make-kpkg et version de GCC

4 réponses
François Valenduc
Bonsoir à tous,
Sans crier gare, make-kpkg compile tout ce que je lui demande avec
gcc-3.3 alors qu'il devrait compiler avec gcc-4.0. En effet, si je
vérifie avec gcc -v, j'obtiens bien 4.0 et si je compile mon noyau ou
autre chose avec make, c'est bien la version 4.0 qui est utilisée. J'ai
lu les archives de la liste et j'ai compris qu'en tappant
MAKEFLAGS="CC=gcc-4.0", on peut choisir ainsi la bonne version. Mais, y
aurait il moyen de rendre le réglage permanent ?

Merci pour votre aide,
François Valenduc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Julien Valroff
--=-QZI2HyPmzA4lKtyASjU4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 19 août 2005 à 23:28 +0200, François Valenduc a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Sans crier gare, make-kpkg compile tout ce que je lui demande avec
gcc-3.3 alors qu'il devrait compiler avec gcc-4.0. En effet, si je
vérifie avec gcc -v, j'obtiens bien 4.0 et si je compile mon noyau ou
autre chose avec make, c'est bien la version 4.0 qui est utilisée. J'ai
lu les archives de la liste et j'ai compris qu'en tappant
MAKEFLAGS="CC=gcc-4.0", on peut choisir ainsi la bonne version. Mais, y
aurait il moyen de rendre le réglage permanent ?

Regarde du coté du système d'alternatives (man update-alternatives) et
vérifie que /usr/bin/gcc pointe bien vers /usr/bin/gcc-4.0

Voilà ce que ça donne "chez moi" (tm):
# update-alternatives --display cc
cc - status is auto.
link currently points to /usr/bin/gcc
/usr/bin/gcc - priority 20
slave cc.1.gz: /usr/share/man/man1/gcc.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/gcc.
neptune:~# ls /usr/bin/gcc
/usr/bin/gcc
# ll /usr/bin/gcc
lrwxrwxrwx 1 root root 7 2005-08-12 10:04 /usr/bin/gcc -> gcc-4.0

@++

--=-QZI2HyPmzA4lKtyASjU4
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDBk/2axDuRdoK7O0RAjuCAJ9sp0HwcrR3wQO91uVatjS632DUWACfRNva
5kK0Gc0npJz/mpVoaiL/410 =vXX0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-QZI2HyPmzA4lKtyASjU4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Valenduc
Julien Valroff a écrit :

Le vendredi 19 août 2005 à 23:28 +0200, François Valenduc a écrit :

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Sans crier gare, make-kpkg compile tout ce que je lui demande avec
gcc-3.3 alors qu'il devrait compiler avec gcc-4.0. En effet, si je
vérifie avec gcc -v, j'obtiens bien 4.0 et si je compile mon noyau ou
autre chose avec make, c'est bien la version 4.0 qui est utilisée. J'ai
lu les archives de la liste et j'ai compris qu'en tappant
MAKEFLAGS="CC=gcc-4.0", on peut choisir ainsi la bonne version. Mais, y
aurait il moyen de rendre le réglage permanent ?

Regarde du coté du système d'alternatives (man update-alternatives) et
vérifie que /usr/bin/gcc pointe bien vers /usr/bin/gcc-4.0

Voilà ce que ça donne "chez moi" (tm):
# update-alternatives --display cc
cc - status is auto.
link currently points to /usr/bin/gcc
/usr/bin/gcc - priority 20
slave cc.1.gz: /usr/share/man/man1/gcc.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/gcc.
neptune:~# ls /usr/bin/gcc
/usr/bin/gcc
# ll /usr/bin/gcc
lrwxrwxrwx 1 root root 7 2005-08-12 10:04 /usr/bin/gcc -> gcc-4.0

@++

J'ai bien exactement les mêmes résultats. D'ailleurs, j'ai déja dit que
si je compile avec make, c'est bien gcc 4 qui est utilisé. Je ne
comprends vraiment pas pourquoi make-kpkg s'entête à utiliser gcc 3.

François

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
--=-7HxSClsqaW5oGNvJGAsS
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 19 août 2005 à 23:46 +0200, François Valenduc a écrit :
J'ai bien exactement les mêmes résultats. D'ailleurs, j'ai déja dit que
si je compile avec make, c'est bien gcc 4 qui est utilisé. Je ne
comprends vraiment pas pourquoi make-kpkg s'entête à utiliser gcc 3.

J'ai mal lu ton premier message, je m'en excuse.
J'avoue ne pas vraiment voir d'où peut venir ton problème, si ce n'est
éventuellement une variable d'environnement qui serait utilisée par
make-kpkg ou dpg-buildpackage uniquement (mais je ne vois pas
laquelle) ?

@+
Julien

PS: je lis la liste, il n'est pas nécessaire de me mettre en copie

--=-7HxSClsqaW5oGNvJGAsS
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDBlldaxDuRdoK7O0RAr42AJ4lSJDHgvKeV7xLJ+V3D+3vLRRNIACdFnnQ
cbR1to2ozvZrwNhnxE/iUWs =1M2F
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-7HxSClsqaW5oGNvJGAsS--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Valenduc
Julien Valroff a écrit :

Le vendredi 19 août 2005 à 23:46 +0200, François Valenduc a écrit :

J'ai bien exactement les mêmes résultats. D'ailleurs, j'ai déja dit que
si je compile avec make, c'est bien gcc 4 qui est utilisé. Je ne
comprends vraiment pas pourquoi make-kpkg s'entête à utiliser gcc 3.

J'ai mal lu ton premier message, je m'en excuse.
J'avoue ne pas vraiment voir d'où peut venir ton problème, si ce n'est
éventuellement une variable d'environnement qui serait utilisée par
make-kpkg ou dpg-buildpackage uniquement (mais je ne vois pas
laquelle) ?

@+
Julien

PS: je lis la liste, il n'est pas nécessaire de me mettre en copie

Je pense avoir trouvé la cause du problème. En fait, les liens
symboliques source et build était mauvais. Mais même en les recréant, çà
ne fonctionnait pas mieux. J'ai aussi remarqué que la compilation
d'autres pilotes (avec make car pas de paquets sources debian), j'avais
des messages d'erreurs sur des fichiers modules.symvers manquant. Il
devait donc y avoir quelque chose de foireux dans mon noyau. J'ai donc
compilé mon noyau avec la commande MAKEFLAGS="CC=gcc-4.0" make-kpkg ...
J'ai ensuite installé le paquet ainsi créé. Ensuite, j'ai pu utiliser
make-kpkg --added-modules ... et c'est bien gcc 4 qui est utilisé.

Merci encore pour les conseils,
François

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact