MalwareByte's Anti-Malware

20 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans échec

Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Herser
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans échec

Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13.
Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent pas.
Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux protégés par
le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par Navilog1
C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur de ce
groupe. Les dernières versions éliminent Navipromo sans Navilog1

Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

Bonsoir HERSER,
Je vient de créer la tâche de maj mais dans Vista on me dit de cocher
"Exécuter avec les autorisations maximales". Pourquoi alors que ce
programme devrait s'exécuter seul sans autorisation quelconque
d'après moi ???? Jimmy, néophite mais voulant toujours comprendre.

Bonsoir
Sans doute un "effet de bord de l'UAC"
Ou bien tu désactives l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ou bien tu donnes les autorisations au planificateur de tâches.
Dis nous si ces 2 solutions marchent bien chez toi

Herser
Jimmy
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans échec

Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13.
Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent pas.
Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux protégés par
le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par Navilog1
C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur de ce
groupe. Les dernières versions éliminent Navipromo sans Navilog1

Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

Bonsoir HERSER,
Je vient de créer la tâche de maj mais dans Vista on me dit de cocher
"Exécuter avec les autorisations maximales". Pourquoi alors que ce
programme devrait s'exécuter seul sans autorisation quelconque
d'après moi ???? Jimmy, néophite mais voulant toujours comprendre.

Bonsoir
Sans doute un "effet de bord de l'UAC"
Ou bien tu désactives l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ou bien tu donnes les autorisations au planificateur de tâches.
Dis nous si ces 2 solutions marchent bien chez toi

Herser

J'ai déjà désactivé l'UAC depuis longtemps donc je n'ai pas à donner
d'autorisation ?

Jimmy
Herser
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans
échec Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13.
Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent
pas. Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux
protégés par le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par
Navilog1 C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur
de ce groupe. Les dernières versions éliminent Navipromo sans
Navilog1 Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de
ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

Bonsoir HERSER,
Je vient de créer la tâche de maj mais dans Vista on me dit de
cocher "Exécuter avec les autorisations maximales". Pourquoi alors
que ce programme devrait s'exécuter seul sans autorisation
quelconque d'après moi ???? Jimmy, néophite mais voulant toujours
comprendre.

Bonsoir
Sans doute un "effet de bord de l'UAC"
Ou bien tu désactives l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ou bien tu donnes les autorisations au planificateur de tâches.
Dis nous si ces 2 solutions marchent bien chez toi

Herser

J'ai déjà désactivé l'UAC depuis longtemps donc je n'ai pas à donner
d'autorisation ?

Jimmy

Vu,
Pose la question sur vista.general, le planificateur exige peut-être qqchose
qui m'échappe.
Herser
Le Novice °¿°
Bonsoir
Et Merci à tous pour vos réponses
J'ai bien noté tous vos conseils, et j'ai archivé les liens que vous
m'avez donné

Pour le moment, je n'ai pas spécialement besoin de MBAM
Mais au cas ou ...
( Je saurai au moins ce qu'il convient de faire )

Encore merci !
--
Le Novice °¿°
Herser
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans
échec Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13.
Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent
pas. Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux
protégés par le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par
Navilog1 C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur
de ce groupe. Les dernières versions éliminent Navipromo sans
Navilog1 Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de
ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

Bonsoir HERSER,
Je vient de créer la tâche de maj mais dans Vista on me dit de
cocher "Exécuter avec les autorisations maximales". Pourquoi alors
que ce programme devrait s'exécuter seul sans autorisation
quelconque d'après moi ???? Jimmy, néophite mais voulant toujours
comprendre.

Bonsoir
Sans doute un "effet de bord de l'UAC"
Ou bien tu désactives l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ou bien tu donnes les autorisations au planificateur de tâches.
Dis nous si ces 2 solutions marchent bien chez toi

Herser

J'ai déjà désactivé l'UAC depuis longtemps donc je n'ai pas à donner
d'autorisation ?

Jimmy

Re
Je n'avais pas relu le lien que j'ai donné pour planifier les màj MBAM
Mais il est bien écrit que sous Vista :
"Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, aller dans l'onglet Général,
cocher Exécuter avec les autorisations maximales puis cliquer sur OK."
C'est donc que ça fonctionne comme ça sous Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1389.html
Quelle que soit la tâche, il faut donner les autorisations maximales

Herser
Jimmy
"Herser" a écrit dans le message de
news:e5u$
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jimmy wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans
échec Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes
?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13.
Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent
pas. Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux
protégés par le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par
Navilog1 C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur
de ce groupe. Les dernières versions éliminent Navipromo sans
Navilog1 Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de
ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

Bonsoir HERSER,
Je vient de créer la tâche de maj mais dans Vista on me dit de
cocher "Exécuter avec les autorisations maximales". Pourquoi alors
que ce programme devrait s'exécuter seul sans autorisation
quelconque d'après moi ???? Jimmy, néophite mais voulant toujours
comprendre.

Bonsoir
Sans doute un "effet de bord de l'UAC"
Ou bien tu désactives l'UAC :
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Ou bien tu donnes les autorisations au planificateur de tâches.
Dis nous si ces 2 solutions marchent bien chez toi

Herser

J'ai déjà désactivé l'UAC depuis longtemps donc je n'ai pas à donner
d'autorisation ?

Jimmy

Re
Je n'avais pas relu le lien que j'ai donné pour planifier les màj MBAM
Mais il est bien écrit que sous Vista :
"Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, aller dans l'onglet Général,
cocher Exécuter avec les autorisations maximales puis cliquer sur OK."
C'est donc que ça fonctionne comme ça sous Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1389.html
Quelle que soit la tâche, il faut donner les autorisations maximales

Herser

Ok, merci Herser
et A+, Jimmy
ND
Herser wrote:
ND wrote:
Herser wrote:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous
( Salut Herser, si tu me lis .... )

Je voudrai en savoir un peu plus sur MalwareByte's Anti-Malware
( Dont tout le monde semble dire le plus grand bien !... )
J'ai bien vu ce tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si j'ai bien tout compris, le scan peut se faire en mode sans échec

Pour le scan, faut-il désactiver les protections résidentes ?...
( Pare-Feu/Anti-Virus, Tea Timer de Spybot, etc ... )

Sinon, il y a t'il autre chose d'important à savoir ?....
Merci pour vos réponses

Salut Le Novice °¿°

Comme tu l'as vu, je conseille souvent cet anti-malware, ainsi que
jackr13. Celui-ci signale de surveiller les éventuels faux positifs.
MCI (Michel Claveau) l'a testé et la plupart de ses créations
logicielles ont été reconnues positives.
Pour ma part, j'ai testé MBAM en version pro, donc avec protection
résidente.
Et il avait une tendance parano.

Un bon lien ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15773-logiciel-malwarebytes-anti-malware
On y signale la tendance aux faux positifs
Et on y conseille d'éviter le scan en mode sans échec.
Contrairement à ce que j'avais tendance à préconiser.
Et on y conseille aussi de fermer IE7 (et sans doute FF).
Je pense qu'en mode sans échec certains processus n'apparaissent
pas. Or MBAM est capable de repérer les processus malicieux
protégés par le système.
Et de demander de rebooter pour éliminer au reboot ces processus
avant qu'ils ne se lancent.

J'avais aussi apprécié la relance automatique d'un scan par Navilog1
C'était lors d'une désinfection de Navipromo d'un posteur de ce
groupe.
Les dernières versions éliminent Navipromo sans Navilog1

Les groupes de désinfection révèlent l'extrême réactivité de ce
logiciel. Là où les antivirus, + généralistes, mettent quelques
jours à réagir, MBAM + spécialisé, répond vite.

Bien sûr, il ne dispense pas d'un antivirus, même avec le module de
protection résident.
C'est un anti-malware, même si la frontière est de + en + floue.

Donc à avoir dans sa panoplie.

Rem : on peut le mettre en màj automatique avec le planificateur de
tâches
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16504-mise-a-jour-automatique-malwarebytes

En ce qui concerne les autres logiciels, il ne semble pas y avoir de
préconisation particulière
Toutefois je me méfierais de Tea Timer (qu'il vaut mieux désactiver
car trop intrusif)
Une désinfection peut rater, si Tea Timer protège trop le registre.

Herser

Salut les pros.

Bhein, MBAM me pose un problème:

A chaque scan il tente de m'éliminer deux entrées :

La premiere est pourtant bien légale ( page de démarrage bloquée par
SB SD ) donc je comprends qu'il râle.

Par contre il trouve un malware dans un dossier racine que j'ai crée
pour les test dans C:a qui est un dossier pour expérimenter certains
logiciels ou dézziper.

Est ce parce-qu'il porte le nom A ?

De toute façon si je dis ok pour detruire le dossier A et ses sous
dossiers , il me le supprime bien sur, mais si j'en récrée un du même
nom ( C: A donc ) il le voit à nouveau comme malicieux même si à ce
moment là il est encore vide...

suis coi donc j'ai exlus:

http://cjoint.com/?dpjpX7wCw8

Une idée ?

Merci

Bonjour
Jack confirme ci dessous ce que tu dis
Il a aussi créé un répertoire a [épidémie :-)]
Et MBAM râle
Il doit exister un malware qui fait aussi cela, à mon avis
Comme tout antimalware, MBAM compare tes fichiers avec sa base de
données. Et il y trouve une signature d'un maliciel.

Tu as pris la bonne décision : exclusion

Herser

Impeccable, Merci bien ;-)

http://cjoint.com/?dqcAox51ny

Bonne journée,

bob
Alain Mest
"jackr13" a écrit dans le message de news:

...

un petit fil sur la question c:a ( Trojan.Agent ) détecté
http://www.malwarebytes.org/forums/index.php?sy54fa8e78928da0232886483e3e443d&showtopic550&pidX162&st=0&#entry58162

Bonjour,

Tout ça est très intéressant.
Merci de partager vos expériences. Très utile pour la communauté.

Mais il y a un truc que je ne comprendrai jamais :
(Ca ne s'adresse pas particulièrement à toi Jack, ni à ce fil de
discussion particulier, c'est un comportement général...)

*Pourquoi quoter intégralement la contribution précédente ?*
C'est inutile puisqu'on suit l'échange au fur et à mesure.
Ca fait des indentations pas possibles...
Heureusement qu'on a des souris avec des roulettes... et l'ADSL.

Ca me fait regretter ceux qui répondent au début du message. Au moins,
c'est plus facile à lire.

Enfin. C'est juste un point de vue...

Amicalement.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
testeur
Point de vue que je partage totalement.
Il y a des fils que je n'ouvre même plus tellement c'est pénible de dérouler
les N réponses imbriquées
Je ne voit pas l'intérêt de remonter à Vercingétorix pour comprendre le
sujet de la discussion.
On m'a déja expliqué (LUC, je crois) que la réponse dans les newsgroup se
positionnait exactement à la suite de l'entrée de la hiérarchie à laquelle
on répond, donc inutile de tout répéter (à la rigueur la phrase essentielle
s'il y a plusieurs sujets dans la question).
Le lecteur qui prend le fil en route peut lui remonter au début pour tout
suivre.
Idem d'ailleurs pour la messagerie classique : je désactive systémétiquement
"inclure le message d'origine dans la réponse".
J'ai eu des exemples en entreprise ou un message ayant pas mal circulé,
comportait plus d'une cinquentaine de "quotes" donc totalement illisible.

Enfin, c'est aussi mon point de vue

Olivier
Soubida
Salut
Avant je repondais comme cela en tete , et je me suis faite rabrouerà
plusieur reprise car ce n'etait pas correct. Mais au moins, c'etait
lisible..@+

soubida

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Point de vue que je partage totalement.
Il y a des fils que je n'ouvre même plus tellement c'est pénible de
dérouler les N réponses imbriquées
Je ne voit pas l'intérêt de remonter à Vercingétorix pour comprendre le
sujet de la discussion.
On m'a déja expliqué (LUC, je crois) que la réponse dans les newsgroup se
positionnait exactement à la suite de l'entrée de la hiérarchie à laquelle
on répond, donc inutile de tout répéter (à la rigueur la phrase
essentielle s'il y a plusieurs sujets dans la question).
Le lecteur qui prend le fil en route peut lui remonter au début pour tout
suivre.
Idem d'ailleurs pour la messagerie classique : je désactive
systémétiquement "inclure le message d'origine dans la réponse".
J'ai eu des exemples en entreprise ou un message ayant pas mal circulé,
comportait plus d'une cinquentaine de "quotes" donc totalement illisible.

Enfin, c'est aussi mon point de vue

Olivier

1 2