Mamp Sql

3 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

par suite d'une manoeuvre (est-ce parce qu'un script spip a créé un
complément de table ?) sql ne démarre plus avec mamp... comment
réinitialiser ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

3 réponses

Nicolas.MICHEL
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

par suite d'une manoeuvre (est-ce parce qu'un script spip a créé un
complément de table ?) sql ne démarre plus avec mamp... comment
réinitialiser ?

le daemon ne démarre plus ou tu n'as plus accès à la base ?

Pour accéder à la base,
man mysql

pour une commande genre :
mysql -u root -p -P 8889

après, en interactif, tu as des commandes genre
show databases ;
use ma_base ; # changer ma_base par le nom de ta base
show tables ;
...

Mais c'est probablement le mot de passe qui est faut, il y a surement un
script à touiller, par ex. dans config.inc.php pour phpMyAdmin pour
commencer.

Pour le daemon, ça j'ai pas d'idées là comme ça. T'as pas des logs ou un
message d'erreur ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

jeanpierre.libre
Nicolas MICHEL wrote:

Mais c'est probablement le mot de passe qui est faut, il y a surement un
script à touiller, par ex. dans config.inc.php pour phpMyAdmin pour
commencer.

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication
method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'root'; // MySQL
password (only needed
// with 'config'
auth_type)

Pour le daemon, ça j'ai pas d'idées là comme ça.

finalement je l'ai tué avec monitor...

T'as pas des logs ou un message d'erreur ?

euh, à dire vrai je sais pas quel log regarder....

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Nicolas.MICHEL
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Mais c'est probablement le mot de passe qui est faut, il y a surement un
script à touiller, par ex. dans config.inc.php pour phpMyAdmin pour
commencer.

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication
method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'root'; // MySQL
password (only needed
// with 'config'
auth_type)

C'est très bien mais ça ne nous dis pas si c'est la bonne config ...
ça dépends de ta base. Tu "devrais" mettre autre chose que root comme
passwd si cette base peut être accédée de l'extérieur.
Tu peux vérifier le couple username / passwd avec un
mysql -u root -p

(installer le client mysql pour ça, genre fink install mysql-client)

Pour le daemon, ça j'ai pas d'idées là comme ça.

finalement je l'ai tué avec monitor...

Euh, tu veux dire que tu n'avais pas rebooté ou fais un logout ?

T'as pas des logs ou un message d'erreur ?

euh, à dire vrai je sais pas quel log regarder....

/Applications/MAMP/logs/mysql_error_log

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas