malware

jdawson
bonjour

je suis intervenu sur un pc hier avec pas mal de spyware malware, et surtout
pas a jour windows .. pas de sp1 encore moins de sp2.. bref du boulot en
perspectives.. comme disent bcp ici, le genre de pc plus pollueur qu autre
choses n est ce pas,

bref pouvez vous m aider un chouille : j ai passe spybot, cwsredder 2.14 et
ad-ware..

1er question : spybot trouve des spyware les efface et apres c est ok,
deuxieme scan 0.
je passe ad-ware et il me trouvait des hijack, des cwsxxx que spybot ne
detecte pas ?? ca m etonne cette difference ?? je sais qu il sont
complementaires mais la il y avait bcp plus cote ad-ware que spybot

2) j ai enleve le max mais il reste encore deux malware (adware) cwsxx je
crois (de souvenir) dans des hkey local ou hkey user (excusez de mes
imprecision, comme un c.. j ai pas note.. ca commencait a faire long)
et la qd je veux les enlever ca bloque (barre de progression) ou du moins ca
en donne l air .. on attend des lustres et rien ne vient..
je travaille en mode sans echec et je vois pas comment les supprimer, un
autre outil ?? une idee ?

je vais noter exactement ces malvare la prochaine fois

avec spybot, ad-ware, cwsredder, un coup de secuser (rien trouve) c est deja
pas mal non ?

bon je vous ecoute, et vous tien au courant dans le fil pour la suite des
evenement..

amicalement

bruno f5jrx
"si tous les gars du monde ..."

Ty-Fanch'
jdawson avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour,

Un petit coup de Highjackthis serait pas mal!
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

jdawson
bonjour

oui j y pensais mais j ai jamais utilise .. dis moi en un peu plus ..
comment ca marche ce prg ..

merci par avance

amicalement

bruno f5jrx

"si tous les gars du monde ..."

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable jdawson a dit avec maestria :

[...]

tu peut utiliser les liens référencé ici tu devrais trouver ton bonheur

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#infestés
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#spywares
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#virus
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#malwares

--
Cordiales Salutations
JMM

jdawson
bonjour jean marc

merci pour les liens, j y regarderais la prochaine fois
c est vrai qu a force de scaner, effacer rescaner etc.. on en prend marre :)
en effet comme je ne savais pas ce qui bloquait adware, j effacais au
feeling et je suis arrvie a 2 malware qui sont dans les key et qui bloque ..

question : pourquoi en mode sans echec, adware repere t il ces fichier sans
pour autant etre capable des les enlever ?
souvent ce st parce que l on est pas en mode sans echec mais la j ai du mal
a saisir .. ca commence a vouloire effacer : barre de progression a moitie
et ca reste la .. j ai pas attendu pendant 3h :)
donc j en suis la .. apres maj sp1 et finaliser les maj windows avant de
passer a autre chose

ps: qd je vois certains pc comme celui ci, je me dis que le mien est
vraiement clean a cote .. adware a part de mru list et spybot a 0 .. j ai
pas a me plaindre

merci
amicalement

bruno f5jrx also on skype :)

"si tous les gars du monde ..."

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
[...]

Gab
Salut,

jdawson wrote:
question : pourquoi en mode sans echec, adware repere t il ces
fichier sans pour autant etre capable des les enlever ?

Tu as essayé de les effacer toi même (regedit) ? quel résultat ?

cdlt,

GAB.

jdawson
bonjour

non j ai pas eu le temps, mais j y ai pense
j ai ete voir dans regedit, mais pas trouve la ligne ou pas cherche assez
longtemps
il faut que je vois dans le rapport de adware l emplacement exact car dans
la presentation en fin de scan mmee en bougeant les colonnes on a pas tout
..

j en ai laisse pour la prochaine fois :)
en esperant que ce ne sera ps tout a refaire, suite a internet, j en ai un
peu peur mais bon a voir :)

mais si j arrive a enlever moi meme pourquoi pas adware ..

merci gab

bruno f5jrx

"si tous les gars du monde ..."

"Gab" a écrit dans le message de news:
d47oj3$k3l$
Salut,

jdawson wrote:
[...]

Papy Bernard
Slt,

De "jdawson"

je passe ad-ware et il me trouvait des hijack, des cwsxxx que spybot ne
detecte pas ?? ca m etonne cette difference ?? je sais qu il sont
complementaires mais la il y avait bcp plus cote ad-ware que spybot

Trouvé sur wanadoo.abones.entraide :

Xsoft Spy (Paretologic) : *92* hijacker de type *CWS* !...

A rechercher via google. version 4.10.

De MELMOTH :
[copié/collé]

Ce qu'il y a eu de rigolo (si je puis dire), c'est que ça a été le
*seul utilitaire* qui m'a décelé tout ça...Aucun des autres (et, entre
ceux à l'essai, ceux piratés, ceux achetés, ceux gratuits....y en a un
paquet, hein) n'avait détecté le moindre CWS ! ...

Mais je reconnais volontiers que tout ceci est de ma faute...un minimum
de précautions m'aurait bien évité ces désagréments...[*ne jamais*
cliquer sur l'exe "more" qui accompagne souvent un crack
zippé....*jamais* ! *C'est LUI le virus! * ] (trojan, en général)...Or
il y a quelques jours, je me suis souvenu avoir cliqué sur ce type de
fichier par inadvertance...
Dieu et le pape m'ont bien puni...oh oui...
[]

Une leçon à retenir.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

perso j'organise ma sécurité comme cela
1)routeur avec firewall, réglage peaufiné au millimètre, tout est fermé sauf
ce dont j'ai besoin, aussi bien en entrée qu'en sortie
2) antivirus résidant "aucun"
3)antispy MS en résidant
4)passage de adware et spybot chaque soir mais en alternance
5)passage en alternance d'un antivirus en ligne chaque soir (kapersky,
bitdefender, trendmicro)
6)firewal MS actif (pas vraiment nécessaire, mais pas gênant)

mais le plus important c'est de ne pas faire n'importe quoi la meilleure des
protections ne résiste pas au clicouillage frénétique, et a installation de
n'importe qu'elle cochonnerie.., d'ouvrir n'importe quel mail qui vous
promet la lune (sans parler d'intelligence il faut simplement un peu de bon
sens) aucun malwares ne s'installe sans que a un moment ou a un autre la
personne devant le clavier lui ai donnée autorisation.les personnes infestés
sont "totalement " responsable de leur problèmes.

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

jdawson
re

bien d accord avec vous .. presence aussi d incredimail pour les mail :) c
est pas du genre cochonerie ca ??
mais on peut pas tout resoudre en un soir et c est pas mon but en fait,
deja au depart eliminer les malware les plus virulent et maj windows ..
arpres on paufinera ..

de mon cote, un coup de spybot, adware regulierrment, spywareblaster en
"resident", microsofte antyspyware en resident, norton (eh oui jesais mais
chez moi ca va ) en antivir et firewall et en avant la musique .. je pense
pas avoir gd chose a priori d apres les scan et surtout qd je vois chez les
autres !!!!!!!!!

merci jm

[...]

Ty-Fanch'
jdawson a formulé la demande :
bonjour

oui j y pensais mais j ai jamais utilise .. dis moi en un peu plus ..
comment ca marche ce prg ..

En fait Highjackthis est un petit programme qui vérifies tous les

processus qui se lancent au démarrage de l'ordinateur.
On peut:

- Faire un backup des processus et les virer.
- Les virer purement et simplement (déconseillé).
- Poster le résultat de son scan sur un forum pour se faire aider dans
la traduction un peu abrupte et virer ce qui est louche.

Voilou.
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"