Majuscule

1 réponse
Jacquouille
Bonjour XL 2003 me propose en français, les fonctions de : nompropre(A1), majuscule(A1) et minuscule(A1), dans une feuille de calcul.

En VBA, il m'autorise: Lcase(a1) et Ucase(A1).
Par contre, pour le nompropre, c'est bernique.
Il faut contourner via = WorsheetFunction.Proper(A1) ?
Y-a-t-il une explication Í  ce truc?
Merci

1 réponse

MichD
Le 29/12/21 Í  10:41, Jacquouille a écrit :
Bonjour XL 2003 me propose en français, les fonctions de : nompropre(A1), majuscule(A1) et minuscule(A1), dans une feuille de calcul.
En VBA, il m'autorise: Lcase(a1) et Ucase(A1).
Par contre, pour le nompropre, c'est bernique.
Il faut contourner via = WorsheetFunction.Proper(A1) ?
Y-a-t-il une explication Í  ce truc?
Merci

Bonjour,
La propriété WorksheetFunction retourne l'équivalent en anglais des
fonctions que l'on retrouve dans la feuille de calcul excepté une ou
deux, je crois. Après avoir tapé le "Point" Í  la suite de
WorksheetFunction, tu as la liste des fonctions disponibles en anglais.
'----------------------------------
Sub test()
x = Application.WorksheetFunction.Proper("toto toti")
End Sub
'----------------------------------
Mais je préfère cette syntaxe. Worksheetfunction éprouve certaines
difficultés (bogues) avec certaines fonctions comme Match() ou Equiv()
'----------------------------------
Sub test()
x = Application.Proper("toto toti")
End Sub
'----------------------------------
MichD