Maj tableau dans entete page en format paysage

Jed
Bonjour a tous,
J'ai crée un modèle de document avec dans l'entete des page un tableau
contenant dans une cellule le logo de la boite et dans d'autres les titres,
ref,auteurs etc..
Quand je fais un saut de page, pas de problème le tableau est repeté dans
l'entete.

Maintenant j'aimerai changer l'orientation de ma page et du coup avoir mon
tableau de la dimension paysage... et là j'y arrive pas. Mon doc peut avoir
des pages en portrait ou paysage.
Le tableau de l'entete reste de la même dimension et si je met l'option
"agrandir avec le contenu".. j'ai des pages avec des entetes qui ne prend pas
toute la place du format paysage.
Comment mettre a jour mon tableau qui est dans l'entete a la bonne dimension
par une macro vba?
Comment connaitre le numero de la section ou se trouve mon format paysage?

Merci de votre aide
Cdlt
Jed

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
[...]

Le mieux est de supprimer ce tableau hérité d'un entête plus petit
et de coller le tableau initial qui est par défaut en AutoFit.
Faites-le en manuel pour comprendre : supprimez la liaison entre
les entêtes (identique au précédent), supprimez le tableau puis
copiez-collez le tableau depuis la section portrait dans la
section paysage.

Comment connaitre le numero de la section ou se trouve mon format paysage?

Il faut tester la propriété PageSetup.Orientation de chaque section...

Anacoluthe
« L'humanité n'a jamais profité des conseils d'experts en orientation. »
- Bernard ARCAND

Jed
Bonjour Anacoluthe,
Meri d'avoir repondu.
Est ce qu'il y a pas un moyen d'utiliser l'Autofit par vba.
je sais acceder aux entetes par vba mais je ne sais pas agrandir un tableau
qui s'y trouve !!!
Les documents sont de grosse taille et j'essaie de faire le moins de code
possible pour ne pas avoir des temps de réponses trop long.

Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
Est ce qu'il y a pas un moyen d'utiliser l'Autofit par vba.
je sais acceder aux entetes par vba mais je ne sais pas agrandir un tableau
qui s'y trouve !!!

Soit un objet tableau monTablo dans un entête paysage
il suffit d'écrire la méthode monTablo.AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
pour que monTablo prenne toute la largeur de l'entête.