mandat de perquisition

23 réponses
jean denis
Bonjour

Pourriez vous me confirmer si le mandat de perquisition éxiste bein en
france ou pas, ou bien s'appelle t il autrement ou par quelle autorisation
les services de police réalisent t il une perquisition

merci

3 réponses

1 2 3
Dominique G
claude bb a écrit le 13.10 2007 sur fr.misc.droit

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

claude bb a écrit le 13.10 2007 sur fr.misc.droit

un avocat a bien le droit d'embaucher, un détective, qui fera le
même travail que les enquêteurs de police?

Voila.
Vous regardez trop de séries américaines :-)

bof à part Colombo

Dont les enquêtes, même pour les USA, sont très farfelues aussi :-)

Personne ne peut faire "le même travail que les enquêteurs de police" en
France, parce que pour ça, il faut être enquêteur de police,
fonctionnaire assermenté, en service et mandaté expressément pour faire
telle enquête et pas telle autre, de surcroît.

sinon, j'ai déjà entendu, le médiatique Gilbert C, déclaré, qu'il
avait déjà "collaboré", avec des enquêteurs privés (dans le cadre,
d'une affaire criminelle).

Comme vous dites, il est surtout "médiatique", cet *avocat* .

tu me confirme donc, qu"il a menti, ou alors qu'il était hors la loi?

Pas hors la loi mais plus enclin à se faire une publicité tapageuse en
s'appuyant sur les idées fausses et romantiques du public concernant les
détectives privés qu'à faire son boulot d'avocat - lequel est souvent
très ennuyeux, en fait, car reposant sur une analyse minutieuse des
procédures plutôt que sur des révélations fracassantes de témoins de
dernière minute...

--
G:-D
claude bb
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Personne ne peut faire "le même travail que les enquêteurs de police" en
France, parce que pour ça, il faut être enquêteur de police,
fonctionnaire assermenté, en service et mandaté expressément pour faire
telle enquête et pas telle autre, de surcroît.

ah bon?
tout citoyen a le droit de faire une enquête de voisinage, interroger
l'ancien instit, colonel, patron collègue de boulot, d'un mis en examen,
tout citoyen a aussi le droit de rechercher des témoins, des preuves, des
alibis, "regarder des déclarations impôts, etc etc

tout ça fait de façon pro, peut apporter beaucoup d'éléments primordiaux à
une enquête.

bien sur, il pourra pas faire de perquiz, d'arrestation, mais bon à part ça
que fait de plus un flic, ou un gendarme?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4712691b$0$27400$,
claude bb écrit:
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Personne ne peut faire "le même travail que les enquêteurs de
police" en France, parce que pour ça, il faut être enquêteur de
police, fonctionnaire assermenté, en service et mandaté expressément
pour faire telle enquête et pas telle autre, de surcroît.

ah bon?
tout citoyen a le droit de faire une enquête de voisinage, interroger
l'ancien instit, colonel, patron collègue de boulot, d'un mis en
examen, tout citoyen a aussi le droit de rechercher des témoins, des
preuves, des alibis, "regarder des déclarations impôts, etc etc

Oui tout citoyen peut s'arroger ces droits, car en l'espèce c'est de
cela qu'il s'agit.
Quant à l'exercice de ces droits imaginaires, cela dépend de la bonne
volonté - lire aussi crédulité - des autres.
Car impossible de recourir à l'arsenal juridique obtenir des réponses.

tout ça fait de façon pro, peut apporter beaucoup d'éléments
primordiaux à une enquête.

bien sur, il pourra pas faire de perquiz, d'arrestation, mais bon à
part ça que fait de plus un flic, ou un gendarme?

--
1 2 3