Malade...

MELMOTH
¨Pour qui vous savez...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie

Et, tiré de l'article :

<Copie>

Quelques cas de mythomanie célèbres [modifier]

Littérature [modifier]

* Don Quichotte, archétype de l'idéaliste créé par Cervantès
* Tartarin de Tarascon, héros d'Alphonse Daudet ;
* Nelly, marquise de Fontranges dans le roman de Jean Giraudoux La
Menteuse.
* Faux-jour, d'Henri Troyat, vie et décadence d'un entrepreneur
mythomane.

* Les Miroirs truqués, roman de Françoise Dorin consacré à la
mythomanie. Dans ce roman, la victime de mythomanie « se donne la mort
» une fois confrontée à la réalité de son comportement. Le risque est
réel lorsque cette mythomanie aide à supporter une vie décevante. Le
message de Françoise Dorin est que ce n'est pas impunément qu'on prive
autrui de sa part de rêve. L'auteur n'en milite pas moins pour que
chacun en assume le risque, « allume sa chandelle » dans la
terminologie du narrateur.

* Dans un registre plus léger, La Vie secrète de Walter Mitty
(nouvelle et film) donne une excellente et souriante vision de
mythomanie légère chez un individu présenté par le narrateur comme fort
sympathique.

* L'Adversaire d'Emmanuel Carrère
* Profondeurs d'Henning Mankell
* bébert, chef d'orchestre

</copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Dr Brigitte Crest
MELMOTH a écrit :
[...]

cet article de wikipédia reste très superficiel et aborde la question de
la mythomanie à peu près comme on le faisait dans les traités de
psychiatrie du....XIX ° siècle. depuis nous avons des approches beaucoup
plus approfondies et différenciatrices. il y a plusieurs sortes de
mythomanie
Une première distinction peut être faite entre celle qui s'exprime par
des actes et celle qui s'exprime par des mots. Dans le second cas, il
s'agit souvent d'esprits supérieurement intelligents, souvent créateurs
(écrivains, artistes, musiciens, poètes).La démarche revient toujours à
faire concurrence à l'état civil en quelque sorte, comme disait balzac,
et je crois que le plus bel exemple de mythomanie littéraire reste
l'oeuvre admirable de l'écrivain georges Perec.
Dr brigitte crest, médecin psychiatre et psychanalyste.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dr Brigitte Crest nous susurrait, le
vendredi 27/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<49a7e24b$0$21740$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Bien entendu !...
Je sais farpaitement qu'il faut toujours prendre les articles de
Wikipedia avec un maximum de circonspection et de recul !...
D'ailleurs, à chaque fois que J'ai voulu corriger un article traitant
d'un sujet que Je M'honre de très bien connaître, la correction n'est
_jamais_ restée présente plus de quelques jours !...
Comme si il existait une espèce de "mafia" [sic] qui noyautait ce
site...Extrêmement désagréable et agaçant...
Il paraît d'ailleurs que le fonctionnement de cette encyclopédie en
ligne est appelé à changer, et que les articles (en tout cas les plus
"importants") seront /signés/...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dr Brigitte Crest
MELMOTH a écrit :
[...]

alors pourquoi balancer des articles que vous savez parfaitement
infondés? Psychologiquement ce n'est pas clair de votre part!

Dr brigitte crest, psychiatre et psychanalyste
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dr Brigitte Crest nous susurrait, le
vendredi 27/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
<49a7f192$0$21742$, les doux mélismes
suivants :

Dr brigitte crest, psychiatre et psychanalyste

Ou bébert, chef d'orchestre, n'est-ce pas...
Pathétique...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]
suivants :

> Dr brigitte crest, psychiatre et psychanalyste

Ou bébert, chef d'orchestre, n'est-ce pas...

T'as mis du temps à deviner ;)

--
[SbM]
Général Kilgrand
MELMOTH a écrit :
[...]

C'est un des seuls mots de ton vocabulaire, vu la fréquence à laquelle
tu l'emploies.

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Général Kilgrand a écrit :

C'est un des seuls mots de ton vocabulaire, vu la fréquence à laquelle
tu l'emploies.

Bébert le chef d'orchestre

Ah un général/chef d'orchestre...
Faudrait voir à mieux ranger ses pseudos de trolleur patenté !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ah un général/chef d'orchestre...
Faudrait voir à mieux ranger ses pseudos de trolleur patenté !

t'en connais un rayon P maurette
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ah un général/chef d'orchestre...
Faudrait voir à mieux ranger ses pseudos de trolleur patenté !

t'en connais un rayon P maurette

MDR ! Décidément tu te la joues grave...
C'est juste que le général a lancé un troll sur fr.rec.photo
et vient ici en oubliant de changer de pseudo.
Tu vois moi je sais *expliquer* les trucs sans attaquer
quiconque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

MDR ! Décidément tu te la joues grave...
C'est juste que le général a lancé un troll sur fr.rec.photo et vient
ici en oubliant de changer de pseudo.
Tu vois moi je sais *expliquer* les trucs sans attaquer quiconque...

Facile de voir les adresses IP de chaque message

P. Maurette

Faut apprendre à lire hein...
Ou alors montre moi les références que tu prétends avoir
qu'on rigole.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...