Mandrake 10.0 Community & Powerpack

13 réponses
innovative
Les 3 cds en download sont les 3 1er cds du powerpack ?

MErci.
Les 3 cds en download sont les 3 1er cds du powerpack ?

MErci.

10 réponses

1 2
DenisG
Les 3 cds en download sont les 3 1er cds du powerpack ?

MErci.
Les 3 cds en download sont les 3 1er cds du powerpack ?

MErci.

Salut

Non, les sommes MD5 sont différentes entre Community/Official/Powerpack,
donc les contenus sont différents.

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

innovative
Salut

Non, les sommes MD5 sont différentes entre Community/Official/Powerpack,
donc les contenus sont différents.

Le hash prend t il en compte les noms de fichiers ?
Community, c' est le nom de code ?
Official ?
Salut

Non, les sommes MD5 sont différentes entre Community/Official/Powerpack,
donc les contenus sont différents.

Le hash prend t il en compte les noms de fichiers ?
Community, c' est le nom de code ?
Official ?

innovative
Pourquoi je n' arrive pas à les télécharger ?
http://linux.ensimag.fr/iso/mandrake/10.0CE/Mandrakelinux-10.0-Community-Powerpack/

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.693 / Virus Database: 454 - Release Date: 01/06/2004
innovative
La Mandrake Community est une sorte de "pré-release" de la Mandrake Linux.
Elle est tout à fait exploitable comme système Linux, même si des
corrections de bugs et quelques modifications seront apportées avant de
donner la Mandrake Official, qui est la distribution "ultime", qui sera
notamment vendue en packs dans les FNAC ou autres.
Cordialement,
Ugo

La version en téléchargement (download) est pareil à l' official ? l'
official est celle que l' on trouve dans les pack vendu en magasin alias
powerpack pour les packs les plus évolués ?
J' ai lu quelques part que les packs contenait des logiciels non libre,
acrobat flash ... qui ne peuvent pas être distribué autrement ?et qui ont
été enlevé pour donner une version official/download ?
Les enlever n' enlève t il pas de la conviviabilité et de la simplicité ?

Et les pocket pc sous linux ça marche ? on peut me donner un vieux pocket pc
qui tourne sous windows ce 2 ou 3 ...

J' ai lu ça ici :
Néanmoins nous ajouterons un petit bémol : il est impossible de
synchroniser - ou >d'explorer - un Pocket PC avec Linux. Certes l'idée peut

prêter à sourire, mais cela >rebutera un certain nombre d'utilisateurs
professionnels.
http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/page7.php

MErci.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.693 / Virus Database: 454 - Release Date: 01/06/2004

innovative
ils sont utiles les logiciels non libre de Mandrake ?
http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/page9.php
Par exemple il suffit simplement de taper simplement « Wine » pour que cet
émulateur s'installe sans histoires, idem pour le logiciel Superkaramba,
etc... C'est donc l'assurance d'une installation rapide et réussie. Par
contre nous avons pu constater que les logiciels « Acrobat Reader » et «
Real Player », présentés par le site Mandrake comme des avantages
incontestables de la version payante sont tout bonnement obsolètes et
inutiles, puisque d'autres logiciels plus aboutis (ex: Konqueror et mplayer)
peuvent aisément les remplacer.

Au final, pour répondre à la question, oui, une version payante de Mandrake
Linux est réellement intéressante (installations facilitées, support
technique...), mais il reste à savoir si les utilisateurs sont prêts à payer
pour quelque chose que l'on peut avoir en grande partie gratuitement.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.693 / Virus Database: 454 - Release Date: 01/06/2004
Ugo F.
innovative wrote:

Pourquoi je n' arrive pas à les télécharger ?

http://linux.ensimag.fr/iso/mandrake/10.0CE/Mandrakelinux-10.0-Community-Powerpack/

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.693 / Virus Database: 454 - Release Date: 01/06/2004

Laisse tomber la Mandrake 10.0 Community ! Depuis le mois dernier, les
images .iso de la Mandrake 10.0 Official sont disponibles pour tous, à
cette adresse : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Petite explication sur les nomenclatures Mandrake : la distribution Mandrake
"Cooker" est une distribution expérimentale, qui regroupe en fait tous les
paquetages mandrake dès leur disponibilité, donc avec des risques de bugs
ou d'instabilité. Elle est exclusivement destinée aux développeurs.
La Mandrake Community est une sorte de "pré-release" de la Mandrake Linux.
Elle est tout à fait exploitable comme système Linux, même si des
corrections de bugs et quelques modifications seront apportées avant de
donner la Mandrake Official, qui est la distribution "ultime", qui sera
notamment vendue en packs dans les FNAC ou autres.
Cordialement,
Ugo

siger

Petite explication sur les nomenclatures Mandrake : la
distribution Mandrake "Cooker" est une distribution expérimentale,
qui regroupe en fait tous les paquetages mandrake dès leur
disponibilité, donc avec des risques de bugs ou d'instabilité.
Elle est exclusivement destinée aux développeurs. La Mandrake
Community est une sorte de "pré-release" de la Mandrake Linux.
Elle est tout à fait exploitable comme système Linux, même si des
corrections de bugs et quelques modifications seront apportées
avant de donner la Mandrake Official, qui est la distribution
"ultime", qui sera notamment vendue en packs dans les FNAC ou
autres.

Merci pour ces infos. J'ai parcouru le site de Mandrake sans les
trouver. Elles y sont probablement, mais pas là où je les attends :-)

Sur la page de téléchargement, il y a :
Mandrakelinux 10.0 Official/i586 Images ISO
et Mandrakelinux 10.0 Official/i586
Mais je ne vois rien qui m'indique ce qu'est le 2ème.

Ailleurs, il n'est question que de PowerPack, sans plus d'explication
quand à la différence avec l'officiel.

Y a t-il une page qui explique ça ?

Merci.

--
siger

innovative
Le powerpack est réservé au commerce, cf :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-37475-1.htm en bas
et le reste ...
et donc la diffusion doit être un peu mollo au début ...

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.693 / Virus Database: 454 - Release Date: 31/05/2004
Ugo F.
siger wrote:

Petite explication sur les nomenclatures Mandrake : la
distribution Mandrake "Cooker" est une distribution expérimentale,
qui regroupe en fait tous les paquetages mandrake dès leur
disponibilité, donc avec des risques de bugs ou d'instabilité.
Elle est exclusivement destinée aux développeurs. La Mandrake
Community est une sorte de "pré-release" de la Mandrake Linux.
Elle est tout à fait exploitable comme système Linux, même si des
corrections de bugs et quelques modifications seront apportées
avant de donner la Mandrake Official, qui est la distribution
"ultime", qui sera notamment vendue en packs dans les FNAC ou
autres.

Merci pour ces infos. J'ai parcouru le site de Mandrake sans les
trouver. Elles y sont probablement, mais pas là où je les attends :-)

Sur la page de téléchargement, il y a :
Mandrakelinux 10.0 Official/i586 Images ISO
et Mandrakelinux 10.0 Official/i586
Mais je ne vois rien qui m'indique ce qu'est le 2ème.

Ailleurs, il n'est question que de PowerPack, sans plus d'explication
quand à la différence avec l'officiel.

Y a t-il une page qui explique ça ?

Merci.

Bien... La différence entre "Mandrakelinux 10.0 Official/i586 Images ISO" et

"Mandrakelinux 10.0 Official/i586" est que dans le premier, comme son nom
l'indique, le système est proposé sous forme de fichiers image ISO ; ces
trois fichiers permettent de créer un jeu de 3 CD d'installation Mandrake
Linux.
Le deuxième choix propose l'ensemble des fichiers d'installation de Mandrake
Linux ; il est utile lorsqu'on a besoin d'un paquetage particulier pour
Mandrake, ou alors le copier sur un serveur réseau, afin que les fichiers
d'installation soient disponibles aux stations de travail connectées au
réseau.
Dans la plupart des cas il vaut mieux choisir les images ISO.
Cordialement,
Ugo

Ugo F.
innovative wrote:

La version en téléchargement (download) est pareil à l' official ? l'
official est celle que l' on trouve dans les pack vendu en magasin alias
powerpack pour les packs les plus évolués ?
J' ai lu quelques part que les packs contenait des logiciels non libre,
acrobat flash ... qui ne peuvent pas être distribué autrement ?et qui ont
été enlevé pour donner une version official/download ?
Les enlever n' enlève t il pas de la conviviabilité et de la simplicité ?

Alors, la version téléchargement est la Mandrake Official, les packs vendus
en magasins contiennent Mandrake Linux Official, plus des disques
d'applications additionnelles, et des manuels d'utilisation. Mais les
versions téléchargeables et boîte sont exactement les mêmes, seuls certains
paquetages n'ont pas été inclus dans la version téléchargement pour des
raisons de copyright (RealPlayer, Flash, VMWare, Acrobat Reader...). Il
faut savoir que tous les logiciels ne figurant pas sur la version
téléchargeable sont librement téléchargeables sur Internet.

Et les pocket pc sous linux ça marche ? on peut me donner un vieux pocket
pc qui tourne sous windows ce 2 ou 3 ...

J' ai lu ça ici :
Néanmoins nous ajouterons un petit bémol : il est impossible de
synchroniser - ou >d'explorer - un Pocket PC avec Linux. Certes l'idée

peut prêter à sourire, mais cela >rebutera un certain nombre
d'utilisateurs professionnels.
http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/page7.php

Je possède moi-même un PocketPC, je me résigne à le faire fonctionner via
VMWare sous Linux, mais il doit y avoir une possibilité de le faire marcher
(au moins le transfert de fichiers) grâce au projet SynCE
(http://synce.sourceforge.net/synce/). Je n'y suis pas arrivé mais il est
vrai, je n'y ai pas passé beacoup de temps. Je pense que passer par une
émulation Windows, genre VMWare est la solution la plus simple, et la plus
complète pour utiliser son Pocket PC sous Linux.

Cordialement,
Ugo

1 2