Malanger saisie tabulaire et champs separés

2 réponses
Dc
Bonjour,

De tout temps, mais il parait qu'il faut evoluer, j'ai préféré
programmer la saisie des données par fiche (modale en principe) avec
bouton ok, et annule, donc gestion facile des conditions particulieres,
je sais quand j'ecris les données, quoi faire juste avant, juste apres
etc...

La mode, et c'est vrai une certaine facilité pour l'UTILISATEUR est le
mode saisie tabulaire, directemment dans une table.
Windev permet cela tres faciliement, tant que tous les champs a saisir
sont dans la table.

Comment faites-vous quand il y a , par exemple :
"nom","prenom","date de naissance" dans la table, liée au fichier , et
un champ mémo, relié a la rubrique "divers" du meme fichier mais hors
table (sinon bonjour l'ergonomie) .

J'essaie toutes les combinaisons de fichierversecran, ecranversfichier,
trigger avant ecriture, apres, et je ne trouve pas la bonne solution.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est un ecranversfichier suivi
d'un hmodifie dans "la sortie" des champs hors table (comme mon
"divers" dans l'exemple)

Avec cette solution, j'ai mes données correctement ecrites mais je n'ai
pas de tri de ma table a chaque modif (quand on saisit le champ clé) .
il faudrait intercepter le "apres ecriture" pour ca.

Si je met en tableaffiche dans le "sortie de "divers"" ou dans un
trigger, j'ai un melange, mon divers se copie dans une autre fiche.
l'horreur.

Y a t-il des principes, connus, pratiqués, standarts (?) pour realiser
cela. Le melange de saisie tabulaire et champs separés.

Merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

2 réponses

JeAn-PhI
Dc a couché sur son écran :
Bonjour,

De tout temps, mais il parait qu'il faut evoluer, j'ai préféré programmer la
saisie des données par fiche (modale en principe) avec bouton ok, et annule,
donc gestion facile des conditions particulieres, je sais quand j'ecris les
données, quoi faire juste avant, juste apres etc...

La mode, et c'est vrai une certaine facilité pour l'UTILISATEUR est le mode
saisie tabulaire, directemment dans une table.
Windev permet cela tres faciliement, tant que tous les champs a saisir sont
dans la table.

Comment faites-vous quand il y a , par exemple :
"nom","prenom","date de naissance" dans la table, liée au fichier , et un
champ mémo, relié a la rubrique "divers" du meme fichier mais hors table
(sinon bonjour l'ergonomie) .

J'essaie toutes les combinaisons de fichierversecran, ecranversfichier,
trigger avant ecriture, apres, et je ne trouve pas la bonne solution.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est un ecranversfichier suivi d'un
hmodifie dans "la sortie" des champs hors table (comme mon "divers" dans
l'exemple)

Avec cette solution, j'ai mes données correctement ecrites mais je n'ai pas
de tri de ma table a chaque modif (quand on saisit le champ clé) .
il faudrait intercepter le "apres ecriture" pour ca.

Si je met en tableaffiche dans le "sortie de "divers"" ou dans un trigger,
j'ai un melange, mon divers se copie dans une autre fiche. l'horreur.

Y a t-il des principes, connus, pratiqués, standarts (?) pour realiser cela.
Le melange de saisie tabulaire et champs separés.

Merci.

si vous voulez garder votre saisie tabulaire plutôt que de mettre un
champ en dehors de la table moi j'ai fait comme WDMap une fenêtre
indépendante (d'ailleurs c'est un WDMap refait car celui fournit n'est
pas redistribuable)

voici le code pour appellé la fenête avec un champ texte multiligne

szMemoAvant est une chaîne =
{MaTable..FichierParcouru+"."+{szMaColonne}..LiaisonFichier}
szMemoApres est une chaîne =
{MaTable..FichierParcouru+"."+{szMaColonne}..LiaisonFichier}
Ouvre(FEN_MODIF_MEMO,MaTable..FichierParcouru+"."+{szMaColonne}..LiaisonFichier,szMemoApres)

SI szMemoApres <> szMemoAvant ALORS
{MaTable..FichierParcouru+"."+{szMaColonne}..LiaisonFichier} =
szMemoApres
HModifie(MaTable..FichierParcouru)
ExécuteTraitement(OPT_Rafraîchir,trtOptionMenu)
FIN

pour ne pas avoir les champs mémo en multiligne il suffit de ne pas
coché la case "colonne texte multiligne" dans l'onglet détail de la
table (je sais que l'on peut jouer sur la hauteur dynmiquement mais je
n'ai plus le code sous la main dès que je le retrouve je vous le donne)

NOTA : la table est une table fichier

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bjr,

JeAn-PhI a écrit :
si vous voulez garder votre saisie tabulaire plutôt que de mettre un champ en
dehors de la table moi j'ai fait comme WDMap une fenêtre indépendante
(d'ailleurs c'est un WDMap refait car celui fournit n'est pas redistribuable)

J'ai beau regarder WDMap en long , en large et en travers, je ne vois
pas l'application de ce que je cherche. (WD11)
Tous les champs sont dans la table.
Et dans le cas des memos, ca devient impossible a consulter.

merci quand meme.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------