Malware & trojan sous mac

19 réponses
doug713705
Bonsoir à toutes, tous,

Je viens de lire ceci, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser :
En anglais, mais je suppose que la nouvelle sera reprise en
Français d'ici peu :

http://www.eweek.com/article2/0,1895,2210900,00.asp

:-(

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

9 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 09:15:57 +0100, (Jacques
Foucry) wrote:

Z'actement c'est le boulot des enfants et de sa femme de ce souvenir de
ce genre de détails.

Bin non, je suis incapable de mémoriser une date d'anniversaire...
Je ne connaissais d'ailleurs pas exactement celle de mon père.
En revanche, maintenant, l'info est traitée par les neurones
spécialisés "mots de passe", donc je m'en souviens parfaitement bien :
18031931 :-)))))))
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 13:32:18 +0100, Erwan David
wrote:

Et voilà, maintenant tu dois changer son mot de passe, puisqu'il est compromis.

J'ai longuement hésité à donner cette info hautement confidentielle,
mais tout bien considéré ça va être difficile de trouver le mac de mon
papa derrière sa LB :-))))))
--
Nina

doug713705
Le samedi 3 novembre 2007 15:34, Matt s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.mac :

Ça ne signale rien du tout car un virus se développe et se réplique sans
aide humaine (tu sais comme les virus dans la vraie vie, celle où tu
utilises tes jambes pour te déplacer et non une souris, celle où tu vois
des vrais gens et non un avatar de mauvais goût et un pseudo qui l'est
tout autant...)

Explication de texte :
Les petits rigolos qui se sont amusés avec succès à pourrir Windows en
farfouillant tout ce qu'il était possible de farfouiller pour y trouver des
failles et les exploiter mais qui jusque là avait délaissé les Macs ont
décidé de changer leur fusil d'épaule et de viser plus large.

Sous-estimer leur potentiel de nuisance est, à mon sens, une erreur.

Cependant je tiens à te remercier "doug713705" pour cette franche
rigolade.

Ca m'a fait plaisir et tu peux m'appeler Doug, "Matt".

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

doug713705
Le dimanche 4 novembre 2007 14:04, Matt s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.mac :

Le réel problème des alarmistes stupides en tout genre dont tu fais partie
est de confondre un cheval de Troie et un virus.

Où as tu lu que je confondais les deux ?

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

doug713705
Le dimanche 4 novembre 2007 23:26, Matt s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.mac :

On Sun, 04 Nov 2007 14:14:10 +0100,
doug713705 wrote:

Où as tu lu que je confondais les deux ?

Je te cite :
"Mais ça signale surtout le début de la fin du "pas de virus sous Mac" et
préfigure également la fin de "pas de virus sous Linux/whatever"."

C'est bien pur ça que j'avais mis l'expression entre guillemets.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

pmanet
Nina Popravka wrote:

En revanche, le donner à un opérateur inconnu au téléphone (including
le numéro de sécurité magique derrière), ça ne leur pose aucun
problème :-)))))

je connais des exemples qui enseignent dans les universités...
--
www.D-L-S.org

Pucud
Eric Levenez wrote:

.../...

Il suffit de faire un petit script "sudo rm -rf /", le nommé avec un nom
très suggestif. Ensuite on demande à l'utilisateur de le télécharger, de
l'installer, de donner le mot de passe admin, et ploc, plus de disque dur !

.../...

Il me semble que l'on instal un alias demandant confirmation au clavier
pour le "rm" dans on .rcqquchose.... du moins de mon temps...
** cix **
En somme faut un Mac pour se ballader sur le web avec rien dessus que
l'on epouille avant de le connecter aux autres...

Eric Levenez
Le 5/01/08 18:15, dans , « Pucud »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Il suffit de faire un petit script "sudo rm -rf /", le nommé avec un nom
très suggestif. Ensuite on demande à l'utilisateur de le télécharger, de
l'installer, de donner le mot de passe admin, et ploc, plus de disque dur !

Il me semble que l'on instal un alias demandant confirmation au clavier
pour le "rm" dans on .rcqquchose.... du moins de mon temps...

Je suppose que tu parles d'alias à rm pour avoir un rm -i qui demande, en
mode interactif, une confirmation. Quand on est dans un shell en batch, les
alias de ce type ne sont heureusement pas utilisés, sinon la machine
n'arriverait même pas à booter seule ou à lancer 36 shells systèmes.

** cix **
En somme faut un Mac pour se ballader sur le web avec rien dessus que
l'on epouille avant de le connecter aux autres...

Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Thierry B.
--{ Eric Levenez a plopé ceci: }--

En somme faut un Mac pour se ballader sur le web avec rien dessus que
l'on epouille avant de le connecter aux autres...

Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

En langage de jeune: "Ta mère sans short dans le Ternet" :)

--
Si possible, change le "D" de l'initiale du nom en "C" :-P Tant qu'à citer
mes écrits en signature, autant qu'ils soient correctement attribués ;-)
--{ Voilà qui est fait }--

1 2