Majuscules le nom et minuscule le prénom

Le
gege
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire par Vba pour mettre une
cellule Nom/Prenom, le Nom en majuscule et le prenom en
minuscule.
Ex: Bastien Christian --> BASTIEN Christian
Sachant que le nom/prenom est dans une seule cellule.
J'ai les formules pour Maj/Minuscule, Debut de mot mais la
combinaison Maj et Min je cale!!!
J'aimerai faire en vba un mlange des fonctions DROITE et
GAUCHE
Merci d'avance.
  • Partager ce contenu :
Laurent M
Le #60510
gege wrote:
[...]

1) Solution sans VBA:

Si A1 contient "bastien christian", alors la formule qui suite
retournera "BASTIEN Christian":

=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)))&NOMPROPRE(STXT(A1;TROUVE("
";A1)+1;99))

C'est-à dire le nom en majuscules et le prénom en minuscules excepté la
première lettre.

2) Solution VBA:

x=Ucase(Split([a1]," ",-1)(0))&" "&Worksheetfunction.Proper(Split([a1],"
",-1)(1))

A+

Laurent M.

Frédéric Sigonneau

Une solution VBA (Excel 2000 ou +) avec une fonction personnalisée :

Function MAJ_Min(S)
Dim Nom, Prenom
Nom = UCase(Split(S)(0))
Prenom = Application.Proper(Split(S)(1))
MAJ_Min = Nom & " " & Prenom
End Function

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]
J'aimerai faire en vba un mélange des fonctions DROITE et
GAUCHE
Merci d'avance.

gege
Le #59880
Merci.. J'ai bien fait de poser la question j'aurais
jamais trouvé..
Encore merci

[...]

.

gege
Le #59879
Merci pour la solution.
C'est net clair et precis et cela fonctionne.
merci encore.

n = Left(c, Application.Search(" ", c) - 1)
p = Right(c, Len(c) - Application.Search(" ", c))
c.Value = UCase(n) & " " & Application.Proper(p)
Next
End Sub

Camille
[...]

Le #59561
Cette question (récurrente) n'a de solution pleinement satisfaisante que pour
les cas simples car la(les) solution(s) reposant sur la localisation du 1°
espace, elle(s) échoue(nt) avec les "noms à rallonge" du style : DUPONT DE
NEMOURS Marcel
Sauf à penser que tu fais preuve d'ostracisme à l'égard des aristos, faudra
repasser à la mimine ;-)

AV

"gege" 117b01c35831$78fb9020$