Majuscule de la premier lettre

David
Bonjour
Voici mon probleme
J'ai une table d'adresses avec des champs "Civilite" , " Nomc", "Prenom",
"adr1" etc
Je souhaite imprimer a partir d'un etat les differents champs de ma table de
la maniere suivante.
"Civilite" en MAJUSCULE
"Nomc" en MAJUSCULE
et "Prenom" la premier lettre en MAJ et les suivantes en minuscule
tout cela la dans un meme champ cocatener.
Merci de votre aide
--
A+
David

3stone
Salut,

"David"
> [...]
| "Nomc" en MAJUSCULE
| et "Prenom" la premier lettre en MAJ et les suivantes en minuscule
| tout cela la dans un meme champ cocatener.

Il faut préparer la chaine avant de la transmettre à une zone de texte
indépendante...

Pour les "majuscules", utilise Ucase()

Pour le prénom, il faut prévoir les noms composés et les tirêts...
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//ManipulationCaracteres.htm#CapitaliserPrenom

Si ta zone de texte se nomme "txtNomPrenom" :

= Ucase(Civilité) & " " & Ucase(Nomc) & " " & CapitalisePrenom(Prenom)

que tu place "au formatage" de la section détail de ton état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
David
Bonjour 3stone
Ou et comment faut il preparer la chaine, dans une table ou dans une requete?
--
A+
David

Salut,

"David"
> [...]

= Ucase(Civilité) & " " & Ucase(Nomc) & " " & CapitalisePrenom(Prenom)

que tu place "au formatage" de la section détail de ton état.

David
Re bjour
Pour la chaine j'ai trouver, par contre pour le Prenom je cherche encore ou
inserer la fonction. Peux tu m'aider?
--
> [...]

= Ucase(Civilité) & " " & Ucase(Nomc) & " " & CapitalisePrenom(Prenom)

que tu place "au formatage" de la section détail de ton état.

3stone
Salut,

"David"
| Pour la chaine j'ai trouver, par contre pour le Prenom je cherche encore ou
| inserer la fonction. Peux tu m'aider?

Pour le traitement de la chaine, tu peux faire cela dans la requête qui
alimente ton état - ou dans la zone de texte comme déjà indiqué.

Et, la fonction, tu la colles dans un module général (pas 'sous' le formulaire)
tu sauves le module sous "mod_Traitement_Chaine" par exemple.

Ensuite, tu peux appeler cette fonction de n'importe ou dans Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP