Mandr 10 et carte eth0

2 réponses
Vangelis
Bonjour,

Une asus p4p800 de luxe avec Mandrake 10.0
Tout d'abord, le sytème me reconnait 2 processeurs ??? Bon, passons, ca
dérange pas.
Mais au démarrage il ne trouve pas la eth0. Bon, ca démarre au bout d'un
certain temps. Ensuite je lance la connexion Internet cable, donc installé
en ADSL pppeo. ET....rien. Ca ne fonctionne pas. Pourtant il a trouvé la
carte réseau...
J'ai beau chercher, pas d'explication.
Auriez-vous une marche à suivre pas trop ésotérique à me proposer ?
Par avance, merci.

Cordialement Vangelis.

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Vangelis wrote:
Bonjour,

Bonjour

Une asus p4p800 de luxe avec Mandrake 10.0
Tout d'abord, le sytème me reconnait 2 processeurs ??? Bon, passons, ca
dérange pas.

Il me se;mble qu'avec le support H-Threading , c'est le cas ... mais je
ne suis pas sur .

Mais au démarrage il ne trouve pas la eth0.

Quels ;essqges vous emmenent a cette conclusion ?

Bon, ca démarre au bout d'un
certain temps. Ensuite je lance la connexion Internet cable, donc installé
en ADSL pppeo. ET....rien. Ca ne fonctionne pas. Pourtant il a trouvé la
carte réseau...

Logiquement si il trouve la carte reseau , c'est qu'il peut upper
l'interface reseau

Une fois le demarrage fini , donnez-nous les outputs de
- lspci ( lister les devices PCI )
- ifconfig ( voir quelle interfaces reseaux sont up )
- dmesg ( messages de boot du noyau )
- lsmod ( voir si le module de support de votre NIC est charge )
NIC = Network Interface Card

Vangelis
Merci pour votre réponse.
Tout d'abord, impossible de voir les fichiers ifconfig et lsmod puisque ce
sont des executables. lspci ne me concerne pas, j'ai une carte réseau
intégrée à la carte mère.
Mais, chose rigolotte, j'ai rédémarré en linux au lieu de linux-smp.
Puis je suis revenu en linux-smp.
Et bien il ne reconnait toujours pas ma carte dans la chekliste du
démarrage, mais me lance Internet !!??
Bon, ca marche et je ne sais pas non plus pourquoi .

Cordialement Vangelis.

"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:c5p36h$a81$
Vangelis wrote:
Bonjour,

Bonjour

Une asus p4p800 de luxe avec Mandrake 10.0
Tout d'abord, le sytème me reconnait 2 processeurs ??? Bon, passons, ca
dérange pas.

Il me se;mble qu'avec le support H-Threading , c'est le cas ... mais je
ne suis pas sur .

Mais au démarrage il ne trouve pas la eth0.

Quels ;essqges vous emmenent a cette conclusion ?

Bon, ca démarre au bout d'un
certain temps. Ensuite je lance la connexion Internet cable, donc
installé

en ADSL pppeo. ET....rien. Ca ne fonctionne pas. Pourtant il a trouvé la
carte réseau...

Logiquement si il trouve la carte reseau , c'est qu'il peut upper
l'interface reseau

Une fois le demarrage fini , donnez-nous les outputs de
- lspci ( lister les devices PCI )
- ifconfig ( voir quelle interfaces reseaux sont up )
- dmesg ( messages de boot du noyau )
- lsmod ( voir si le module de support de votre NIC est charge )
NIC = Network Interface Card