make-kpkg marche pas avec mon patch

2 réponses
Eric Belhomme
bonjour,

je suis confronté à un problème curieux avec un make-kpkg :

j'ai donc récupéré un kernel 2.6.16.2 tout propre sur kernel.org, que
j'ai patché avec enbd 2.4.32 (à ce propos, j'ai dû patcher l'appel à
__invalidate_device() dans le fichier source
drivers/block/enbd/enbd_base.c car son prototype a visiblement changé...)

bref, après avoir fait un make menuconfig et activé ENBD, j'exécute
# make-kpkg --us --uc --revision=1.cluster --initrd kernel_image

et je me retrouve avec un bô .deb avec mon noyau tout neuf. Le seul
soucis, c'est que ce .deb ne contient pas mon module enbd.ko ! et
effectivement, le module n'a pas été compilé !
pourtant :
host1:/usr/src/linux# grep ENBD ./.config
CONFIG_ENBD=y
CONFIG_BLK_DEV_ENBD=m
CONFIG_BLK_DEV_ENBD_IOCTL=m

D'ailleurs, un # make drivers/bloc/enbd/enbd.ko
me compile bien mon module, qui se charge bien dans le noyau créé avec
make-kpkg...

Ce que je voudrais savoir, c'est comment se fait-il que make-kpkg
m'oublie un module alors que mon .config est ok, et comment y remédier ?

--
Rico

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

FrekoDing
Eric Belhomme ecrivait le 11/04/2006 09:59:

bonjour,

Bonjour.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment se fait-il que make-kpkg
m'oublie un module alors que mon .config est ok, et comment y remédier ?

Peut-etre en ajoutant le parametre modules_image ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric Belhomme
FrekoDing wrote in
news:e1g5if$9pq$:

Peut-etre en ajoutant le parametre modules_image ?

extrait du man make-kpkg :

kernel_image
Cette cible génère un paquet Debian contenant un
noyau Linux, et tous les modules définis dans le
fichier de configuration du noyau .config.

Donc pour récapituler :
- mon .config contient bien ENBD=m
- le module enbd.ko se compile bien à la main (make
drivers/bloc/enbd/enbd.ko)
- make-kpkg est _censé_ créer un paquet avec tout ce qui est spécifié dans
mon .config

donc, où est la couille ?

--
Rico

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact