majoration tva

2 réponses
freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
dans un tableau je dois entrer des montants , suivant le cas je dois
entrer les montants taxes comprises et =E0 d'autres moments je devrai
entrer hors taxes.
en g=E9n=E9ral j'entre les montants ttc dans le cellules de D2 =E0 D50 et
j'aimerais que automatiquement j'ai les montants hors taxes de 21%
dansles cellules E21 =E0 E50, MAIS suivant le cas j'aimerais aussi
l'inverse , c'est =E0 dire que j'entre les montants hors taxes
directement dans les cellules E21 =E0 E50 et automatiquement les
cellules D21 =E0 D50 sont major=E9es de 21%.
Tout cela par macro
merci de suivre
Freedo

2 réponses

papou
Bonjour
Fonction perso pour retirer un prix HT à aprtir du TTC
Function PxHT(ByRef ValTTC As Range, ByVal ValTaux As Integer)
Select Case ValTaux
Case Is = 1
PxHT = Round(ValTTC / 1.055, 2)
Case Is = 2
PxHT = Round(ValTTC / 1.196, 2)
Case Is = 3
PxHT = Round(ValTTC / 1.21, 2)
Case Else
PxHT = "Erreur !"
End Select
End Function

A partir de là tu devrais pouvoir adapter.

Cordialement
Pascal

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
dans un tableau je dois entrer des montants , suivant le cas je dois
entrer les montants taxes comprises et à d'autres moments je devrai
entrer hors taxes.
en général j'entre les montants ttc dans le cellules de D2 à D50 et
j'aimerais que automatiquement j'ai les montants hors taxes de 21%
dansles cellules E21 à E50, MAIS suivant le cas j'aimerais aussi
l'inverse , c'est à dire que j'entre les montants hors taxes
directement dans les cellules E21 à E50 et automatiquement les
cellules D21 à D50 sont majorées de 21%.
Tout cela par macro
merci de suivre
Freedo
JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([D21:D50], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, 1) = Target / 1.21
Application.EnableEvents = True
End If

If Not Intersect([e21:e50], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, -1) = Target * 1.21
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?joouckoCDk

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 sep, 14:05, freedo wrote:
Bonjour à Toutes et à Tous,
dans un tableau je dois entrer des montants , suivant le cas je dois
entrer les montants taxes comprises et à d'autres moments je devrai
entrer hors taxes.
en général j'entre les montants ttc dans le cellules de D2 à D50 et
j'aimerais que automatiquement j'ai les montants hors taxes de 21%
dansles cellules E21 à E50, MAIS suivant le cas j'aimerais aussi
l'inverse , c'est à dire que j'entre les montants hors taxes
directement dans les cellules E21 à E50 et automatiquement les
cellules D21 à D50 sont majorées de 21%.
Tout cela par macro
merci de suivre
Freedo