MAJ WIN XP depuis WIN 95 en 64 bits

micheldu85
Bonjour,
Le vendeur à qui je veux acheter un carte mère avec Athlon XP 64-3200+ me
dit qu'avec une plateforme 64 bits il n'est pas possible d'installer Windows
XP en partant de Windows 95 (seule version complète en ma possesssion) et en
passant par les CD de mise à jour à Windows 98, Windows 98 SE et Windows XP.
En dehors d'acheter une version complète de Windows XP ...à quelques mois de
l'arrivée de Vista... quelqu'un a-t-il un solution moins coûteuse à me
proposer ?
Merci d'avance

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"micheldu85" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il a en partie raison.
Avec Windows XP ne peut mettre à jour Windows 95 mais rien ne t'empêches de
mettre à jour ton Win95 avec Win98 et a partir de là de mettre à jour avec
Windows XP
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade pour les explications

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Hello micheldu85 !

Oui mais il semble que l'installation de win 95 ne soit pas possible à faire
avec un système 64 bits, alors, les mises à jour....
Amitiés

Essayez de vous trouver une clé de W98SE et alors vous faites une
installation nouvelle qui devrait vous demander votre clé de W98SE.
Quoique qu'il arrive n'installez pas XP par dessus un W9x, car c'est
souvent une catastrophe!

--
Bien cordialement, Georges

micheldu85
Merci Georges pour votre réponse.
Mais qu'appelez-vous une "clé" pour Win 98 SE ?
Je possède le CD de mise à jour à WIN 98 SE avec une "product key" à 25
chiffres ou caractères mais, comme il s'agit d'une mise à jour, je ne peux, à
mon sens, l'installer sans avoir préalablement installé une version complète
qui, pour moi, est Win 95.
Merci pour vos "tuyaux"
Cordialement
Michel

Hello micheldu85 !

[...]

Je pense que si vous installez avec votre CdRom XP un second OS, il va
vous être demandé d'indiquer cette key de W98 et ensuite vous devrez
entrer la Key d'XP

--
Bien cordialement, Georges

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Si, a moins d'avoir un Windows XP 64 bits, le Windows XP normal s'installe
simplement en 32 bits et cela fonctionne.
J'ai récemment fais une installation pour tester la mise à jour d'un Windows
XP Home 32 bits OEM par un Windows XP Pro 32 bits OEM et cela c'est bien
passé tous cela sur une machine équipée d'un AMD Athlon XP3200 64 bits.
Ce que je ne suis pas arrivé à faire c'est la mise à jour d'un XP Pro 32bits
par un Win XP Pro 64bits.
Donc même avec un processeur 64 bits tu n'est pas OBLIGE d'installer un OS
64 bits un OS 32 bits s'installera tout aussi bien.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

micheldu85
Merci Dominique pour ta nouvelle réponse.
J'ai bien lu ce que tu m'as écrit et veut bien croire que ma mise à jour
Windows XP achetée en 2002, donc sans doute en 32 bits, est compatible avec
une carte mère en 64 bits.
Mais, dans mon cas, avant d'installer cette mise à jour, il me faudra
d'abord installer Windows 95/version complète puis la mise à jour à Windows
98 SE.
Ce sont ces 2 installations qui, d'après mon vendeur, seraient irréalisables
avec un sytème 64 bits...qu'en penses-tu ?
Amitiés

Michel

Bonjour,

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour Dominique,

Bonjour,

"micheldu85" a écrit dans le
message de news:

Oui mais il semble que l'installation de win 95 ne soit pas
possible à faire

Tiens... encore un truc que je n'ai pas vérifié et qui est affirmé
comme possible : la mise à jour de W95 par XP.

Chercher :

Installation Windows XP mise à jour et CD de Windows95

sur cette page :

http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i01

Amicalement, Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Dominique,

Bonjour,

"micheldu85" a écrit dans le
message de news:

[...]

et plus précisément pour le lien donné :

http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i010

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Dominique Van De Voorde
[...]

NON, si ton Win XP est une version mise à jour tu l'installes directement et
pendant la phase d'installation il te sera demandé de fournir le CD de ta
version précédente c'est à dire Win98. c'est tout.

Ce que ton vendeur te raconte c'est des couenneries, à moins qu'il ne t'aie
fournit un Win64 bits même si le matos prend en charge le 64 bits il peut
tout aussi bien être installé en 32 bits cela fonctionne je l'ai fais sur le
PC de mon fils et de mon beau-père.

De plus a ma connaissance (mais je peux me tromper) les programmes à part
Windows qui gère le 64 bits ne sont pas encore légion je pense même qu'il n
y a que Win pour le moment.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv