Mode d'empoi ici chez JF :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Lis bien, essaie et dis nous
Herser

ça marchait parfaitement.

Maintenant une simple maj SP1 -> SP2 ?

Re
Bien, donc il te manquait les bonnes autorisations
Je suis toutefois surpris de ta dernière phrase.
Les intervenants précédents (dont des MVP) t'avaient dit que tu pouvais
passer de SP0 à SP2 directement.
Ca te simplifiat le travail.
Maintenant que tu as un SP1 tout neuf, passe directement au SP3.
Sauf si tu as de bonnes raisons.
Pour le SP3 mieux vaut télécharger l'executable complet, puis l'installer en
local (hors ligne).
Rappel du lien (déjà donné par Sabrem Joram) :
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
Et dis nous
Herser
nospam
Herser wrote:
nospam wrote:
Herser wrote:
nospam" <"news.ftr(nospam) wrote:
nospam wrote:
lavache wrote:
http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

La méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et
des autorisations du Registre
mais remplace administrators par administrateurs si ton windows
est en FR
moi sa la marcher #1

J'essaie donc cette méthode, mais il y un hic :
Méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre
Important Cette section, méthode ou tâche, contient des étapes
vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des
problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre
de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes
scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde
du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le
restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la
sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro
ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de
connaissances Microsoft.
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/) Comment faire
pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

1. Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe. Pour ce
faire, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante
(en anglais) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en

(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en)

2. Démarrez le Bloc-notes.
3. Copiez puis collez le texte ci-dessous dans le Bloc-notes :

...>
4. Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis
cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

comment exécuter en tant qu'administrateur ???.
en cliquant avec le bouton droit sur le fichier il n'y a pas de
fonctionnalité comme décrit !?

J'ai essayé une réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre et ai remplacé administrators par
administrateurs parce que je travaille avec une version française de
Windows
.Mais en cliquant avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd il
n'y a pas de fonctionnalité Exécuter en tant qu'administrateur.

J'ai essayé quand même une maj SP1 -> SP2. Accès refusé. :-(

Une idée comment résoudre déjà au problème de la réinitialisation
des autorisations de fichier et des autorisations du Registre ?

Merci
ft

Bonjour
Mode d'empoi ici chez JF :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Lis bien, essaie et dis nous
Herser

ça marchait parfaitement.

Maintenant une simple maj SP1 -> SP2 ?

Re
Bien, donc il te manquait les bonnes autorisations
Je suis toutefois surpris de ta dernière phrase.
Les intervenants précédents (dont des MVP) t'avaient dit que tu pouvais
passer de SP0 à SP2 directement.
Ca te simplifiat le travail.
Maintenant que tu as un SP1 tout neuf, passe directement au SP3.
Sauf si tu as de bonnes raisons.
Pour le SP3 mieux vaut télécharger l'executable complet, puis
l'installer en local (hors ligne).
Rappel du lien (déjà donné par Sabrem Joram) :
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Et dis nous
Herser

L'info du système me dit : OS Win XP SP3.

Ensuite un survol par CCleaner ..

Merci infiniment ! Vous tous m'avez bien aidé

- ft
1 2