malvoyant couleur de police.

sgb
Bonjour,
Comment ignorer les couleurs de police avec "Windows xp"
exemple : sur un site les polices ont la couleur gris clair, je n'arrive pas
a voir cette couleur, comment faire pour toujours modifier la couleur de
police gris-clair par du noir ?
Merci de votre aide.

--
Sgb. Lille.

Jean-Claude BELLAMY
"sgb" a écrit dans le message de
[...]

Je comprends parfaitement ton problème, étant moi-même atteint de
"dyschromatopsie" ("daltonisme" pour faire simple, mais çà fait moins "chic"
! ;-))

Une méthode "bourrin" et très rapide, mais qui a le mérite de fonctionner
presque en toute circonstance, consiste à désactiver le style de la page en
cours.
Sous IE :
Menu Affichage / Style / Aucun style
Sous FireFox :
Menu Affichage / Style de la page/ Aucun style

Évidemment, l'affichage perd beaucoup en "petits mickeys", mais au moins on
peut LIRE le texte, sauf si le concepteur a codé "en dur" des couleurs
impossibles !

Tu as une autre possibilité, moins brutale, plus "fine" et "imparable" :
Sous IE :
Menu Options / Onglet Général / Bouton "Accessibilité"
Et là tu as le choix entre
- cocher "Ignorer les couleurs spécifiées sur les pages Web"
ou, si tu as une feuille de style (xxx.css) à toi :
- cocher "Mettre les documents en utilisant ma feuille de style"

Sous FireFox :
Menu Options / Onglet Contenu / Bouton "Couleurs"
Là tu définis la couleur du texte, puis tu DÉcoches la case
"Permettre aux pages de choisir leur propres couleurs ..."

--
May the Force be with You!