Mandat pour vendre un vehicule

2 réponses
PapiJolbar
Bonjour à tous
Un personne âgée souhaite vendre sa voiture Si elle me donne mandat pour
effectuer toutes les démarches en ce sens puis-je signer à sa place, le
certificat de cession et le certificat d'immatriculation barré Le règlement
par chèque de banque sera à l'ordre de la personne propriétaire actuelle du
véhicule
Merci pour vos réponses

2 réponses

Thalie
PapiJolbar a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous
Un personne âgée souhaite vendre sa voiture Si elle me donne mandat
pour effectuer toutes les démarches en ce sens puis-je signer à sa
place, le certificat de cession et le certificat d'immatriculation
barré Le règlement par chèque de banque sera à l'ordre de la personne
propriétaire actuelle du véhicule
Merci pour vos réponses

vous pouvez mais attention à votre resposabilité :
http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/jurisprudence-ja/intermediaire-de-vente-d-un-vehicule.50128
--
---
Serge
"PapiJolbar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
njbcp8$v8j$
Bonjour à tous
Un personne âgée souhaite vendre sa voiture Si elle me donne mandat pour
effectuer toutes les démarches en ce sens puis-je signer à sa place, le
certificat de cession et le certificat d'immatriculation barré Le
règlement
par chèque de banque sera à l'ordre de la personne propriétaire actuelle
du
véhicule
Merci pour vos réponses
--------------------------------------------------------------------------------
Non....
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
et :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/41768-quels-documents-pour-vendre-une-voiture
C'est le titulaire du certificat d'immatriculation qui doit signer, et
personnellement j'exigerais une pièce d'identité...
Cela évite de se faire refiler un véhicule volé, comme c'est arrivé à un
collègue...
(ou des arnaques...)
Appelle ta préfecture savoir s'il existe une procédure dérogatoire, mais
je n'y crois pas !
Serge