Mamiya M645 Super

Miguel Escobar
Bonjour,
Je suis en train de regarder les grand format. J'ai trouvé un Mamiya
645 Super . Avez-vous des critiques quant à cet appareil???

Miguel

cfrot
Miguel Escobar wrote in message news:...
Bonjour,
Je suis en train de regarder les grand format. J'ai trouvé un Mamiya
645 Super . Avez-vous des critiques quant à cet appareil???

Miguel

1) ce n'est pas un grand format mais un moyen format... ce n'est pas
une critique mais une constatation
2)ils sont souvent tres usés...
3) quite a changer de format en venant du 24x36, autant franchir un
plus grand pas en terme de surface sensible...

mais sinon c'est un bon boitier

@+
Christophe
Daniel Masse
Miguel Escobar wrote:
Bonjour,
Je suis en train de regarder les grand format. J'ai trouvé un Mamiya
645 Super . Avez-vous des critiques quant à cet appareil???

J'ai eu l'occasion de faire quelques images avec un 645 - et de comparer
avec mon Blad... Y'a pas photo, comme on dit... En fait, j'ai trouvé que
l'image du 645 n'est pas de qualité sensiblement meilleure que celle d'un
bon 24x36, alors que la qualité des objectifs Blad est bien meilleure.
Vincent Becker
Miguel Escobar wrote:
Bonjour,
Je suis en train de regarder les grand format. J'ai trouvé un Mamiya
645 Super . Avez-vous des critiques quant à cet appareil???

Je corrobore les deux remarques précédentes: le 4.5x6 fait plutôt "super
24x36" que vraiment moyen format. Pour que ça vaille la peine, il faut
au moins du 6x6, ou du 6x7 si on n'aime pas le carré.

--
Vincent Becker
htp://www.lumieresenboite.com
Daniel ROCHA
Vincent Becker, à écrit :
Je corrobore les deux remarques précédentes: le 4.5x6 fait plutôt
"super 24x36" que vraiment moyen format. Pour que ça vaille la peine,
il faut au moins du 6x6, ou du 6x7 si on n'aime pas le carré.

Oui... Mais je ne cracherais pas sur un Contax 645 AF :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Vincent Becker
> Oui... Mais je ne cracherais pas sur un Contax 645 AF :)

AF??? Pourquoi pas un numérique ant que tu y es ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Daniel ROCHA
Vincent Becker, à écrit :
AF??? Pourquoi pas un numérique ant que tu y es ;-)

Baaaaaaaaaah oui AF... Non pas de numérique, ou
alors juste le dos ! :)

Si je devais racheter un appareil AF, je pencherais sur
un Contax 645 AF....

Mais je reste sur le 6x6 ! ;)

Carré-ment génial :)