maj TOM TOM

françois Morin
Bonjour,

Pour mon tomtom one, je me suis abonné à la mise à jour des cartes
(europe) par trimestre. J'ai été sollicité pour une mise à jour, que
j'ai effectué et quand j'ai remis le tomtom en marche, il ne connaissait
aucune carte !
J'ai donc rechargé une version très ancienne qui était sur mon pc, et il
a bien redémarré avec une carte ancienne. J'ai connecté mon tomtom sur
l'ordi, mais il ne m'a trouvé aucune mise à jour à faire, alors que ma
carte est vielle de 2 ans !
Comment faire,
Peut-on s'adresse à tomtom, et comment ?

Merci !

1 2 3
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a formulé ce qui suit :

49206dde$0$1487$

Mais au niveau de la gestion des PIs, notamment pour le signal d'alerte,
comment ça se passe ? les 2 "listes" de radars sont elles distinctes,
peut-on par exemple configurer un signal sonore pour un radar et pas de
signal pour l'autre (du même type, bien sur)
Désolé, il n'ya pas longtemps que j'ai un GPS et je tâte encore un peu...
Merci

-- Marc-Antoine

Mais oui,

Avec 2 listes radars, on peut en paramétrer une et laisser l'autre dormante.
Mais alors, à quoi cela sert-il d'en avoir deux ?

Est-on sur que les 2 bases soient absolument à jour et identiques ?

Autant les configurer toutes les deux.
Bien sûr, il y aura des doublons... et en agglomérations les alertes
satureront rapidement et doublement les oreilles.

d'ou ma question

Je ne crois pas que posséder et configurer deux listes radars soit vraiment
une bonne opération.
Mieux vaut en avoir qu'une.

Tout à fait d'accord, mais par curiosité, ne pourraient-elles pas être
"complémentaires" ? Laquelle des 2 (ou une autre) est la mieux
"renseignée" ?

Encore mieux : admirer les panneaux qui parsèment les routes....et les
respecter !

Encore d'accord, quoique je préfère admirer le paysage que les
panneaux, et en admirant le paysage, l'erreur étant humaine, on peu
louper un panneau ;-)

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
49218528$0$1489$
[...]

Pour satisfaire ta curiosité de complémentarité ou de performances de bases radars....
Je ne donnerai qu'un réponse de normand ou de jésuite : Il faut voir...

Chacun fait comme il le sent.

Certains ont une base et une seule....et il lui font totale confiance.
D'autres ont plusieurs bases...et ne leur donne qu'une confiance toute limitée.
Dans tous les cas, les radars mobiles les piégeront un jour ou l'autre... même si la base comporte
des emplacements habituels de radars mobiles...qui sont, par définition, mobiles, donc imprévisibles
! Et les jumelles, quant à elles, portent jusqu'à 600 mètres !

De quoi réfléchir, admirer le paysage, et éventuellement en cas d'excès de vitesse, expliquer aux
forces de l'ordre que l'erreur est humaine et que l'on a loupé un panneau.
Je crains que ces explications ne serviront à pas grand chose. Les pandores de tous pays ont
l'esprit très près du képi.
De plus, ils sont payés pour faire payer les autres...qui leurs paient leur salaire et traitement
via leurs impôts. (A méditer !)

Mais bon, je m'égare....grrr, grrr !
Faudra que je repasse au Lexomil ou au Valium ;-)))
Luc
Marc-Antoine
[...]

J'en ai qu'une, (de base hein! ;-)j'anticipe...) et cela me semble en
effet suffisant, concernant les *mobiles* je ne lui fais, bien entendu,
qu'une confiance toute limitée. J'ai pu toutefois vérifier, dans mon
entourage, que l'emplacement des mobiles donné par "AlerteGPS" était
assez conforme à la réalité. Mais comme tu le dis les mobiles sont
imprévisibles, les pandores moins par contre :-)

Salutations.

--
Marc-Antoine
1 2 3