Majuscule accentuée

2 réponses
Mathieu
Qqun a t'il connaissance d'un algorithme ou une méthode qui permette de
mettre en majuscule un texte saisi via un formulaire ou un bête textbox.
Bref mettre du texte en majuscule.

Mon probleme avec

Label1.Text = UCase(txt1.Text) et txt1.Text.ToUpper

ces methodes me fournissent des lettre accentue en majuscule , é ne devient
pas E mais un E avec accent ce que je ne veux pas

Mathieu

2 réponses

Norm
idée vite de meme,
crée toi une fonction qui enleve les accents avec des replace("é","e") etc.

Label1.Text = removeaccent(txt1.Text).toUpper

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
42f8838d$0$23795$
Qqun a t'il connaissance d'un algorithme ou une méthode qui permette de
mettre en majuscule un texte saisi via un formulaire ou un bête textbox.
Bref mettre du texte en majuscule.

Mon probleme avec

Label1.Text = UCase(txt1.Text) et txt1.Text.ToUpper

ces methodes me fournissent des lettre accentue en majuscule , é ne
devient
pas E mais un E avec accent ce que je ne veux pas

Mathieu

J'y ai bien pense, mais cela ne fonctionne que pour le francais alors

Merci

Mathieu

"Norm" a écrit dans le message de news:

idée vite de meme,
crée toi une fonction qui enleve les accents avec des replace("é","e")

etc.

Label1.Text = removeaccent(txt1.Text).toUpper

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
42f8838d$0$23795$
> Qqun a t'il connaissance d'un algorithme ou une méthode qui permette de
> mettre en majuscule un texte saisi via un formulaire ou un bête textbox.
> Bref mettre du texte en majuscule.
>
> Mon probleme avec
>
> Label1.Text = UCase(txt1.Text) et txt1.Text.ToUpper
>
> ces methodes me fournissent des lettre accentue en majuscule , é ne
> devient
> pas E mais un E avec accent ce que je ne veux pas
>
> Mathieu
>