MAJ Vista récalcitrante

12 réponses
michel
bjr

j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est déjà
installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack
2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

2 réponses

1 2
michel
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Herser wrote:

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}

Oups ! j'ai oublié de supprimer cette ligne dans mes "manoeuvres"

Quand on cherche sur le Web, beaucoup de réponses tournent autour des
mêmes conseils :

- un programme en cours gênerait la mise à jour, comme :
Ad-Aware
System Mechanics
Web search
Donc réessayer en rebootant,
et en désactivant les logiciels qui démarrent en tâche de fond.

- ou des problèmes de droits avec Vista
Donc le faire sur une session administrateur
et désactiver (provisoirement ) l'UAC :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

Toujours intéressé par le message de l'observateur d'évènements

Herser

Bon ça ne marche pas.
j'ai rebooté, enlever les processus inutiles et les programmes réduits en
barre des tâches (même l'antivirus), j'ai désactivé le contrôle des users
...
mais tjrs la même erreur.
Ca m'embête, même si le poste fonctionne très bien.
merci pour ton aide, et si tu as d'autres idées je suis preneur, mais là
vraiment je n'y arrive pas.
Michel
Herser
michel wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Herser wrote:

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}

Oups ! j'ai oublié de supprimer cette ligne dans mes "manoeuvres"

Quand on cherche sur le Web, beaucoup de réponses tournent autour des
mêmes conseils :

- un programme en cours gênerait la mise à jour, comme :
Ad-Aware
System Mechanics
Web search
Donc réessayer en rebootant,
et en désactivant les logiciels qui démarrent en tâche de fond.

- ou des problèmes de droits avec Vista
Donc le faire sur une session administrateur
et désactiver (provisoirement ) l'UAC :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

Toujours intéressé par le message de l'observateur d'évènements

Herser

Bon ça ne marche pas.
j'ai rebooté, enlever les processus inutiles et les programmes
réduits en barre des tâches (même l'antivirus), j'ai désactivé le
contrôle des users ...
mais tjrs la même erreur.
Ca m'embête, même si le poste fonctionne très bien.
merci pour ton aide, et si tu as d'autres idées je suis preneur, mais
là vraiment je n'y arrive pas.
Michel

Tu ne dis pas pour
clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

Si toujours rien, essaie de faire une restauration avant la désinstallation
Tu reviendras au 2 août
1 2