maj table a partir d'un fichier excel

8 réponses
sleg
Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.

8 réponses

RaphK34
Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou une fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.

sleg
Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:
Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou u ne fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Je dois le faire une fois par mois

nom de BDD hpov
Nom de la table Data
Nom de mon fichier excel data.xls.

merci de ton aide et bonne journée.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:
Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou u ne fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RaphK34
Dans ce cas comme je ne suis pas spécialiste en automation Excel, je laisse
d'autres répondrent

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:
Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou une fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
ok merci @ bientot

On 10 avr, 08:50, "RaphK34" wrote:
Dans ce cas comme je ne suis pas spécialiste en automation Excel, je lai sse
d'autres répondrent

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:

Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou une fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Probleme resolu

merci de vos messages.

bonne journée

On 10 avr, 09:03, sleg wrote:
ok merci @ bientot

On 10 avr, 08:50, "RaphK34" wrote:

Dans ce cas comme je ne suis pas spécialiste en automation Excel, je l aisse
d'autres répondrent

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:

Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou une fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il es t
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RaphK34
Salut,
donne le code qui a résolu ton problème, ça pourra servir pour d'autres ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Probleme resolu

merci de vos messages.

bonne journée

On 10 avr, 09:03, sleg wrote:
ok merci @ bientot

On 10 avr, 08:50, "RaphK34" wrote:

Dans ce cas comme je ne suis pas spécialiste en automation Excel, je
laisse
d'autres répondrent

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:

Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitive ou une
fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il
est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
Bonsoir,

je passe par une macro sous access

Donc on clic sur :
1 : Macro
2 : Nouveau
3 : dans action on selectionne " TransférerFeuilleCalcul"
4 : dans le peit tableau vers le bas a gauche remplir le noms et
chemin des fichier sans extension
5 : enregister et executer

bon le probleme c'est qu'il n'y a pas de controle sur le contenu s'il
existe deja ou pas dans la table mais pour mon probleme ça ne me gene
pas .

voila

On 10 avr, 18:44, "RaphK34" wrote:
Salut,
donne le code qui a résolu ton problème, ça pourra servir pour d'aut res ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Probleme resolu

merci de vos messages.

bonne journée

On 10 avr, 09:03, sleg wrote:

ok merci @ bientot

On 10 avr, 08:50, "RaphK34" wrote:

Dans ce cas comme je ne suis pas spécialiste en automation Excel, je
laisse
d'autres répondrent

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Re,

et bien je devrais le faire une fois par mois pour importer les
données du mois passé. mon fichier excel s'appelle data.xls et la
basse de donnée hpov.mdb et la table data.

merci de ton aide.

On 9 avr, 16:08, "RaphK34" wrote:

Salut, tu veux faire ça par programmation de façon répétitiv e ou une
fois
pour importer tes données ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ne sachant pas du tout faire des requetes, j'aimerais savoir s'il
est
possible de mettre a jour une table ( data ) a partir d'un fichier
excel se trouvant dans le meme repertoire que le BDD.

Merci de vos reponses & a bientot.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -