MàJ Windows 10 et place disponible sur le disque dur

Le
siger
Bonjour,

sur un petit portable de faible capacité, Windows 10 a été installé,
j'ignore pourquoi.
Un message propose une mise à jour de Windows et dit qu'il faut 6 Go
d'espace libre.
"OK" puis un message indique qu'il n'y a pas assez de place. Effectivement,
il reste 4 Go. Il n'y a aucune donnée personnelle, le disque de 30 Go est
rempli par Windows et quelques logiciels.

J'ai compressé C: (c'est la seule partition), et maintenant il y a 10 Go
de libre.

Ma question : les 6 Go nécessaires à la mise à jour sont ils perdus
après la mise à jour ou sont ils un besoin temporaire ?
Calimero
Le #26498389
Le 24/11/2018 à 17:49, siger a écrit :
[...]

Tu dois avoir plus de 3 gigas de téléchargement temporaire qui doivent
s'effacer après l'installe
Sergio
Le #26498398
Le 24/11/2018 à 18:12, Calimero a écrit :
[...]

J'ai déjà vu ce problème, mais il me proposait d'utiliser du "stockage temporaire" sur une support externe. J'ai laissé tombé, n'ayant pas de clef USB sous la main. Mais avec une clef USB de 4Go ou
plus ça devrait suffire, non ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
siger
Le 24/11/2018 à 19:24, Sergio a écrit :
[...]

Je ne l'ai pas vu moi-même, donc je ne sais pas s'il a proposé ça. Donc
ça confirme qu'il y a une partie (au moins) de stockage temporaire, comme
le dit Calimero.
siger
Le #26498401
Le 24/11/2018 à 19:50, DuboisP a écrit :
[...]

utiliser "nettoyage de disque", ça peut aider
explorateur de fichiers, c:, clic-droit

Déjà fait :-)
Jo Kerr
Le #26498613
Il se trouve que siger a formulé :
[...]

Oui mais il faut aussi cocher la case pour les fichiers système/points
de restauration.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
DuboisP
Le #26498673
Le 26/11/2018 à 15:35, Jo Kerr a écrit :
[...]

et diminuer la taille de l'espace réservé aux points de restauration.
10% sur un disque de 1 TB n'a aucun sens....
une fois, j'ai 50%, sur un disque dans les 300 GB
le "client" se demandait qui bouffait l'espace
pehache
Le #26498703
[...]

C'est temporaire, mais qui peut durer un mois : windows conserve les
fichiers qui permettent de revenir en arrière si besoin. Passer un coup
de nettoyage disque après coup pour virer ces fichier une fois qu'on est
sûr de ne pas vouloir revenir en arrière.