Majuscule sur la première lettre du jour

15 réponses
John
Bonsoir,

Avec le format suivant jjjj-jj j'obtiens par exemple jeudi-01 comment mettre
en plus de ce format la première lettre du jour ?

Si la cellule précedente contient Dimanche comment dire à Excel de mettre
"Total"
alors que la cellule en dessous commencera de nouveau à Lundi ?

De même lorsque le mois se termine il faudrait dans la dernière cellule en
dessous du dernier jour qu'Excel inscrive "Total général"

Vendredi
Samedi
Dimanche
MonTotal
Lundi
"Lundi est le dernier jour du mois" : Total Général"
Merci d'avance
--
John.

5 réponses

1 2
isabelle
bonjour John,

je crois que c'est une excellente idée, non seulement cela sera plus aisé pour les formules
mais tu pourras également utiliser les tcd (rapport de croisé dynamique)
pour analyser les données.

isabelle

Il me vient une idée, pour calculer la somme des heures d'une semaine ne
serait-il pas plus simple en inscrivant les numéros de semaine devant chaque
jours (suite à partir du premier jour de mois inscrit) et ensuite les
rassembler dans un tableau en dessous de ces jours, le tout doit pouvoir se
faire automatiquement.

Dans ce cas plus besoin d'une ligne total mélangée dans les jours.

Merci pour vos idées

isabelle
ps/

tu pourrais aussi y ajouter une colonne mois,

isabelle

bonjour John,

je crois que c'est une excellente idée, non seulement cela sera plus
aisé pour les formules
mais tu pourras également utiliser les tcd (rapport de croisé dynamique)
pour analyser les données.

isabelle

Il me vient une idée, pour calculer la somme des heures d'une semaine
ne serait-il pas plus simple en inscrivant les numéros de semaine
devant chaque jours (suite à partir du premier jour de mois inscrit)
et ensuite les rassembler dans un tableau en dessous de ces jours, le
tout doit pouvoir se faire automatiquement.

Dans ce cas plus besoin d'une ligne total mélangée dans les jours.

Merci pour vos idées

John
Bonjour ou Bonsoir Isabelle,

A force de chercher j'ai peut-être trouvé la solution, toutefois je voudrai
dans la formule si dessous la compléter pour y ajouter le format [hh]mm

Comme ça mon résultat représentera une somme d'heures.

Voici ma formule :
=SI(C11="Total";SOMME.SI($D$5:$D$40;$F$8;$E$5:$E$40);NO.SEMAINE(C11;2))

Je voudrai par exemple voir 8 h 35

Merci.
--
John.

ps/

tu pourrais aussi y ajouter une colonne mois,

isabelle

bonjour John,

je crois que c'est une excellente idée, non seulement cela sera plus
aisé pour les formules
mais tu pourras également utiliser les tcd (rapport de croisé dynamique)
pour analyser les données.

isabelle

Il me vient une idée, pour calculer la somme des heures d'une semaine
ne serait-il pas plus simple en inscrivant les numéros de semaine
devant chaque jours (suite à partir du premier jour de mois inscrit)
et ensuite les rassembler dans un tableau en dessous de ces jours, le
tout doit pouvoir se faire automatiquement.

Dans ce cas plus besoin d'une ligne total mélangée dans les jours.

Merci pour vos idées

isabelle
bonjour John,

je ne comprend pas, pourquoi ne pas appliquer le format [hh]mm directement à la cellule ?
si tu applique le format par formule le résultat sera du texte,
=TEXTE(SI(C11="Total";SOMME.SI($D$5:$D$40;$F$8;$E$5:$E$40);NO.SEMAINE(C11;2));"[hh]mm")

isabelle

Bonjour ou Bonsoir Isabelle,

A force de chercher j'ai peut-être trouvé la solution, toutefois je voudrai
dans la formule si dessous la compléter pour y ajouter le format [hh]mm

Comme ça mon résultat représentera une somme d'heures.

Voici ma formule :
=SI(C11="Total";SOMME.SI($D$5:$D$40;$F$8;$E$5:$E$40);NO.SEMAINE(C11;2))

Je voudrai par exemple voir 8 h 35

Merci.

John
Merci Isabelle, tu as raison, je pensé puisque total bouge suivant les mois
en calculant avec somme.si le format se trouve écrasé, donc en l'incorporant
dans la formule il revient.

Encore merci
--
John.

bonjour John,

je ne comprend pas, pourquoi ne pas appliquer le format [hh]mm directement à la cellule ?
si tu applique le format par formule le résultat sera du texte,
=TEXTE(SI(C11="Total";SOMME.SI($D$5:$D$40;$F$8;$E$5:$E$40);NO.SEMAINE(C11;2));"[hh]mm")

isabelle

Bonjour ou Bonsoir Isabelle,

A force de chercher j'ai peut-être trouvé la solution, toutefois je voudrai
dans la formule si dessous la compléter pour y ajouter le format [hh]mm

Comme ça mon résultat représentera une somme d'heures.

Voici ma formule :
=SI(C11="Total";SOMME.SI($D$5:$D$40;$F$8;$E$5:$E$40);NO.SEMAINE(C11;2))

Je voudrai par exemple voir 8 h 35

Merci.

1 2