Mamiya M 645 J

Olive
Salut les gens !

Avec son Sekor 80 - 2,8 et le téléconvertisseur x2, vous en diriez quoi ?
Super matos ? Pas aussi intéressant que le 6x6 ? Mieux vaut un Blad ?
Et comparé à un Fuji GA 645 ZI... vous allez me dire que ce dernier ne boxe
pas dans la même catégorie, mais la qualité des images produites est-elle
vraiment suppérieure ?

Idées, suggestions, avis, retours d'expériences, seront bienvenus.

Merci d'avance !

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Sylvain NORAZ
Salut les gens !

Salut,

Avec son Sekor 80 - 2,8 et le téléconvertisseur x2, vous en diriez
quoi ?

Pour commencer qu'au prix des optiques Mamiya 645 le 'x2' est une
hérésie.

Super matos ?

Les M645 sont des machines qui ont été vendues en très grand
nombre notamment à des pros, doit bien y avoir une raison,
non ???

En fait tout dépend du type de photo que tu veux faire (paysage
portrait, macro, sport ...) et ce que tu veux faire ensuite des dites
photos (type de sortie, taille des tirages ...)

Pas aussi intéressant que le 6x6 ?

Intéressant en quoi ??? Maniabilité, piqué, discrétion ???

Mieux vaut un Blad ?

Daniel te dirais qu'il vaux toujours mieux un Blad ... Pour ma part je
te dirais que c'est ni le même type d'appareil ni le même budget.

Et comparé à un Fuji GA 645 ZI... vous allez me dire que ce dernier
ne boxe pas dans la même catégorie,

Ouaip, vraiment pas la même philosophie ... D'un coté un télémétrique
motorisé, AF avec un zoom et de l'autre un SLR tout mécanique avec
une focale fixe ...

mais la qualité des images produites est-elle vraiment supérieure ?

Si on parle du pur point de vue du piqué, je doute qu'un zoom même
très bon batte un 80 f/2.8 qui n'a pas mauvaise réputation ...

Idées, suggestions, avis, retours d'expériences, seront bienvenus.

Définie peu tes besoins (et ton budget) et on pourra peut être
t'aider un peu plus !

A+

Sylvain.

Daniel Rocha
Sylvain NORAZ wrote:
Daniel te dirais qu'il vaux toujours mieux un Blad ... Pour ma part je
te dirais que c'est ni le même type d'appareil ni le même budget.

Quel Daniel ??! :)

Un Blad c'est du carré, un Mam 645 c'est du rectangulaire :

Déjà faut choisir le format, après on choisi la marque du
boitier !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

GiPi
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de
Sylvain NORAZ wrote:
Daniel te dirais qu'il vaux toujours mieux un Blad ... Pour ma part je
te dirais que c'est ni le même type d'appareil ni le même budget.

bonjour

je possède un 645 avec 3 optiques fixes depuis 20 ans(sans pannes) et cela
me suffit largement.
que ce soit macro ou plus longues focales, j'ai un piqué fantastique.
blad est peut ètre meilleur, mais je pense , pas de beaucoup.
GiPi

pour répondre: ôter le tiret derrière gipi

Olive
Dans news:44a6c69c$0$7767$, le sam., 01 juil.
2006 19:02:46 GMT, Sylvain NORAZ nous déclarait :

Merci à tous pour les réponses, je commente plutôt celle-ci, compte tenu
qu'elle aborde un certains nombres de points qui m'intéressent plus
particulièrement...

Pour commencer qu'au prix des optiques Mamiya 645 le 'x2' est une
hérésie.

L'était compris dans le pack, je l'aurais pris avec...

Les M645 sont des machines qui ont été vendues en très grand
nombre notamment à des pros, doit bien y avoir une raison,
non ???

Ne me semble pas être un argument irréfutable, mais donne quand même une
bonne indication, en effet.

En fait tout dépend du type de photo que tu veux faire (paysage
portrait, macro, sport ...) et ce que tu veux faire ensuite des dites
photos (type de sortie, taille des tirages ...)

Dans _ma_ pratique de la photo, moyen format = paysage, quasi
exclusivement. Tirages du 20x30 au 60x90, voire plus.

Pas aussi intéressant que le 6x6 ?

Intéressant en quoi ??? Maniabilité, piqué, discrétion ???

Pour moi le carré vaut surtout par sa construction d'image différente.
C'est aussi ce qui me demande le plus d'adaptation, vu ma faible expérience
avec ce format.

Daniel te dirais qu'il vaux toujours mieux un Blad ... Pour ma part je
te dirais que c'est ni le même type d'appareil ni le même budget.

Certes...

[...]

Pourtant, il semblerait que ces 2 types d'appareils aient fait le bonheur
d'un paquet de photographes scolaires ou de mariages...
Ceci dit, j'avoue que j'avais un peu oublié que le Fuji est un
télémétrique. Pour du paysage, ce n'est pas ce que je préfère...

mais la qualité des images produites est-elle vraiment supérieure ?

Si on parle du pur point de vue du piqué, je doute qu'un zoom même
très bon batte un 80 f/2.8 qui n'a pas mauvaise réputation ...

Ce qui semblerait effectivement logique...

Définie peu tes besoins

Paysage...

(et ton budget)

Au mini !
(le Mamyia est parti à 200 Euros sur eBay, je suis vert !...)

et on pourra peut être t'aider un peu plus !

Un Pentacon 6TL avec son Zeiss 80/2,8... ça le ferait ?
;-)