Un malware désactive Windows Security Center...

jyM
Salut au groupe
Un virus / malware (?) désactive Windows Security Center.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc\Start (=4)
Si je rectifie la clé, WSC est à nouveau désactivé au démarrage.
- Scan Avast au démarrage ne détecte rien
- Spybot trouve la clé du registre, réactive WSCSVC, mais elle reste
désactivée au redémarrage
- Malwarebyte ne trouve rien de suspect.

Que faire, docteur ?

jyM
> [...]
- Spybot trouve la clé du registre, réactive WSCSVC, mais elle reste
désactivée au redémarrage
- Malwarebyte ne trouve rien de suspect.

-->> J'ajoute que lors d'une recherche par Google, il s'ouvre une
fenêtre avec pub ...
Roger LEDIG
jyM a écrit :
[...]

Bonjour

Windows defender m'a permit déjà de reprendre la main sur un pc très
infecter 37 a 40 bestioles.

Vous pouvez le corriger sur un autre pc, si vous pouvez sortir le disque
dur.

Avast est souvent bloquer par des bestioles de ce genre, sur le système
mais pas celui qui va vérifier et qui est propre.

Bon courage

Cordialement

Roger
Herser
jyM wrote:
[...]

As-tu essayé Spybot en mode sans échec ?
Quelles clés repère-t-il, en plus de celle que tu donnes ?
Idem avec Malwarebyte (MBAM), sans échec pour voir.
N'oublie pas de le mettre à jour avant

Herser
jyM
Herser avait énoncé :
jyM wrote:
[...]

Merci pour ta réponse.
Malwarebyte en mode SE ne trouve rien.
Comme ça a duré 2 plombes, je n'ai pas essayé avec Spybot...
En fait, c'est ma barre de recherche Google qui est vérolée, quand je
lance une recherche et que je clique sur un lien, il s'ouvre une
fenetre de pub...