MAJ XP échouées

3 réponses
CriCri
Salut tlm

J'ai réparé un système pourri avec d'abord une récup manuelle à partir
de la console, puis ensuite une réparation utilisant un CD de XP Pro
Corp (car la version installée: SP1 suivi par SP2 "ne peut pas être mise
à jour").

Au cours des manips toutes les MAJ (de sécurité etc) déjà installées ont
été écrasées.
J'ai réussi à ré-installer Windows Installer 3.1 et ...euh WGA (car il
le fallait pour WMP11 et IE7 voulus par le client).
Mais l'installation de toutes les autres 77 maj proposées rate
systématiquement; quel que soit le paramétrage des MAJ automatiques ou
la méthode utilisée: MAJ auto, MAJ manuelles, ou via update.windows.com
Les MAJ sont bien téléchargés mais leur installation échoue en bloc.
(Je l'ai tenté aussi loggé comme super-user.)

Puisque je suis pressé pour me débarrasser de cet engin j'ai installé
chaque maj individuellement sans problème (emm..dant mais pas si long
que ça en arrière plan).

Mais je voudrais savoir alors à quel point ça bloque...

Amicalement
CriCri
--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

3 réponses

Droger Jean-Paul
CriCri a exprimé avec précision :
Salut tlm

J'ai réparé un système pourri avec d'abord une récup manuelle à partir
de la console, puis ensuite une réparation utilisant un CD de XP Pro
Corp (car la version installée: SP1 suivi par SP2 "ne peut pas être mise
à jour").

Au cours des manips toutes les MAJ (de sécurité etc) déjà installées ont
été écrasées.
J'ai réussi à ré-installer Windows Installer 3.1 et ...euh WGA (car il
le fallait pour WMP11 et IE7 voulus par le client).
Mais l'installation de toutes les autres 77 maj proposées rate
systématiquement; quel que soit le paramétrage des MAJ automatiques ou
la méthode utilisée: MAJ auto, MAJ manuelles, ou via update.windows.com
Les MAJ sont bien téléchargés mais leur installation échoue en bloc.
(Je l'ai tenté aussi loggé comme super-user.)

Puisque je suis pressé pour me débarrasser de cet engin j'ai installé
chaque maj individuellement sans problème (emm..dant mais pas si long
que ça en arrière plan).

Mais je voudrais savoir alors à quel point ça bloque...

Amicalement
CriCri

lorsque cela bloque tu as un code d'erreur dans un .log qui se trouve
chez moi (W2k) dans les fichiers de C:winnt, tu transposes dans XP!

tu vas à la fin et à l'heure où cela merdoie et tu essaies de
comprendre!

avec ce code d'erreur tu vas sur Google et cherche, il se trouve assez
souvent que tu trouves pour quelles raisons!

Pour les mises à jour auto, il faut que tu rédémarres la bête après
modif de l'heure!!! mais en général cela marche à part quelques
conneries!

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

CriCri
Salut

Droger Jean-Paul a écrit :

lorsque cela bloque tu as un code d'erreur dans un .log

Vivi - y'a un log pour Windows Update et un log pour chaque MAJ.
Plein d'erreurs (mais ce n'est pas inhabituel...).

- 80072EFD ERROR_INTERNET_CANNOT_CONNECT (problème connu): mais puisque
les MAJ sont quand même téléchargées correctement et il marque bien
"All files for update were already downloaded and are valid."
j'ai un fort doute.

- il marque aussi "Le fichier update.ver n'est pas correct.", soit le
contraire du message précédent (mais il l'installe manuellement quand même).

- puis il y a des fois "update.exe extended error code 0xf200" - "more
files to download" - également contraire à l'autre message.

Donc tous ces messages d'erreur sont faux: la seul chose qui colle est
"Update {<GUID>}.100 is pruned out due to potential supersedence"
- ce qui veut dire AMHA soit qu'une autre MAJ ultérieur a été installée
(pas le cas non plus - et j'ai nettoyé toutes les traces des MAJ qui y
étaient avant - y compris dans $hf_mig$), soit que les fichiers
existants sont considérés comme plus récents que ceux de la MAJ (pas le
cas).
Et puisque c'est Windows Update qui a cherché et trouvé ces MAJ qu'il a
proposé ensuite pour ce système, ça n'a pas de sens non plus.

...tu essaies de comprendre!

Justement je n'y comprends rien!

Pour les mises à jour auto...

Bah! - je ne les veux pô du tout, c'était juste pour voir si ça se
passait mieux.

Merci, amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
ben je constate que c'est encore pire chez toi que chez moi!

j'ai la flemme maintenant d'aller chercher sur la toile comment
rétablir le cirque, et le faire pour retomber en rade le mois d'après;
je soupçonne MS de faire de la résistance pour une mise à jour manuelle
et qu'il veut que la mise à jour auto (et je n'ai toujours que W2k)!
Pour l'instant il est en stand by: pas de MaJ! Na !

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;