(maj) Un petit peu de Paris

Daniel ROCHA
Bonjour,

J'aimerais vous présentez une nouvelle série de photos.

Il s'agit de 16 photos sur les bouquinistes du long de
Seine à Paris.

C'est du carré, n&b.

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

Merci de votre attention.

(suivi sur fr.rec.photo)

1 2 3
Daniel ROCHA
FredZeroTrois, à écrit :
quant au reportage en lui même, à part une ou deux vues on ne peut
dire qu'il soit démonstratif ou très parlant (pas de plan
d'ensemble, ce pourrait être n'importe où et n'importe quoi -mais
c'est déjà n'importe quoi il est vrai!).

Pour moi, une vue d'ensemble est hors de question.
Paris c'est pas seulement la Tour Eiffel.

Daniel ROCHA
FiLH, à écrit :

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

On peut pas faire attention, y a un zigouigoui qui distrait.

Oooooooooh steuplé.... :)

Entre les passages de zigouigoui, il y a de bonnes photos.
J'aime celle avec la bande du mirroir.

Tu veux peut être parler de la 4. En fait c'est pas un miroir.
C'est 2 présentoir de cartes postales qui ont un petit espace
(vide) de séparation, j'étais de l'autre coté.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
FredZeroTrois
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de
FredZeroTrois, à écrit :
> Pour moi, une vue d'ensemble est hors de question.

Paris c'est pas seulement la Tour Eiffel.

Daniel ROCHA
FredZeroTrois, à écrit :
ça c'est sur Daniel, et puis au 6X6 faudrait déjà se placer loin pour
y faire rentrer la Grande Dame en entier...

Quoi que se serait possible sur la rive droite.... Mais bon c'était pas
le sujet...

ah mais c'est vrai, excuse, c'est un Blad qui te sert de thermos pour
LA boisson :o)))

Ca suffit oui... :)

et pas un bi- objo fixe avec un simple 80... plus sérieusement, je te
faisais juste cette reflexion amicale car je pensais (à tort) que tu
avais pris comme thème "les bouquinistes et les quais", ya pas de
blème :o)

Désolé, j'ai été un peu sec. C'est que j'ai été un peu agacé de voir
que la série glissait sur un débat politico-undustriello-touristique !
Donc je te fais mes plus plates z'excuses.

Oui le thème est les bouquinistes, mais pas les quais. C'est pour
cela qu'une vue générale ne faisait pas partie de mes priorités.

Et le fait de reconnaître Paris ou pas. J'avoue que cela ne rentrait
pas dans mon cahier des charges.

Et puis... C'est dur de faire des tofs discrétos au Blad... :)
Mais c'est ce que je voulais faire, et montrer un peu l'ambiance.

Même si les bouquinistes ont un aspect mercantil pour attirer les
touristiques, je trouve qu'ils ajoutent un gros plus aux quais. J'aime
bien.

Voila, le pourquoi de la série :)

Merci de ta visite et de tes commentaires.

Loïc
"Errol" a écrit dans le message de news:
41f02c11$0$25768$
Salut Daniel,

Voila encore une bien jolie série de photos.
Ce que j'aime dans le carré c'est la visée au niveau du ventre: centre du

corps.
Cela donne un abord très humain.
Ce n'est pas la vision en plongée de la hauteur d'oeil.

Et en 24*36 on a pas le droit de se baisser, c'est rigoureusement interdit ?
Errol

Et en 24*36 on a pas le droit de se baisser, c'est rigoureusement interdit ?

Salut,

Non, bien sur, on peut se baisser (si on n'a pas mal au dos) mais ce n'est pas
très discret de marcher accroupis...

Cordialement.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr
Jean-Marc Barbier
[...]

Beau travail ethnographique :-) Ma préférée, peut-être la 14 (avec
Marilyn)...

-
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

(suivi sur fr.rec.photo)
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Errol, à écrit :

Hello Errol,

Voila encore une bien jolie série de photos.

Merci !

Ce que j'aime dans le carré c'est la visée au niveau du ventre:
centre du corps. Cela donne un abord très humain.
Ce n'est pas la vision en plongée de la hauteur d'oeil.

Oui, effectivement.... Cela change bcp de choses.
Et aussi donne des possibilités intéressantes de cadrage.

Merci de ta visite

http://www.monochromatique.com/petitpeuparis/

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
filh
Jean-Marc Barbier wrote:

> [...]
>
> Merci de votre attention.

Beau travail ethnographique :-) Ma préférée, peut-être la 14 (avec

Incorrigible...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Nikon F2
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de

Salut,

J'aimerais vous présentez une nouvelle série de photos.

Merci, elles sont très sympa.
Ma favorite est la 9.

(suivi sur fr.rec.photo)

Sympa que tu ai compris... Juste un détail, le suivis est pas encore au
point... Mais ce n'est qu'un détail :-D
Pour la culture je le fais.

--
@+