Majuscules - minuscules

6 réponses
Papou
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des minucules
et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous
Jak

6 réponses

Marc-Antoine
Papou wrote:
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui
fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement
des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des
minucules et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous
Jak

T'a pas une touche (cadenas ?) de verrouillage des majuscules ?
--
Marc-Antoine

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Papou" a écrit dans le message de news:
4773e411$0$864$
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des
minucules et ça m'énerve au plus haut point.

Tu vas dans le "Panneau de configuration", tu cliques sur l'icône "Options
régionales et linguistiques".
Là tu cliques sur l'onglet "Langues" puis sur le bouton "Détails", dans la
fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le bouton en bas à droite "Paramètres de
touches" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes à la ligne Pour
déverrouiller les majuscules "Appuyer sur la touche MAJ".
Tu cliques sur OK et tu fermes toutes les fenêtres et c'est Bon.

Attention si tu n'as qu'un seul clavier dans la liste "Services Installés"
il faut en ajouter un (peu importe lequel) et ton bouton dans les
préférences se dégrisera. Tu fais ta modif et ensuite tu peux supprimer le
clavier ajouté.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

JF
*Bonjour Papou* !
<news:4773e411$0$864$

Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand j'enfonce
MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des minucules
et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous
Jak

Bien d'accord.
Le sujet est abondamment abordé dans les FAQ :

VerrMaj - Déverrouillage avec touche Maj
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v006

Déverrouiller majuscules avec la touche MAJ au lieu de VERR MAJ
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#35

Fonctionnement de la touche CAPS LOCK sous Windows NT
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#capslock

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

j
Bonsoir à tous !

"Papou" a écrit dans le message
news:4773e411$0$864$

Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des
minucules et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous

?? C'est pas cela que tu veux --»

§ VerrMaj - Déverrouillage avec touche Maj
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v006

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Papou wrote:
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui
fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement
des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des
minucules et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous
Jak

T'a pas une touche (cadenas ?) de verrouillage des majuscules ?

En lisant la réponse de Dominique je me suis aperçu que je n'avais pas
bien lu ta question %-(

--
Marc-Antoine

galida
Salut.
Il ne faut pas se servir de la touche verrouillage, sauf si l'on veut taper
une suite de majuscules, penser à deverouiller à la fin. C'est une bascule
qui met le clavier en inverse ou pas. Utiliser la touche shift pour le
travail courant. Attention aussi a la touche insert qui permet soit
d'inserer un caractère entre deux, soit de remplacer un caractère.

--
Daniel - galida