make

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,
alt.make: il n'y a personne
Pourquoi ces commandes ne fonctionnent-elles pas
#-------------------- make FILE=
fichier---------------------------------------------
mkdir $(FILE)
mv -v -u $(FILE).exe $(FILE)/$(FILE).exe
mv -v -u $(FILE).c $(FILE)/$(FILE).c
mv -v -u $(FILE).s $(FILE)/$(FILE).s

$shell(explorer.exe "G:/learn_C/$(FILE)");
$shell(cmd.exe /K $(FILE)/$(FILE).exe);

Amicalement,

Jean Pierre Daviau
--
windows Xp
asus p4 s533/333/133

1 2 3
Charlie Gordon
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
9fZyi.4174$

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
rGBui.5$

répondre à des pète-couille de mon espèce ;)

Pardon pète-couilles

selon la norme P259-260 (Grevisse)

ou
des pètes-couilles
si le premier mot est un nom

norme-P 255

Dans le cas d'un impétrant écarlate, on parle d'un roux pète-couille...

Benoit Izac
Bonjour,

le 21/08/2007 à 09:46, Antoine Leca a écrit dans le message
<fae583$j80$ :

all:
mkdir $(FILE)

Rajoute un - devant mkdir, cela permettra à make de continuer
à construire, même si mkdir renvoit une erreur (au hasard, si le
répertoire existe déjà...)

« mkdir -p $(FILE) » serait tout de même préférable il me semble.

--
Benoit Izac

Jean Pierre Daviau
Antoine Leca
En news:, Benoit Izac va escriure:
[...]

Au premier tout, OK, ça marche.
Au deuxième tour, pataboum, avec le message « le répertoire -p existe
déjà. »
8-|

Antoine

Benoit Izac
Bonjour,

le 29/08/2007 à 16:10, Antoine Leca a écrit dans le message
<fb3uof$11j$ :

[...]

Normalement non. « -p » est une option POSIX ; selon SUSv3 :
| EXIT STATUS
| The following exit values shall be returned:
| 0 All the specified directories were created successfully or the -p
| option was specified and all the specified directories now exist.

Mais il est vrai qu'un puriste écrirait « mkdir -p -- $(FILE) ».

--
Benoit Izac

Benoit Izac
> [...]

| option was specified and all the specified directories now exist.

Mais il est vrai qu'un puriste écrirait « mkdir -p -- "$(FILE)" ».

Antoine Leca
[...]

Explique alors comment le script Makefile vérifie la conformité à cette
norme. Surtout lorsque cette option n'existe pas sur la commande mkdir telle
qu'elle est implémentée sur >80% des ordinateurs...

Antoine

Benoit Izac
Bonjour,

le 30/08/2007 à 15:04, Antoine Leca a écrit dans le message
<fb6f9k$m98$ :

[...]

Il s'agit d'un quiproquos ; j'ignorais l'existence d'une commande
« mkdir » sous Windows (j'en suis resté à MD) et j'ai cru que l'on
parlait d'un système UNIX.

Mais je reconnais bien volontiers qu'effectivement >80% des ordinateurs
ne disposent pas de commandes bien conçus (et paf !). ;-)

D'ailleurs tu le tiens d'où ce « >80% » ?

--
Benoit Izac