Majuscule dans format cel

14 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj
jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu de
mer) et, tant qu'à faire, pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar .... dans les options et que
je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

4 réponses

1 2
Jacky
Re..
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même

En A2
=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();"jj.mm.aa jjj"))
et la MEFC du "samedi-dimanche" devient
=JOURSEM(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();2)>5
Ici
http://cjoint.com/?CKDqXrCFjRV

Ps: mais cela devient une usine à gaz si tu dois calculer sur les dates
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l7aavg$8mv$
Hello Jacky

Super, une fois de plus.
dans la colB, tu dois faire allusion au contenu de A25 (=NOMPROPRE(TEXTE(A25;"jj.mm.aa jjj"))
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même (un truc du style (qui ne vas
évidemment pas):
=NOMPROPRE(TEXTE(24/01/2013;"jj.mm.aa jjj"))

De cette manière, on n'aurait besoin que d'une colonne (la B) et on pourrait écrire la date en B2, puis
tirer vers le bas.
Je me rends compte de l'incongruité de demander à excel le texte d'une date....mais, l'impossible est
parfois possible.
Bref, en revenir à la majuscule du nom du jour dans un format perso ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l7a33k$kip$
Jacquouille
Merci Jacky.

C'est l'histoire du Belge qui pose une question, à laquelle un Français
répond et qu'un Suisse lit.
Pour ce qui est du gaz .....je me chauffe aux pellets. -))

Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l7ad82$ecs$

Re..
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même

En A2
=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();"jj.mm.aa jjj"))
et la MEFC du "samedi-dimanche" devient
=JOURSEM(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();2)>5
Ici
http://cjoint.com/?CKDqXrCFjRV

Ps: mais cela devient une usine à gaz si tu dois calculer sur les dates
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l7aavg$8mv$
Hello Jacky

Super, une fois de plus.
dans la colB, tu dois faire allusion au contenu de A25
(=NOMPROPRE(TEXTE(A25;"jj.mm.aa jjj"))
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même
(un truc du style (qui ne vas évidemment pas):
=NOMPROPRE(TEXTE(24/01/2013;"jj.mm.aa jjj"))

De cette manière, on n'aurait besoin que d'une colonne (la B) et on
pourrait écrire la date en B2, puis tirer vers le bas.
Je me rends compte de l'incongruité de demander à excel le texte d'une
date....mais, l'impossible est parfois possible.
Bref, en revenir à la majuscule du nom du jour dans un format perso ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l7a33k$kip$
Jacky
Sans compter que le mode d'emploi était traduit
du chinois==>anglais==>néerlandais==>français
Le tout par le traducteur de Google
Depuis, le n° de semaine commence à Pâques
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l7ahna$qi9$
Merci Jacky.

C'est l'histoire du Belge qui pose une question, à laquelle un Français répond et qu'un Suisse lit.
Pour ce qui est du gaz .....je me chauffe aux pellets. -))

Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l7ad82$ecs$

Re..
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même

En A2
=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();"jj.mm.aa jjj"))
et la MEFC du "samedi-dimanche" devient
=JOURSEM(AUJOURDHUI()-2+LIGNE();2)>5
Ici
http://cjoint.com/?CKDqXrCFjRV

Ps: mais cela devient une usine à gaz si tu dois calculer sur les dates
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l7aavg$8mv$
Hello Jacky

Super, une fois de plus.
dans la colB, tu dois faire allusion au contenu de A25 (=NOMPROPRE(TEXTE(A25;"jj.mm.aa jjj"))
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même (un truc du style (qui ne vas
évidemment pas):
=NOMPROPRE(TEXTE(24/01/2013;"jj.mm.aa jjj"))

De cette manière, on n'aurait besoin que d'une colonne (la B) et on pourrait écrire la date en B2, puis
tirer vers le bas.
Je me rends compte de l'incongruité de demander à excel le texte d'une date....mais, l'impossible est
parfois possible.
Bref, en revenir à la majuscule du nom du jour dans un format perso ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l7a33k$kip$

Guido
Hello à vous tous,

Je vous remercie pour vos messages et vos interventions.

Comme expliqué à Jacques, le format du tableau m'a été imposé. do nc pas vraiment possible d'interférer avec la position de la dénominati on des jours avec leurs dates respectives, soit : jj.mm.aaaa Jjj
Je vous mets en lien cjoint : ?3LcnJMn7eYT la production définitive.
Si cela intéresse, c'est à utiliser à qui mieux mieux.

La seule chose qui me gène, c'est que j'ai du y insérer des macros pour cacher les colonnes par intervalles (voir onglet dans le ruban).

Merci Jacky pour ta réponse et le model de fichier.
Peut-on modifier la fonction des " >>>>> " qui permet d'afficher ou masquer les colonnes dans la même manière que la macro de mon fichier ?

Bon après-midi et à bientôt

Guido
1 2