malware HKTL_dcom.y

Le
gold
slt tout le monde

voila lors de l'utilisation de lanti virus online de se formidable site , il m'a
detecté en debut de semaine un malware nommé hktl_dcom.y :(

En cherchant plus sur ce malware cela m'a emmené sur le site trend micro en
anglais(g rien trouvé qui l'explique en francais ) et g donc essayé d'appliquer
le patch correctif qui s'y trouve ( mais cela n'a rien donné )

Quelqu'un parmis à deju eu ce malware ou à une idée pour m'en débarasser???

Merci de votre aide. je suis dépité et découragé :(

De plus ce malware est classé tres dangereux ( il met mes pass en peril donc mon
pc ..)

merci!
JMT
Le #1477905
Salut,mets toi à jour de Windows update
-Désactive la restauration du système
-fait une analyse en ligne pour localiser les fichiers infectés et une
fois identifiés et localisés sur ton disque dur tu redémarres ton PC en
mode sans échec et tu vas supprimer les fichiers vérolés.
Tu redémarres en mode normal et tu refait une analyse pour vérification
à+

--
JMT
"gold" news:

[...]

joke0
Le #1477889
Salut,

gold:
voila lors de l'utilisation de lanti virus online de se
formidable site , il m'a detecté en debut de semaine un
malware nommé hktl_dcom.y :(

Quel windows? A quel endroit ce fichier?

Je précise pour ceux que ça intéresse que le (très) peu
explicite "hktl" signifie Hacktool.

Ce fichier est donc un outil, c'est vous qui l'avez téléchargé?
Sinon, c'est probablement le signe d'un vérolage plus large.

--
joke0

gold
Le #1475727
lst merci d'avoir bien voulu repondre à mon messsage....

quand j'utilise le scan online il me detecte le HKTL_dcom.y avant meme de
commencer à scaner les fichiers ( que veut dire cela?) ensuite il scane les
fichiers et là aucun resultats negatifs :(

quand à savoir ou g attrappé ce malware j'en ai aucune idée ( peut etre sur www.
2bcal........vs devinez la suite)
joke0
Le #1475711
Salut,

gold:
quand j'utilise le scan online il me detecte le HKTL_dcom.y
avant meme de commencer à scaner les fichiers (

Il est en mémoire.

Fait CTRL+ALT+SUPPR, choisi le gestionnaire de tâche puis onglet
'Process' essaie de repérer le processus du "hacktool". A mon
avis, ça sent le ver avec backdoor IRC. Ton PC est à jour de ces
patchs? Tu utilises un firewall?

J'attends toujours de savoir quel est ton windows.

--
joke0

gold
Le #1131037
slt

je suis sous WINDOWS XP..........

Et g tjrs cette alerte de malware ki a ete found et cleaned par le online........
im me demande de reboot le pc pour clear completly mais à chaque fois ke je
redemarre le pc et ke je rescanne il mavertit de ce message avant meme d'avoir
commence a scane un fichier..... ;(

OU SE TROUVE CE MALWARE? ( je precise ke ken je fais control alt supp et kje
je vaios ds processus il ny a pas la commande CMD.exe ( il parraitrait ke c g
race a cxa kon c si il est actif........)
joke0
Le #1130760
Salut,

gold:
[...]

*Redémarre en mode sans échec* (procédure expliquée plus haut)

OU SE TROUVE CE MALWARE? ( je precise ke ken je fais control
alt supp et kje je vaios ds processus il ny a pas la commande
CMD.exe ( il parraitrait ke c g race a cxa kon c si il est
actif........)

Désolé, je ne parle ni le kligon ni le nibblonien ;-(

--
joke0