MAJ Windaube 10 débile

27 réponses
Sergio
Quand on a un chat, c'est pas facile d'utiliser Windows !

Quand le chat se balade sur le clavier, il peut, par accident mettre l'écran en rotation. Avant la MAJ débile de W10, on pouvait revenir Í  un affichage "normal" par le raccorci Ctrl6alt-flèche en
haut. Mais ça ne marche plus !

Quels c*ns chez Mickeysoft...

Si quelqu'un a la méthode pour verrouiller la rotation de l'écran... J'ai trouver ça :
https://support.lenovo.com/ar/fr/solutions/ht501489
Mais ça ne marche que sur les Lenovo...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 17/11/2020 Í  14:00, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).

Il est possible que le raccourci clavier dépende aussi de la carte
graphique. Si Ctrl + Alt + ↑ ne fonctionne pas, tu pourrais essayer :
- Ctrl + ↑
- Ctrl + AltGr + ↑
Source :
<https://www.commentcamarche.net/faq/5228-rotation-ecran-affichage-inverse-90-ou-180>

J'ai déjÍ  tenté : Ça ne marche pas (ou plus ?)
Cela dit, ton chat sait probablement quel raccourci il a saisi, il
suffit peut-être de le lui demander gentiment… ;-)

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
J'ai déjÍ  tenté : Ça ne marche pas (ou plus ?)

Ce qui me paraÍ®t bizarre, c'est que tu soupçonnes qu'une mise Í  jour de
Windows soit responsable du problème. Mon Windows 10 est Í  jour, et
chez moi Ctrl + Alt + ↑ fonctionne dans les deux sens.
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
chez moi Ctrl + Alt + ↑ fonctionne dans les deux sens.

Pardon : je voulais écrire «Â fonctionne toujours ».
--
Denis
pehache
Le 19/11/2020 Í  11:06, DV a écrit :
DV a écrit ceci :
chez moi Ctrl + Alt + ↑ fonctionne dans les deux sens.

Pardon : je voulais écrire «Â fonctionne toujours ».

Quel genre de PC as-tu ? fixe, laptop, convertible... ?
DV
pehache a écrit ceci :
Le 19/11/2020 Í  11:06, DV a écrit :
DV a écrit ceci :
chez moi Ctrl + Alt + ↑ fonctionne dans les deux sens.

Pardon : je voulais écrire «Â fonctionne toujours ».

Quel genre de PC as-tu ? fixe, laptop, convertible... ?

Un portable, et le mode Tablette n'est pas activé.
--
Denis
pehache
Le 19/11/2020 Í  12:57, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Le 19/11/2020 Í  11:06, DV a écrit :
DV a écrit ceci :
chez moi Ctrl + Alt + ↑ fonctionne dans les deux sens.

Pardon : je voulais écrire «Â fonctionne toujours ».

Quel genre de PC as-tu ? fixe, laptop, convertible... ?

Un portable, et le mode Tablette n'est pas activé.

Sur mon laptop (un Dell sous W10) aucune combinaison de touches ne
fonctionne.
DV
pehache a écrit ceci :
Sur mon laptop (un Dell sous W10) aucune combinaison de touches ne
fonctionne.

Peut-être ta carte graphique ne supporte-t-elle pas la rotation de
l'écran, ou n'offre-t-elle pas de raccourcis clavier ? Mais le
problème de Sergio n'est pas l͠ : chez lui, ça fonctionnait et ça ne
fonctionne plus, et Í  mon avis, ce n'est pas une mise Í  jour de
Windows qui en est la cause, sinon ça ne fonctionnerait plus chez moi
non plus.
--
Denis
gv
"Otomatic" a écrit dans le message de
news:
Sergio écrivait :
Si quelqu'un a la méthode pour verrouiller la rotation de l'écran...

- Clic-Droit sur le bureau
- Options Graphiques
- Touches d'accès rapide -> Désactiver

ce qui n'a d'ailleurs rien a voir avec Windows puisqu'il s'agit sans doute
des options graphique du pilote Intel.
gv
"pehache" a écrit dans le message de
news:
Le 17/11/2020 Í  15:30, Otomatic a écrit :
Sergio écrivait :
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).

Pas de carte graphique.
J'utilise la "carte graphique" intégrée au processeur Intel Core
I7-3770K et ça me suffit amplement, même pour les vidéos HD.

Les "options graphiques" dont tu parles sont probablement un menu du
pilote graphique Intel, et pour peu qu'il ait un processeur AMD...

Ben non puisque lui aussi, sergio, ecrivait a 13h05 le 17 qu'il possede les
options
"Paramètres graphiques Intel â“¡" dans son clic droit sur bureau. :-)))))
pehache
Le 19/11/2020 Í  13:28, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Sur mon laptop (un Dell sous W10) aucune combinaison de touches ne
fonctionne.

Peut-être ta carte graphique ne supporte-t-elle pas la rotation de
l'écran, ou n'offre-t-elle pas de raccourcis clavier ? Mais le
problème de Sergio n'est pas l͠ : chez lui, ça fonctionnait et ça ne
fonctionne plus, et Í  mon avis, ce n'est pas une mise Í  jour de
Windows qui en est la cause, sinon ça ne fonctionnerait plus chez moi
non plus.

Ca c'est Sergio : dès qu'il y a un truc qui va de travers dans sa vie,
c'est la faute Í  WIndows :) !
1 2 3