Mamp sur port 80

1 réponse
Bernard odant
Bonjour,

Voulant créer un serveur sur un mac j'ai installé MAMP avec lancement
automatique au démarrage. J'ai attribué à apache le port 80 et j'ai
désactivé le "partage WEB" pour éviter le conflit avec la version "apache"
du système. Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'au démarrage de la
machine, le lancement de MAMP requiert le mot de passe du compte
utilisateur. Ce problème provient de l'attribution du port 80 car si apache
reste sur le port 8888, aucun mot de passe n'est nécessaire.

Une solution pour éviter d'entrer le mot de passe en conservant le port 80 ?

1 réponse

Nicolas.MICHEL
Bernard odant wrote:

Bonjour,

Voulant créer un serveur sur un mac j'ai installé MAMP avec lancement
automatique au démarrage. J'ai attribué à apache le port 80 et j'ai
désactivé le "partage WEB" pour éviter le conflit avec la version "apache"
du système. Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'au démarrage de la
machine, le lancement de MAMP requiert le mot de passe du compte
utilisateur. Ce problème provient de l'attribution du port 80 car si apache
reste sur le port 8888, aucun mot de passe n'est nécessaire.

Une solution pour éviter d'entrer le mot de passe en conservant le port 80 ?

La solution "sérieuse" consiste à ne pas utiliser MAMP :
mamp est une solution pour le développement, pas tellement ciblé pour
être utilisé sur un serveur de production.
Si tu veux configurer un vrais serveur avec le port 80 et tout le
toutim, tu es sensé être au faite des problèmes de sécurité et de la
façon dont fonctionne apache, mysql et php. Donc tu peux parfaitement
utiliser le apache installé par défaut, y ajouter mysql et tout ça.

La solution "vite et sale" consiste à mémoriser le mot de passe dans le
trousseau de clef.
--
Nicolas